Quelle colle pour du liège ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je te crois, tu as l'air d'être dans la partie :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

J'étais :mrgreen:

:idea: à un moment, faut aussi savoir arrêter les conneries (produits de m*rde, chantiers de m*rde, euronormes de m*rde)

mais ça doit quand même laisser des séquelles, regarde, ça va faire mon 2nd véhicule renault en moinsse de 10 ans, si c'est pas une preuve de casse neurologique tout ça :bof:
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Perso je te déconseille de coller du liège que ce soit à la néoprène ou au sika sur les parois verticales, le jour où tu auras un accident ( je te le souhaite pas) où bien un simple accrochage, beh ton carrossier il va bien s'amuser :mrgreen:
A la rigueur avec du double face, mais vaut mieux qu'il y est autre chose en plus après pour "maintenir" un peu le liège contre la tôle du véhicule. :bof:

Perso j'ai isolé toute la "réhausse" blanche en polyester de mon J5 avec du liège 4mm (la suite de l'isolation viendra après) à la néoprène, beh faut avoir le coup de main, déjà je préfère celle en version gel ( surtout quand tu mets le liège au plafond :mrgreen: ) et faut faire ça au soleil, pas en hiver sinon ton pot de SADER il va mal "tirer" sur les supports, en plus le liège ça boit :wink: puis il y a une manière pour utiliser la néoprene, sinon tu auras des rater ...

Après sa va ça s'applique bien quand même :P Par contre, gros point négatif, LE PRIX !!! :non:
Si j'avais su, j'aurais collé ça avec une cartouche+pistolet, et pas forcément du sika, qui est pas donné non plus.

edit: et si tu appliques ça sans ouvrir le fourgon, beh le soir tu t’économises l'apéro et la cigarette :mdr:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »