Trimixte encastré ou non, pourquoi cette différence de prix?

Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Trimixte encastré ou non, pourquoi cette différence de prix?

Message par Taum »

Salut tous !

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer la différence de prix entre les trimixtes à encastrer et les autres ?

Je parle par exemple de ces deux modèles

https://www.h2r-equipements.com/refrige ... rie-5.html

https://www.h2r-equipements.com/refrige ... rf-60.html

Le combicool est a 400€ quand le dometic série 5 est à 800... ok le combicool ne fait pas freezer... mais c'est tout ? est ce qu'il y a une différence de performance ?

Merci pour votre aide !
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

L'un (le plus cher) est prévu pour être monté à l'intérieur du véhicule, l'autre (le moins cher) est prévu pour fonctionner sous abri (auvent).

Ceci étant dit, vu la popularité faible du trimixte à l'heure du soi-disant infiniment meilleur frigo à compression, on en trouve des chers, à pas cher du tout, coin-coin en regorge.

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 20trimixte
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Message par Taum »

Oui j'avais compris que les installations étaient différentes sur le papier mais en pratique, ça fait quoi si je met celui prévu en extérieur à l'intérieur ? (avec ventilation haute/basse)

Oui on en trouve quelques uns en occasion, mais je ne connais pas la durée de vie de ces appareils... ça s'entretien facilement ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
ça fait quoi? he bien déjà ce ne sera pas homologable, et surtout les frigos "à poser" ne peuvent être équipés d'une conduite d'évacuation des gaz brûlés ce qui est absolument indispensable dans un aménagement de fourgon.
Le mien a 33 ans et fonctionne fort bien.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je m'autorise à penser (je suis toujours très bon avec moamem) qu'il y a des différences essentielles entre ces deux modèles.... :yes:

Je pense (mais je ne travaille pas pour Urgo) :non: que :

Le modèle le plus cher est ce que l'on attend d'un frigo pour camping car...
=> encastrable...
=> l'évacuation des gaz brûlés vers l'extérieur est prévue dans la conception...
......ce qui ne signifie pas que la cheminée est fournie, mais je le pense.....
=> Il fait suffisamment de froid pour avoir été équipé d'un freezer et permet d'obtenir des glaçons...

L'autre modèle, clone économique du premier et il a :
=> un circuit de refroidissement "allégé" à l’extrême et qui doit être ventilé beaucoup plus...
=> le circuit de combustion n'est pas prévu pour une évacuation extérieure
=> se trouvant dans une ambiance chaude, le freezer a été supprimé car de toute façon avec son circuit "allégé", il ne fera pas de glaçons...

Après, à toi de voir si tu achètes le prix ou un frigo....

Mais ce n'est que mon avis.... :yes:
et il n'engage que moi.... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Proteus a écrit : soi-disant infiniment meilleur frigo à compression
Salut
Vu ta réponse, tu n'as pas essayé un bon frigo à compression, c'est le jour et la nuit, pour le prix aussi car pour qu'un 90l fonctionne parfaitement il lui faut un 120Wc et 100A en plus du prix du frigo.
balladin
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 05 août 16 12:36
Localisation : roanne

Message par balladin »

bonjour

les 2 frigo ne sont pas identique ,celui pour camping car peut fonctionner avec une pente alors que l'autre doit etre bien droit ,mais tu peut tres bien mettre une cheminée sur celui d'auvent , je te conseille de prendre celui de camping car ,il ne marchera pas en roulant
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Trice1313 a écrit :
Proteus a écrit : soi-disant infiniment meilleur frigo à compression
Salut
Vu ta réponse, tu n'as pas essayé un bon frigo à compression, c'est le jour et la nuit, pour le prix aussi car pour qu'un 90l fonctionne parfaitement il lui faut un 120Wc et 100A en plus du prix du frigo.
Je sais, nous avons déjà conversé à ce propos sur un autre fil.

Disons qu'un compression bouffe du courant lorsque le véhicule est à l'arrêt et donc ça impose des panneaux solaires que je n'ai pas.

Le tri-mixte fonctionne au gaz à l'arrêt, ça me permet de dormir sur les deux oreilles, dans le silence le plus absolu...

Question rendement, quand je vois comment mon tri-mixte marche du tonnerre, je ne vois pas pourquoi en changer...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Image

Proteuuuuus change ton tri-mixxxxxte, tsss tsss :mdr:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Image
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Juste question un peu bébéte , encastrable signifie bien qu'il y'a un système évacuation de gaz homologable ? car sur le bon coin, j'en trouve plein d'occaz, les personnes disent que c'est frigo camping car, mais qu'ils ne sont pas encastrables.....
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

C'est 2 modèles sont (presque) identique....l'un est homologué pour etre encastré et l'autre (moins cher) ne l'est pas.
Sinon, ils sont identique, ils peuvent fonctionner tous deux en roulant et avec une légère inclinaison...leur conception est identique.
Le moins cher (non encastrable :lol: ) n'est pas fournie avec la cheminée mais la sortie du bruleur est prévue.
Le "moove" en 60L frontal trimixte à 439€ fait partie des encastrables chez "Accessoires & Loisirs"
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

La réponse à ta question est là:
viewtopic.php?t=49826 Il faut lire depuis le début :wink:
NB: le Moove 60l n' est pas encastrable .
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

j'ai bien lu le sujet, ainsi que les sujets que j'ai trouvé en tapant "encastrable" dans la barre de recherche....
Donc, comme un débutant complet, voici ce que j'en retire :
- Non encastrable : fait pour poser dehors ou en appart
- Encastrable : fait pour poser dedans avec une évacuation des gazs brulés vers l'extérieurs, idéal en vue d'une homologation.
Différence de prix entre les 2 du simple au double.
Cependant, en fouinant sur le boncoin je me rend compte que la plupart des gens vendent des frigos non encastrable qui sont montés à l'intérieur de leurs camion/camping car/ caravane....
D'ou mon interrogation : est ce que la plupart de ces vendeurs sont fous ? ou on t ils adapté un système pour pouvoir avoir une évacuation des gaz en toute sécurité et qui soit homologable ? En gros, peut on, en bricolant un peu plus le meuble avoir un frigo non encastrable devenir encastrable ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Difficile de ne pas se tromper :evil:

http://www.pro-accessoires.fr/refrigerateur-rf-60.html

Le fournisseur donne aussi les Dimensions d'encastrement :bof:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »