Ventilation habitacle Boxer de 2001

Krakauer
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Ventilation habitacle Boxer de 2001

Message par Krakauer »

Salut à tous,

J'ai fait le tour des sujets parlant de problème de ventilation habitacle du forum et j'ai commencé à chercher d'où vient le problème mais j'ai besoin de vos lumières.

Voici le problème : pas de ventilation quelque soit la position du sélecteur de vitesse mais étonnant un peu de chaud qui sort quand même.

Donc, en suivant les conseils que j'ai trouvé sur ce forum j'en ai déduis que la source du prob peut être :

- le boitier de ventilation
- les resistances
- les relai de ventilation
- le bouton machin-truc qui permet de regler la puissance de la soufflerie.

J'ai démonté le boitier pour voir ce qu'il se passe quand je tourne le bouton. Il fait un petit sursaut lorsque je passe aux positions 3 et 4. Branché en direct sur la batterie il tourne sans problème (donc pas encrassé).

j'ai regardé les relais pour essayer d'en intervertir mais déjà faudrait savoir auquel je dois toucher... :lol:

Image

Ensuite, du coté des résistance...

Image

j'ai testé à l'ohmmètre mais j'y comprends pas grand chose. J'ai bien des valeurs qui s'affichent sur toutes les positions mais pas d'énorme écart entres elles et ça monte sans sembler s'arrêter...

Une idée ? un conseil ?
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Tourer42
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Message par Tourer42 »

j'avais ce problème, en fait c'était le câble de commande qui avait sauté... :bof:
Krakauer
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Message par Krakauer »

Tu veux dire derrière la commande de régulation de vitesse ?
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Tourer42
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Message par Tourer42 »

non celui pour régler la position de l'air
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

J"ai eut aussi une panne de ventilation, c'est le fusible dans la boite à gant qui a fait charbonner la platine, pas étonnant , quand on voit la taille des contacts en sachant qu'il y passe 30A :hum:

La seul solution que j'avais trouvé était de souder des cosses sur les supports du fusible puis d'enficher le fusible dans les cosses, je n'ai plus jamais eut de soucis :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Krakauer
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Message par Krakauer »

jpm71170 a écrit :J"ai eut aussi une panne de ventilation, c'est le fusible dans la boite à gant qui a fait charbonner la platine
J'ai regardé par là et même en changeant le fusible, rien.
Mais comme je le disais plus haut. En changeant la vitesse de ventilation j'ai un petit sursaut du pulseur mais il s'arrête rapidement.

Si le fusible était HS je pense que ça ne bougerait pas du tout non ? :bof:
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Cariatide
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Message par Cariatide »

Après avoir tout démonter de ce que je pouvais, il s'est avérer que j'avais un mauvais contact au niveaux de la résistance.

Faux contact ouais. Je me suis bien doutée que c'était ça mais c'est le garagiste qui a trouvé ou.

J'ai aussi le problème du machin truc bouton qui éteint tout quand il est sur position 4. Ben je me contenterais de force 3 alors. :bof:

Par contre en remuant "le plat de spaghetti" j'ai également eu la configuration qui fait du chaud mais qui ne souffle pas.

Je ne sais pas si j'ai aidé mais au moins j'ai essayé :mrgreen:
Krakauer
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Message par Krakauer »

J'ai pas encore eu le temps de regarder plus mais ça ne saurait tarder. SI quelqu'un a une idée d'ici là, je suis preneur !
Nathan223
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Message par Nathan223 »

J ai eu le même problème sur mon camion aucune ventilation c'était juste un faux contact sur le branchement du ventilo sous la boîte a gants
J ai viré la prise d origine et mis des cosse a sertir et sa marche maintenant
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Cariatide
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Message par Cariatide »

Quelqu'un saurais me dire après quoi me fâcher en priorité ?

J'arrête pas d'être emm.. er avec le système ventilation :evil:

J'ai pris le relais d'à côté pour voir si c'était ça le problème et ça me fait un bruit de cliquetis répéter comme un piézo au niveau du boîtier de relais. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça :bof: mais ça souffle pas :rage: .

Merci
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téloùla
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Message par téloùla »

Bonsoir,

Le bruit que tu entends me fait penser à un relais qui ne s'enclenche pas.
As tu mesuré le voltage aux bornes du relais?
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Cariatide
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Message par Cariatide »

Non. Je vais essayer de voir comment je peux faire.
Tu sais quel résultat je dois obtenir ?
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téloùla
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Message par téloùla »

J'imagine que c'est un relais 12 volts , tu devrais donc avoir une valeur autour des 12 volts pour un fonctionnement correct...
Il possible que tu aies un problème de cablage avant ou après le relais dans ce cas ta tension au bornes du relais sera nulle à faible ..Prends la mesure et tu sauras si c'est dans cette direction qu'il te faut chercher...

édit: par contre pour la mesure tu as plusieurs broches et je ne sais pas comment est foutu un relais voiture .... j'ai juste un peu de théorie . Dsl mais va valoir l'intervention d'un autre membre du forum qui en sache plus sur les relais auto
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Message par Cariatide »

Bon bin . Je viens de tester j'ai bien 12 v. Et il faut tester sur les bornes correspondantes à 85 et 86 du relais.

Maintenant j'ai juste un petite impulsion qui se produit quand tourne le bouton de ventilation au niveau d'une petite borne de deux cosses branchée sur le ventilo. :bof:

Tant que j'ai le volt metre je peux tester la aussi ? Ou c'est le ventilo qui est cuit ?
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téloùla
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Message par téloùla »

Slt,
Ou c'est le ventilo qui est cuit ?
Regardes si il est alimenté ...
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