Sarah, du Cantal, en pleine réflexion!
Et sur le Ford Transit Custom minibus, est-ce que c'est le "même véhicule" ou pas?Samuel14 a écrit :
Sur le Trafic III il y a même un soucis à priori car le numéro d’homologation Renault est différent s'il s'agit d'un siège passager individuel ou d'un banquette.
Sur le Trafic II c'était le "même véhicule" quelque soit la configuration donc plus souple.
- Scottish45
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Bonjour,
CONCERNANT L'EMBASE TOURNANTE SUR BANQUETTE TRAFIC 3...
Voici la question que j'avais posée à Van Mania:
CONCERNANT L'EMBASE TOURNANTE SUR BANQUETTE TRAFIC 3...
Voici la question que j'avais posée à Van Mania:
Et voici leur réponse:Je m'interroge sur le kit East et l'option proposée sur le Trafic III - embase tournante banquette 2 places passagers.
Pouvez-vous me confirmer que cette option est bien possible sur un Trafic III type minibus 9 places?
DONC C'EST POSSIBLE.L'option embase pivotante pour banquette est disponible (et possible) pour le Trafic 3.
Par contre, nous ne travaillons pas sur le Trafic 3 type "minibus".
- DANVAL
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Il n' y a qu' un seul fournisseur pour l' embase pivotante de banquette , c' est Kiravans royaume uni .
Sur leur site , il est expliqué que pour le trafic 3 il faut modifier le modèle du trafic 2 et que donc ce n' est pas homologué ...
Voir dernière réponse :https://translate.googleusercontent.com ... g9CemNEgzA
Sur leur site , il est expliqué que pour le trafic 3 il faut modifier le modèle du trafic 2 et que donc ce n' est pas homologué ...
Voir dernière réponse :https://translate.googleusercontent.com ... g9CemNEgzA
Et toujours garder à l'esprit que ce n'est pas parce que c'est faisable que c'est légal.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Bon, finalement j'ai vu passer l'annonce de Juju74... trafic II année 2006, isolé, batterie auxiliaire, deux sièges avant sur embase, banquette arrière transformable en lit, tiroirs dans le coffre, etc. J'ai hésité parce qu'il avait 210000 au compteur, et un peu de corrosion dessous. Après réflexion, j'ai décidé que c'était la meilleure option pour tester, puisque je n'ai jamais eu de camion.
Verdict après quelques jours de route... j'habite en montagne, routes bien enneigée, -14°C la nuit dernière, le cams démarre et monte nickel, même devant chez nous avec la pente à 7% couverte de neige, après installation des pneus neige.
Première vadrouille, et première nuit en camion, par -4°C dehors, avec mon fils de 10 ans, sans chauffage... Quand on a rejoint le camion à 21h, il faisait 0° dedans. On a installé les isolants sur les vitres, et au bout d'une demi-heure on est passé à 6°C. C'était un peu juste. On a fait bouillir de l'eau et réparti celle-ci dans deux bouillottes, placées ensuite dans les duvets. On était alors à 12°C. On s'est couché avec nos duvets jumelés (duvets prévus pour 10°C mini, donc pas adaptés basse t° mais super confortables), et pour ma part avec un bonnet. Avec les bouillottes c'était top, on n'a pas eu froid. Par contre le réveil... ouch pour sortir des duvet, la température était retombée à 0°C dans le cams, et le gaz ayant sans doute gelé, pas de boisson chaude.
Pour une prochaine fois, sachant qu'on investira pas dans un Webasto (à moins d'une occase), on va:
- protéger le camping gaz pour voir si le gaz ne gèle pas, et avoir une boisson chaude au réveil.
- investir dans une couverture chauffante (?).
- retravailler l'isolation du camion en installant des rideaux isolants, et en séparant la cabine.
- d'autre part, on a repéré le système des nappes thermiques, et je me demande si ça apporte quelque chose...http://www.ludospace.com/nattes-thermiq ... 2x20189102 Vous savez?
Bref il faut qu'on trouve un système de chauffage d'appoint pour que ce soit moins pénible au réveil par temps froid. En fonction de l'option choisie, je déterminerai le convertisseur dont on a besoin. Voilà pour les news. Merci à tous pour vos conseils, ça m'a vraiment aidée.
Verdict après quelques jours de route... j'habite en montagne, routes bien enneigée, -14°C la nuit dernière, le cams démarre et monte nickel, même devant chez nous avec la pente à 7% couverte de neige, après installation des pneus neige.
Première vadrouille, et première nuit en camion, par -4°C dehors, avec mon fils de 10 ans, sans chauffage... Quand on a rejoint le camion à 21h, il faisait 0° dedans. On a installé les isolants sur les vitres, et au bout d'une demi-heure on est passé à 6°C. C'était un peu juste. On a fait bouillir de l'eau et réparti celle-ci dans deux bouillottes, placées ensuite dans les duvets. On était alors à 12°C. On s'est couché avec nos duvets jumelés (duvets prévus pour 10°C mini, donc pas adaptés basse t° mais super confortables), et pour ma part avec un bonnet. Avec les bouillottes c'était top, on n'a pas eu froid. Par contre le réveil... ouch pour sortir des duvet, la température était retombée à 0°C dans le cams, et le gaz ayant sans doute gelé, pas de boisson chaude.
Pour une prochaine fois, sachant qu'on investira pas dans un Webasto (à moins d'une occase), on va:
- protéger le camping gaz pour voir si le gaz ne gèle pas, et avoir une boisson chaude au réveil.
- investir dans une couverture chauffante (?).
- retravailler l'isolation du camion en installant des rideaux isolants, et en séparant la cabine.
- d'autre part, on a repéré le système des nappes thermiques, et je me demande si ça apporte quelque chose...http://www.ludospace.com/nattes-thermiq ... 2x20189102 Vous savez?
Bref il faut qu'on trouve un système de chauffage d'appoint pour que ce soit moins pénible au réveil par temps froid. En fonction de l'option choisie, je déterminerai le convertisseur dont on a besoin. Voilà pour les news. Merci à tous pour vos conseils, ça m'a vraiment aidée.
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si c'est juste pour le matin, il vaut mieux un truc comme ça http://www.ludospace.com/chauffage-a-ca ... 2x20191191 pas assez de gaz pour t’asphyxier, mais assez pour faire remonter la température en utilisation ponctuelle. Seul bémol, faire attention au contact des personnes ou des objets.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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les couvertures chauffantes ça doit bien pomper la batterie ! et je sais pas ce que ça donne maintenant mais celle de ma grand mère a pris feu il y a quelques années !
Nous aussi pas de chauffage, mais on part pas en plein hiver.
Tu peux déjà mettre tes vêtements pour le lendemain dans le duvet pour qu'ils soient chaud pour les enfiler le matin.
Et un chauffage d'appoint que tu allumes au réveil avant de sortir du duvet ça peut être une bonne idée. Mais à ne pas laisser la nuit.
Nous aussi pas de chauffage, mais on part pas en plein hiver.
Tu peux déjà mettre tes vêtements pour le lendemain dans le duvet pour qu'ils soient chaud pour les enfiler le matin.
Et un chauffage d'appoint que tu allumes au réveil avant de sortir du duvet ça peut être une bonne idée. Mais à ne pas laisser la nuit.
Effectivement, cela pourrait être quelque chose comme ça. J'aimerais bien que ce soit les même cartouches que mon réchaud. Le réchaud dit cartouche "isobutane 220g", le chauffage dit "butane 250g" tout court, j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes.
Concernant la couverture chauffante, j'ai vu ça à 100 W. Cela va tirer sur la batterie? https://www.natureetdecouvertes.com/bie ... e-91244140
Concernant la couverture chauffante, j'ai vu ça à 100 W. Cela va tirer sur la batterie? https://www.natureetdecouvertes.com/bie ... e-91244140
Modifié en dernier par sarah le lun. 04 déc. 17 10:15, modifié 1 fois.
on peut se passer de chauffage en hiver si le cam est bien isoler et si on a un bon duvet... mais pour moi le Gros probleme, c'est de faire secher les fringues après la pluie et la serviette de toilette... rien de pire que d'avoir des vêtements humides.
si le chauffage chinois (clone du webasto) fonctionne bien... a moins de 180 euros, ca serait con de s'en priver...
viewtopic.php?t=49941&postdays=0&postorder=asc&start=0
si le chauffage chinois (clone du webasto) fonctionne bien... a moins de 180 euros, ca serait con de s'en priver...
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“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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