Connecteur iso avec fils inversés ?
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Connecteur iso avec fils inversés ?
Bonjour,
Encore moi avec mes questions autoradio
Jusqu'à présent j'étais sur le montage de ma caméra de recul avant d'installer l'autoradio. J'ai commandé sur internet un autoradio chinois qui avait de bons coms. Celui-ci est livré avec des "fils nus" prêt à être cabler.
J'ai commandé en même temps un connecteur iso afin de faire quelque chose de propre, ce que j'ai fait. J'ai relié tous les fils sans difficultés .. cependant mon autoradio reste toujours allumer
Ce qui me vient à l'esprit : +APC et 12V permanent inversé.
Hors quand je regarde la connectique d'origine et le connecteur que j'ai acheté, une fois emboité, aucun fils ne correspond, ils sont tous inversés !
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... a4.jpg?v=1
Est-ce normal ? Où est-ce que j'ai acheté un connecteur iso pas très iso ?
Une idée pourquoi mon poste resterait toujours allumer ?
Merci !
Encore moi avec mes questions autoradio
Jusqu'à présent j'étais sur le montage de ma caméra de recul avant d'installer l'autoradio. J'ai commandé sur internet un autoradio chinois qui avait de bons coms. Celui-ci est livré avec des "fils nus" prêt à être cabler.
J'ai commandé en même temps un connecteur iso afin de faire quelque chose de propre, ce que j'ai fait. J'ai relié tous les fils sans difficultés .. cependant mon autoradio reste toujours allumer
Ce qui me vient à l'esprit : +APC et 12V permanent inversé.
Hors quand je regarde la connectique d'origine et le connecteur que j'ai acheté, une fois emboité, aucun fils ne correspond, ils sont tous inversés !
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... a4.jpg?v=1
Est-ce normal ? Où est-ce que j'ai acheté un connecteur iso pas très iso ?
Une idée pourquoi mon poste resterait toujours allumer ?
Merci !
- ravely
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C'est peut-être pas au niveau de l'iso que ça pêche, c'est peut-être au niveau du raccord que tu as fait entre le faisceau de l'iso femelle et le faisceau de ton poste.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Oui je comprend, j'ai du loupé une étape :/
Est-ce normal que ce qui sorte sur les connectiques du trafic, et que la connectique iso que j'ai acheté, les fils soient inverser ? C'est ça qui m’inquiète, notamment le rouge qui part sur le jaune et vice versa ..
EDIT :
Bon en faisant des tests, c'est le fil rose 12V de l'autoradio (celui pour la caméra de recul) qui laisse l'autoradio allumé en permanence .. je suis au boulot je teste mieux ce soir, j'ai dû me planter dans la connexion arrière.
Au niveau du feu arrière j'ai cette connectique, tu sais quel fil correspond au 12V ? Je n'ai malheureusement pas de multimètre et j'ai fait confiance à une info trouvé sur un autre forum ...
Est-ce normal que ce qui sorte sur les connectiques du trafic, et que la connectique iso que j'ai acheté, les fils soient inverser ? C'est ça qui m’inquiète, notamment le rouge qui part sur le jaune et vice versa ..
EDIT :
Bon en faisant des tests, c'est le fil rose 12V de l'autoradio (celui pour la caméra de recul) qui laisse l'autoradio allumé en permanence .. je suis au boulot je teste mieux ce soir, j'ai dû me planter dans la connexion arrière.
Au niveau du feu arrière j'ai cette connectique, tu sais quel fil correspond au 12V ? Je n'ai malheureusement pas de multimètre et j'ai fait confiance à une info trouvé sur un autre forum ...
- ravely
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De mémoire je sais plus si j'ai eu ce problème, mais entre ton poste et les raccords qui viennent surement de chine, ça serait pas étonnant maintenant les fils, ils sont ce que tu en fait, la couleurs ça aide mais c'est secondaire, l'idéal c'est d'avoir un testeur sous la main.
J'ai fait un branchement direct pour la caméra, toi tu cherches surement le 12v du feu de recul, sur la RT c'est le blanc, si tu n'as pas de testeur, tu prends une ampoule style navette et deux bout de fil électrique.
J'ai fait un branchement direct pour la caméra, toi tu cherches surement le 12v du feu de recul, sur la RT c'est le blanc, si tu n'as pas de testeur, tu prends une ampoule style navette et deux bout de fil électrique.
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Je pense en effet que tout vient de Chine vu le prix ...
Tu parles du gros fil blanc ou le plus fin ? J'ai vu chez brico machin un multimetre à 20€ je pense que je vais m'en équiper, ça m'aidera pour la suite de toute façon.
Pour l'autoradio, je comprend qu'on peut tester la tension entre une masse et un +12V, mais ça ne me donne pas plus d'infos hormis 12v permanent et 12V après contact ? Pour remettre les fils dans l'ordre si jamais ...
Pour le moment je vais brancher l'autoradio sans la caméra ni rien, juste faire fonctionner le minimal et je rajouterais au fur et à mesure ..
Tu parles du gros fil blanc ou le plus fin ? J'ai vu chez brico machin un multimetre à 20€ je pense que je vais m'en équiper, ça m'aidera pour la suite de toute façon.
Pour l'autoradio, je comprend qu'on peut tester la tension entre une masse et un +12V, mais ça ne me donne pas plus d'infos hormis 12v permanent et 12V après contact ? Pour remettre les fils dans l'ordre si jamais ...
Pour le moment je vais brancher l'autoradio sans la caméra ni rien, juste faire fonctionner le minimal et je rajouterais au fur et à mesure ..
- ravely
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Je pense que c'est le plus fin, c'est pas spécifié sur la RT. de toute façon tu mets le contact, t'enclenches la marche arrière et tu vas voir s'il y a du courant.
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taper :"Multimètre numérique" : sur EBay à 2.75 Euros ! .
IL faudreait voir les couleurs des fils de chez Renault ,
le jaune est le + 12V. APRES CONTACT . Le noir le (-) moins .le rouge le +12V permanent pour la Mémoire .
IL faudreait voir les couleurs des fils de chez Renault ,
le jaune est le + 12V. APRES CONTACT . Le noir le (-) moins .le rouge le +12V permanent pour la Mémoire .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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- ravely
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super, t'as mis une façade autour ?
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