A propos des frigo top table

ouha

Message par ouha »

Et qu'en plus les frigo pour camion sont bien fait pour se loger dans les camion . Ils sont quand même très logeables ...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

perso pour une glaciere, c'est ce genre d'isolation que je ferais.. moins de 10 euros pour la fabriquer, et le gain de conso, peut etre vraiment interessant.
http://images.cheaprvliving.com/cooler- ... lid-up.jpg
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

un sujet tres complet de "Jeepsaloon" qui pourra te donner un avis sur l'utilisation d'un frigo 220 V + convertisseur. :wink:
viewtopic.php?t=23208

le montage de Michel-Geo est tres interessant (congelo---> frigo), mais il limite au seul compartiment frigo ... pas de bac a glaçon pour le pastis ou mini congelo pour les glaces comme sur les table top...
Par contre pour celui qui n'en a pas l'utilité, c'est parfait... :yes:

Edit: je lisais le blog d'un Australien qui a auussi converti sont congelo en frigo... sa conso est passer de 1kwh/jour a 0.1kwh/jour...
http://mtbest.net/chest_fridge.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
jbr47
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 déc. 17 12:56
Localisation : 47

Message par jbr47 »

Wizard a écrit :

je lisais le blog d'un Australien qui a aussi converti sont congelo en frigo... sa conso est passer de 1kwh/jour a 0.1kwh/jour...
http://mtbest.net/chest_fridge.html
Bonjour et bonne Année

J'ai parcouru ce site "malgré mon modeste Anglais" , c'est vrai qu'on revient toujours au même ,concernant les économies d'énergie par la modif d' un congélateur Vers réfrigérateur .

Par contre son thermostat à plus plus de 150 dollars je suis pas preneur .



Image

Image


Moi j'ai choisi mon camp avec 15,00 euros et un peu de câblage !!! :yes:





Image

V JB :)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

c'est vrai qu'en lisant son blog, en dehors du fait que les infos sont intéressantes, j'avais aussi trouver que le prix du thermostat était beaucoup trop cher...il pousse un peu a la conso
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

En Australie, ils peuvent avoir le même niveau de vie que nous tout en faisant que tout coûte plus cher que chez nous. Si, ici, les salaires sont multipliés par 10 mais que les prix le sont aussi, notre niveau de vie n'aura pas changé.
ouha

Message par ouha »

Wizard a écrit :bonjour,

un sujet tres complet de "Jeepsaloon" qui pourra te donner un avis sur l'utilisation d'un frigo 220 V + convertisseur. :wink:
viewtopic.php?t=23208
On trouve quand même un peu de tout dans ce sujet , perso j'en ressort pas convaincu du tout ... Le prix n'étant pas un problème pour moi , je reste nettement pour le compression , 12 V conçu spécialement pour nos fourgon . J'ai l'impression à la lecture de ce sujet que seul le prix est réellement intéressant dans la solution compression 220 + convertisseur 12/220 v
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

tu as parfaitement raison, l'intérêt est purement économique. alors si tu en as les moyens, le mieux est d'acheter un frigo compression 12v et de le sur isoler afin de gagner encore en conso :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »