Nettoyer l'intérieur du moteur au GASOIL
Nettoyer l'intérieur du moteur au GASOIL
Bonsoir,
J'ouvre ce sujet afin de débattre sur cette technique que je vais peut être essayer...
D’après les "ont dit" la technique de vidange permetrer de nettoyer le moteur.. surtout les ancien model.
Les étapes:
1) Vidanger l'huile usagée (et changer le filtre pour éviter de décoller les saleter de l'ancien et ainsi les propager).
2) Mettre le mélange huile/gazole 50% de chaque. Certain n'hésite pas à mettre 100% de Gasoil, et je pense que c'est ce que je ferai.
3) Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5min (Cela me parait long, je pense plus à 2min (ou 3 fois 1 min).
4) Vidanger le mélange.
5) Mettre de l'huile premier prix correspondant à votre moteur (pour le rinçage).
6) Laisser tourner au ralenti pendant 5min.
7) Vidanger l'huile.
8) Changer le filtre à huile.
9) Mettre de la bonne huile.
Est ce qu'ils y en à parmis vous qui ont déjà essayer ?
N'hésitez pas à donner votre avis, Merci
J'ouvre ce sujet afin de débattre sur cette technique que je vais peut être essayer...
D’après les "ont dit" la technique de vidange permetrer de nettoyer le moteur.. surtout les ancien model.
Les étapes:
1) Vidanger l'huile usagée (et changer le filtre pour éviter de décoller les saleter de l'ancien et ainsi les propager).
2) Mettre le mélange huile/gazole 50% de chaque. Certain n'hésite pas à mettre 100% de Gasoil, et je pense que c'est ce que je ferai.
3) Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5min (Cela me parait long, je pense plus à 2min (ou 3 fois 1 min).
4) Vidanger le mélange.
5) Mettre de l'huile premier prix correspondant à votre moteur (pour le rinçage).
6) Laisser tourner au ralenti pendant 5min.
7) Vidanger l'huile.
8) Changer le filtre à huile.
9) Mettre de la bonne huile.
Est ce qu'ils y en à parmis vous qui ont déjà essayer ?
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- freerider
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je connaissais pas non plus... et je vois pas où est l'intérêt de "laver" son moteur au gasoil pour ensuite remettre de l'huile, alors qu'un moteur est fait pour être lubrifié en permanence
ou alors peut être pour la situation spécifique d'un véhicule qui n'a pas tourné depuis très longtemps, lui faire un gros nettoyage
ou alors peut être pour la situation spécifique d'un véhicule qui n'a pas tourné depuis très longtemps, lui faire un gros nettoyage
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficaménageur
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Bonjour, je n'ai pas voté car il n'y a pas le choix: "C'est du grand n'importe quoi".
C'était une combine d'autre fois utilisée surtout sur les moteurs marins qui tournaient très lentement avec du fioul plus ou moins lourd, et surtout sans turbo. A l'époque le gazole était beaucoup plus gras que maintenant.
Les huiles modernes sont suffisamment détergentes pour ne plus avoir besoin de ce type d'opérations.
En faisant ça tu risques gros pour le turbo et aussi pour la segmentation.
Ceci n'est que mon humble avis et il s'agit de ton moteur pas du mien
Daniel
C'était une combine d'autre fois utilisée surtout sur les moteurs marins qui tournaient très lentement avec du fioul plus ou moins lourd, et surtout sans turbo. A l'époque le gazole était beaucoup plus gras que maintenant.
Les huiles modernes sont suffisamment détergentes pour ne plus avoir besoin de ce type d'opérations.
En faisant ça tu risques gros pour le turbo et aussi pour la segmentation.
Ceci n'est que mon humble avis et il s'agit de ton moteur pas du mien
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- a666
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l'idée du procédé est de décoller des plaques d'huile solidifiée de l'intérieur du moteur. à priori une bonne idée MAIS même sans penser à des détails comme le turbo ou que la pompe à huile n'avancera pas le liquide trop fluide: tu peux arriver au même résultat en suivant ce procédé simple:
1. traîner un peu sur le changement d'huile et passer dans des climats extrêmes comme la Norvège en hiver ou le Maroc en été,
2. compléter l'huile quand il en manque et continuer à rouler,
3. finalement faire un changement avec de l'huile de qualité.
le rinçage est tout aussi parfait, cela détache toutes les plaques et elles bouchonnent les conduites autour des cylindres et des axes. résultat: moteur FOUTU. vécu.
1. traîner un peu sur le changement d'huile et passer dans des climats extrêmes comme la Norvège en hiver ou le Maroc en été,
2. compléter l'huile quand il en manque et continuer à rouler,
3. finalement faire un changement avec de l'huile de qualité.
le rinçage est tout aussi parfait, cela détache toutes les plaques et elles bouchonnent les conduites autour des cylindres et des axes. résultat: moteur FOUTU. vécu.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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Ça me semble hasardeux. Pour être plus sûr du résultat je remplirais presque à raz bord d’essence 98, ou mieux de nitroglycérine, tu démarres le moteur, donne quelques coups d’accelerateurs bien sentis, et tu jettes une allumette par l’oriffice de remplissage d’huile Si ça ne suffit pas rajoute 2/3 kg de sable.
- Esteban
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On appellera ça la méthode Daech
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- glutch2000
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Moi, je met de l'huile Haute Performance, il y a dedans des petites brosses qui nettoient tout les petits recoins dans le moteur ...
Au pire pour nettoyer, passer l'huile vidangée dans un filtre à café, la mélanger avec 20% de gaz oil, faire tourner 30s à 1mn, et vidanger....
En attendant longtemps que tout redescende vers le bouchon de vidange.
Au pire pour nettoyer, passer l'huile vidangée dans un filtre à café, la mélanger avec 20% de gaz oil, faire tourner 30s à 1mn, et vidanger....
En attendant longtemps que tout redescende vers le bouchon de vidange.
Le principe de la vidange est de debarasser le moteur de l'huile chargée de residus
Même si tu vidanges ton huile melangée avec du GO il restera du GO dans la culasse , dans les conduits de vilo ect ect
Donc ton huile neuve sera au premier démarrage déjà chargée en hydrocarbures et bonne pour être " vidangée "
Même si tu vidanges ton huile melangée avec du GO il restera du GO dans la culasse , dans les conduits de vilo ect ect
Donc ton huile neuve sera au premier démarrage déjà chargée en hydrocarbures et bonne pour être " vidangée "
- glutch2000
- Traficaménageur
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