Avis aération: Fenêtre lanterneau

Répondre
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Avis aération: Fenêtre lanterneau

Message par devotchka »

Bonjour,

Nous avons un Peugeot Boxer l3h2, sommes 2 et souhaitons voyager 6mois. Nous sommes à la phase découpe des fenêtres et avons besoin de vos conseils!

Nous pensons mettre :

- une fenêtre coulissante sur la porte latérale
- 2 fenêtres arrières (ne peuvent pas s'ouvrir), juste pour la lumière
- un lanterneau avec ventilation

Est-ce que cela sera suffisant?
Qu'en est-il des grilles d'aération? Est-ce que nous devons en faire juste pour le frigo ou on doit en prévoir d'autres? Est-ce que l'on doit déjà faire la découpe maintenant ou on peut le faire plus tard? (Après isolation) car nous ne savons pas exactement quel modèle dz frigo nous allons avoir...

On doit penser à autre chose?

Merci!!
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Tu dois avoir une entrée d'air et une sortie de surface adaptée au véhicule, il est plus simple de monter les grille en même temps que l'isolant. Si tu montes un frigo trimixte ils sont sensiblement identiques pour les entrées, sorties cheminées, suivant volume bien sûr.
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Message par devotchka »

Que veux-tu dire par entrée et sortie de surface adaptée? Comment je calcule ça?

Et donc je dois déjà prévoir ou je mets frigo ? Pour sorties entrées cheminée, c'est pour chauffage, chauffe-eau? Autre que les grilles d'aération?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Entrée basse et sortie haute pour l'aeraion du véhicule et idem uniquement pour le frigo puisqu' il ne doit pas y avoir de relation entre la flamme du frigo et l'intérieur du véhicule.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »