Alimentation Frigo Trimixte
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- Traficampeur
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Alimentation Frigo Trimixte
Bonjour,
je me pose la question, pendant le trajet, alimentation le frigo via l'alimentation 12V directe sur le frigo ou passer par une convertisseur 12v 220v ? et donc pouvoir utiliser le thermostat ?
merci par avance pour le retour.
je me pose la question, pendant le trajet, alimentation le frigo via l'alimentation 12V directe sur le frigo ou passer par une convertisseur 12v 220v ? et donc pouvoir utiliser le thermostat ?
merci par avance pour le retour.
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- Traficaménageur
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le thermostat électrique fonctionne sous 12 et 220 Volts, vu qu'il n'y en a qu'un sur ce frigo.
mettre un convertisseur 12/220 est un élément en plus, qui ne sert à rien à mes yeux.
Deux solutions pour le brancher en 12 Volts :
- sur la batterie moteur, avec un relais qui ne mettra le frigo sous tension 12 Volts que lorsque le moteur tourne.
- sur la batterie auxiliaire (c'est ce que j'ai fait sur mon camion) avec obligation de ne pas oublier de changer la source d'énergie (gaz ou 220) quand on arrive à l'étape. Pour ne pas oublier, j'ai une "check-list" affichée à deux endroits différents dans le camion, reprenant les trucs à faire avant de partir ou en arrivant, une de ces listes est collée sur la pare-brise (pour avant le décollage) et une autre est collée à l'entrée de la caisse (après l'atterrissage), visible dès que l'on ouvre la porte...
De toute façon, si le frigo est ancien, à gestion manuelle, il faudra toujours faire un contrôle, il faut fermer le gaz avant de partir (obligation légale).
mettre un convertisseur 12/220 est un élément en plus, qui ne sert à rien à mes yeux.
Deux solutions pour le brancher en 12 Volts :
- sur la batterie moteur, avec un relais qui ne mettra le frigo sous tension 12 Volts que lorsque le moteur tourne.
- sur la batterie auxiliaire (c'est ce que j'ai fait sur mon camion) avec obligation de ne pas oublier de changer la source d'énergie (gaz ou 220) quand on arrive à l'étape. Pour ne pas oublier, j'ai une "check-list" affichée à deux endroits différents dans le camion, reprenant les trucs à faire avant de partir ou en arrivant, une de ces listes est collée sur la pare-brise (pour avant le décollage) et une autre est collée à l'entrée de la caisse (après l'atterrissage), visible dès que l'on ouvre la porte...
De toute façon, si le frigo est ancien, à gestion manuelle, il faudra toujours faire un contrôle, il faut fermer le gaz avant de partir (obligation légale).
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
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Bonsoir,
Il me semble que le trimixe T 618C de Camping Gaz est à allumeur Piezzo donc obligatoirement manuel, mais je peux me tromper. Peux tu mettre une photo de la face avant de ton frigo ?
La flamme me parait normale, elle est bien bleue signe d'une bonne carburation.
Daniel
Il me semble que le trimixe T 618C de Camping Gaz est à allumeur Piezzo donc obligatoirement manuel, mais je peux me tromper. Peux tu mettre une photo de la face avant de ton frigo ?
La flamme me parait normale, elle est bien bleue signe d'une bonne carburation.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
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Bonjour,
Je me joins à ce sujet car je me posais un peu les mêmes questions.
Est-il possible d'utiliser le Trimix en 220 durant les trajets (recharge par batterie auxiliaire / coupleur séparateur / batterie moteur et panneau solaire 270W mono (régulateur mppt) et passer en 12V à l'arrêt le soir / nuit / matin tôt pour maintenir la fraîcheur ?
En fait on bouge beaucoup, et je me posais cette question pour éviter d'avoir le convertisseur 12/220 qui tourne aussi la nuit.
Sur le trimix les prises 12V et 220V sont les mêmes ? avec un simple convertisseur à brancher ou il y a "deux câbles" différents pour choisir ?
Merci
Je me joins à ce sujet car je me posais un peu les mêmes questions.
Est-il possible d'utiliser le Trimix en 220 durant les trajets (recharge par batterie auxiliaire / coupleur séparateur / batterie moteur et panneau solaire 270W mono (régulateur mppt) et passer en 12V à l'arrêt le soir / nuit / matin tôt pour maintenir la fraîcheur ?
En fait on bouge beaucoup, et je me posais cette question pour éviter d'avoir le convertisseur 12/220 qui tourne aussi la nuit.
Sur le trimix les prises 12V et 220V sont les mêmes ? avec un simple convertisseur à brancher ou il y a "deux câbles" différents pour choisir ?
Merci
- Romarin 06
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Bonjour,
S'il n'y a pas de gaz, ce n'est pas un trimixte...
Il y a un câble 12 v et un autre pour le 220 V
Utilisation d'un trimixte.
12 V en roulant.
220 v à l'arrêt si disponible.
Gaz à l'arrêt en autonomie.
Ils ont été conçus pour ces type d'usages . -
Et c'est comme ça qu'il sont le plus performant.
S'il n'y a pas de gaz, ce n'est pas un trimixte...
Il y a un câble 12 v et un autre pour le 220 V
Utilisation d'un trimixte.
12 V en roulant.
220 v à l'arrêt si disponible.
Gaz à l'arrêt en autonomie.
Ils ont été conçus pour ces type d'usages . -
Et c'est comme ça qu'il sont le plus performant.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Véhicule : Trafic II
Cherche-toi une glacière à compression d'occasion...
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- glutch2000
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- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
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