Innan de Lyon, en pleine recherche!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Innan
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 01 nov. 17 12:40
Localisation : Lyon

Innan de Lyon, en pleine recherche!

Message par Innan »

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce forum il y a quelque mois, un peu par curiosité suite à un road trip en Ecosse en van. L'expérience nous a beaucoup plus avec ma conjointe, et on cherche désormais à revendre notre voiture pour s'acheter un van pour renouveler l'expérience en France et pays limitrophes.

Je m'inscris enfin car je suis à la recherche d'avis sur des modèles moins familiers que les 'éternels' Trafic ou VW...

J'espère trouver des réponses parmi votre communauté et partager mon expérience/avis à l'avenir (quand je serais officiellement 'fourgonné'!)

Bonne journée à toutes/s,

au plaisir de vous lire!

Thomas (Innan)
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonsoir et bienvenue par ici
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bonne lecture 8-)
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Salut Thomas.
Je suis aussi à la recherche d'un fourgon ;) Et aussi de la région de Lyon ;)

Que veux tu dire avec cette phrase?
...moins familiers que les 'éternels' Trafic ou VW...

As tu trouvé ton bonheur?

Olivier
Innan
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 01 nov. 17 12:40
Localisation : Lyon

Message par Innan »

Bonjour à tous !

Je reviens sur cet ancien post (pour lequel je n'avais pas répondu à la dernière question d'ailleurs...excusez-moi, mais j'y viens !)

Quelques années sont passées, le projet de van a été mis entre parenthèse un long moment pour des raisons privées mais il est reparti fin 2020 !

Toujours focalisé sur le Hyundai H1 (j'ai d'ailleurs posté quelques post/questions à son sujet) pour son rapport prix/motorisation/finition/millésime, j'ai finalement laissé tomber ce modèle pour des raisons de disponibilité de pièces de rechange. Le réseau Hyundai ne proposant plus d'utilitaires, j'ai préféré éviter de m'engager dans un véhicule de plus de 150 000km si c'est pour me retrouver sans pièces disponibles ou hors de prix dans quelques milliers de bornes....

Du coup, je suis parti sur ce que je ne voulais pas à la base à savoir...un "Trafic"...enfin...un Opel Vivaro L2H1 !
J'ai pu en trouver un il y a 2semaines, pas trop loin de chez moi, 140 000km, 2.5 CDTI (donc à chaine, c'était important pour moi), 9 places, et des ptites bricoles à faire dessus mais j'irai dans les sections concernées pour en parler.

Bon, entre le boulot, le mauvais temps et le couvre-feu, j'ai à peine eu le temps de nettoyer...euh...récurrer (!!) la moitié de la cabine avant !

Je vais donc m'attaquer à l'aménagement prochainement afin d'avoir une solution amovible pour repasser facilement en 9places ou en mode utilitaire.

En vrac, j'ai prévu :
- l'aménagement : Je vais avoir besoin de trouver les plans du plancher pour organiser les différents éléments. Trouver des conseils/trucs&astuces pour faire 1/des rideaux et/ou des "tapis" isolants à ventouses pour les fenêtres/ 2/avoir une batterie auxiliaire.
- Changer l'autoradio : Trouver une solution pour avoir le bluetoot / conserver les commandes au volant / avoir une entrée video pour caméra de recul
- Mettre une caméra de recul
- Remplacer 2/3 trucs pétés comme les aillettes (ou tout le bloc) de ventilations avant.
Et ça sera déjà pas mal dans un 1er temps !

Au plaisir !
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Toutes mes félicitations et bon courage pour l'aménagement ;)
Mieux vaut tard que jamais...
Tu pourras faire la présentation de ton engin :)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Innan a écrit : j'ai finalement laissé tomber ce modèle pour des raisons de disponibilité de pièces de rechange. Le réseau Hyundai ne proposant plus d'utilitaires

Du coup, je suis parti sur ce que je ne voulais pas à la base à savoir...un "Trafic"...enfin...un Opel Vivaro L2H1 !
Ben oui, le fun s'est bien, mais le commun a l'avantage d'être plus facile à gérer alors pour voyager tranquille c'est souvent comme ça que ça se fini :yes:
Roule ma poule
Innan
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 01 nov. 17 12:40
Localisation : Lyon

Message par Innan »

olibo69 a écrit :Toutes mes félicitations et bon courage pour l'aménagement ;)
Mieux vaut tard que jamais...
Tu pourras faire la présentation de ton engin :)
Merci ! Oui il faut que je prenne le temps de faire des photos pour vous partager cela. :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »