Sarah, du Cantal, en pleine réflexion!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en principe ce sont les mêmes fourgons avec sièges simples ou doubles devant... les ancrages sont présents. En tous cas sur les VW transporter c'est le cas
sarah
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 07 oct. 17 7:20
Localisation : Cantal

Message par sarah »

Samuel14 a écrit :
Sur le Trafic III il y a même un soucis à priori car le numéro d’homologation Renault est différent s'il s'agit d'un siège passager individuel ou d'un banquette.
Sur le Trafic II c'était le "même véhicule" quelque soit la configuration donc plus souple.
Et sur le Ford Transit Custom minibus, est-ce que c'est le "même véhicule" ou pas?
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Hello 8-)
Bonne recherche et bon courage :mrgreen:
sarah
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 07 oct. 17 7:20
Localisation : Cantal

Message par sarah »

Bonjour,

CONCERNANT L'EMBASE TOURNANTE SUR BANQUETTE TRAFIC 3...

Voici la question que j'avais posée à Van Mania:
Je m'interroge sur le kit East et l'option proposée sur le Trafic III - embase tournante banquette 2 places passagers.
Pouvez-vous me confirmer que cette option est bien possible sur un Trafic III type minibus 9 places?
Et voici leur réponse:
L'option embase pivotante pour banquette est disponible (et possible) pour le Trafic 3.
Par contre, nous ne travaillons pas sur le Trafic 3 type "minibus".
DONC C'EST POSSIBLE. :shock:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il n' y a qu' un seul fournisseur pour l' embase pivotante de banquette , c' est Kiravans royaume uni .
Sur leur site , il est expliqué que pour le trafic 3 il faut modifier le modèle du trafic 2 et que donc ce n' est pas homologué ...
Voir dernière réponse :https://translate.googleusercontent.com ... g9CemNEgzA
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Et toujours garder à l'esprit que ce n'est pas parce que c'est faisable que c'est légal.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Salut.
C'est marant comme juste avec la présentation on devine ceux qui sont déjà dans le mood et ceux qui ont l'air d'être à côté de la plaque. :mrgreen:

J'ai aucun doute sur l'aboutissement de ton projet Sarah. T'apprendras vite à combler tes lacunes :yes:
Bienvenue parmis nous :wink:
sarah
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 07 oct. 17 7:20
Localisation : Cantal

Message par sarah »

Bon, finalement j'ai vu passer l'annonce de Juju74... trafic II année 2006, isolé, batterie auxiliaire, deux sièges avant sur embase, banquette arrière transformable en lit, tiroirs dans le coffre, etc. J'ai hésité parce qu'il avait 210000 au compteur, et un peu de corrosion dessous. Après réflexion, j'ai décidé que c'était la meilleure option pour tester, puisque je n'ai jamais eu de camion.

Verdict après quelques jours de route... j'habite en montagne, routes bien enneigée, -14°C la nuit dernière, le cams démarre et monte nickel, même devant chez nous avec la pente à 7% couverte de neige, après installation des pneus neige.

Première vadrouille, et première nuit en camion, par -4°C dehors, avec mon fils de 10 ans, sans chauffage... Quand on a rejoint le camion à 21h, il faisait 0° dedans. On a installé les isolants sur les vitres, et au bout d'une demi-heure on est passé à 6°C. C'était un peu juste. On a fait bouillir de l'eau et réparti celle-ci dans deux bouillottes, placées ensuite dans les duvets. On était alors à 12°C. On s'est couché avec nos duvets jumelés (duvets prévus pour 10°C mini, donc pas adaptés basse t° mais super confortables), et pour ma part avec un bonnet. Avec les bouillottes c'était top, on n'a pas eu froid. Par contre le réveil... ouch pour sortir des duvet, la température était retombée à 0°C dans le cams, et le gaz ayant sans doute gelé, pas de boisson chaude.

Pour une prochaine fois, sachant qu'on investira pas dans un Webasto (à moins d'une occase), on va:
- protéger le camping gaz pour voir si le gaz ne gèle pas, et avoir une boisson chaude au réveil.
- investir dans une couverture chauffante (?).
- retravailler l'isolation du camion en installant des rideaux isolants, et en séparant la cabine.
- d'autre part, on a repéré le système des nappes thermiques, et je me demande si ça apporte quelque chose...http://www.ludospace.com/nattes-thermiq ... 2x20189102 Vous savez?

Bref il faut qu'on trouve un système de chauffage d'appoint pour que ce soit moins pénible au réveil par temps froid. En fonction de l'option choisie, je déterminerai le convertisseur dont on a besoin. Voilà pour les news. Merci à tous pour vos conseils, ça m'a vraiment aidée.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

si c'est juste pour le matin, il vaut mieux un truc comme ça :arrow: http://www.ludospace.com/chauffage-a-ca ... 2x20191191 pas assez de gaz pour t’asphyxier, mais assez pour faire remonter la température en utilisation ponctuelle. Seul bémol, faire attention au contact des personnes ou des objets.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

les couvertures chauffantes ça doit bien pomper la batterie ! et je sais pas ce que ça donne maintenant mais celle de ma grand mère a pris feu il y a quelques années !

Nous aussi pas de chauffage, mais on part pas en plein hiver.
Tu peux déjà mettre tes vêtements pour le lendemain dans le duvet pour qu'ils soient chaud pour les enfiler le matin.
Et un chauffage d'appoint que tu allumes au réveil avant de sortir du duvet ça peut être une bonne idée. Mais à ne pas laisser la nuit.
sarah
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 07 oct. 17 7:20
Localisation : Cantal

Message par sarah »

Effectivement, cela pourrait être quelque chose comme ça. J'aimerais bien que ce soit les même cartouches que mon réchaud. Le réchaud dit cartouche "isobutane 220g", le chauffage dit "butane 250g" tout court, j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes.

Concernant la couverture chauffante, j'ai vu ça à 100 W. Cela va tirer sur la batterie? https://www.natureetdecouvertes.com/bie ... e-91244140
Modifié en dernier par sarah le lun. 04 déc. 17 10:15, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec ces caractéristiques : Consommation: 52 Watts / 4,3 ampères, pour moi, ce n'est pas bon, cela va vider la batterie en au mieux une nuit.

Pour le gaz, il faudrait passer au propane ou au mélange butane/propane pour avoir du chaud le matin.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et 100watts pour la couverture chauffante, pas mieux... et ça doit être en 220V !

met duvets plus couette par dessus ! et le petit chauffage pour le matin
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

on peut se passer de chauffage en hiver si le cam est bien isoler et si on a un bon duvet... mais pour moi le Gros probleme, c'est de faire secher les fringues après la pluie et la serviette de toilette... rien de pire que d'avoir des vêtements humides. :hum:
si le chauffage chinois (clone du webasto) fonctionne bien... a moins de 180 euros, ca serait con de s'en priver... :wink:
viewtopic.php?t=49941&postdays=0&postorder=asc&start=0
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
sarah
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 07 oct. 17 7:20
Localisation : Cantal

Message par sarah »

Oui, effectivement... je surveille de près ce sujet, et j'attends les retours de Freeflyer... on verra bien! :)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »