Coût de deux sièges AV pivotants + banquette 2 place AR
c'est bien un fourgon tolé que je recherche pas une version minibus vitré de partout
Même en version cabine approfondie de toute manière . Je pense que ça nécessiterai homologation pour passer en banquette ar 2 place + 2 siège pivotant av , sans cloison évidement . Puisque les banquette 2 places ne se fixent pas de la même manière
Je n'avais pas compris une chose en tout cas , merci . C'est que pour avoir la CG modifiée il faut que le véhicule soit aménagé entièrement selon le cahier des charges de la DREAL. Et passage à la DREAL
C'est bien ça ? Sinon l'aménageur fournit juste l'attestation de pause et c'est à nous de faire tous le reste ?
Mais si jamais on veut juste un camion dans cette configuration de sièges , et simplement isolé derrière sans mobilier , ou imaginons un mobilier démontable , c'est pas possible ?
Je trouve toujours étonnant que les aménageurs puissent monter une configuration de sièges comme celle que je cherche . Puis laisser partir le véhicule de chez eux alors qu'il n'est pas légal , puisque la carte grise ne correspond pas au travail qu'ils ont fait .
Dans le lien qu'il m'a était donné au début du sujet par exemple , l’aménageur ne propose même pas de réaliser des aménagements complets . Les véhicules qu'ils modifient sont de fait hors la loi quand ils sortent de chez lui .... C'est vraiment surprenant ...
Du coup ça m'amène une question , quel est l’aménagent minimum à faire dans le camion pour le faire homologuer VASP et faire ainsi homologuer les sièges sans se prendre la tête .... Quitte à faire des modif et des ajouts après l'homologation
Même en version cabine approfondie de toute manière . Je pense que ça nécessiterai homologation pour passer en banquette ar 2 place + 2 siège pivotant av , sans cloison évidement . Puisque les banquette 2 places ne se fixent pas de la même manière
Je n'avais pas compris une chose en tout cas , merci . C'est que pour avoir la CG modifiée il faut que le véhicule soit aménagé entièrement selon le cahier des charges de la DREAL. Et passage à la DREAL
C'est bien ça ? Sinon l'aménageur fournit juste l'attestation de pause et c'est à nous de faire tous le reste ?
Mais si jamais on veut juste un camion dans cette configuration de sièges , et simplement isolé derrière sans mobilier , ou imaginons un mobilier démontable , c'est pas possible ?
Je trouve toujours étonnant que les aménageurs puissent monter une configuration de sièges comme celle que je cherche . Puis laisser partir le véhicule de chez eux alors qu'il n'est pas légal , puisque la carte grise ne correspond pas au travail qu'ils ont fait .
Dans le lien qu'il m'a était donné au début du sujet par exemple , l’aménageur ne propose même pas de réaliser des aménagements complets . Les véhicules qu'ils modifient sont de fait hors la loi quand ils sortent de chez lui .... C'est vraiment surprenant ...
Du coup ça m'amène une question , quel est l’aménagent minimum à faire dans le camion pour le faire homologuer VASP et faire ainsi homologuer les sièges sans se prendre la tête .... Quitte à faire des modif et des ajouts après l'homologation
- Romarin 06
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Bonjour,
Je vais essayer de faire simple sans me tromper...
Tu ne peux pas faire homologuer une simple augmentation de place assises...
Exemple 1 --> Tu achètes un fourgon 3 places (siège conducteur + banquette 2 places, soit la majorité des fourgons tôlés) tu remplaces la banquette 2 places par un siège unique, tu fais poser une banquette AR 2 places homologuée (RIB, Scora, etc). Tu as donc 4 places assises conformes, mais c'est impossible à homologuer (pas de simple augmentation de places assises dans un véhicule...).
Exemple 2 --> Tu achètes un fourgon 3 places (siège conducteur + banquette 2 places, soit la majorité des fourgons tôlés) tu remplaces la banquette 2 places par un siège unique, tu fais poser une banquette AR 2 places homologuée. Tu fais un aménagement conforme aux dispositions de la norme (gaz, électricité, ventilations, etc...). Tu auras la mention VASP sur ta Carte Grise avec 4 places assises.
Si tu fais juste poser les sièges par un aménageur
Si tu fais tout faire chez un aménageur, c'est lui qui se charge de l'homologation.
Pour ton dernier paragraphe...
L'aménageur fait un travail. Tant qu'il n'y a pas transport de personnes, il n'y a rien d'illégal. Au propriétaire de ne pas se mettre dans l’illégalité...
Je vais essayer de faire simple sans me tromper...
Tu ne peux pas faire homologuer une simple augmentation de place assises...
Exemple 1 --> Tu achètes un fourgon 3 places (siège conducteur + banquette 2 places, soit la majorité des fourgons tôlés) tu remplaces la banquette 2 places par un siège unique, tu fais poser une banquette AR 2 places homologuée (RIB, Scora, etc). Tu as donc 4 places assises conformes, mais c'est impossible à homologuer (pas de simple augmentation de places assises dans un véhicule...).
Exemple 2 --> Tu achètes un fourgon 3 places (siège conducteur + banquette 2 places, soit la majorité des fourgons tôlés) tu remplaces la banquette 2 places par un siège unique, tu fais poser une banquette AR 2 places homologuée. Tu fais un aménagement conforme aux dispositions de la norme (gaz, électricité, ventilations, etc...). Tu auras la mention VASP sur ta Carte Grise avec 4 places assises.
Si tu fais juste poser les sièges par un aménageur
Ouil'aménageur fournit juste l'attestation de pause et c'est à nous de faire tous le reste ?
Si tu fais tout faire chez un aménageur, c'est lui qui se charge de l'homologation.
Pour ton dernier paragraphe...
L'aménageur fait un travail. Tant qu'il n'y a pas transport de personnes, il n'y a rien d'illégal. Au propriétaire de ne pas se mettre dans l’illégalité...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Tu peux rouler avec un véhicule hors la loi. C'est facile, il suffit de ne pas avoir d'assurance.
La difficulté pour un aménageur qui monte des banquettes type camping-car, c'est de satisfaire le client qui ne veut que les banquettes et le respect de la réglementation de la cabine approfondie qui doit obliger à ce que les sièges et la cloison de séparation soient homologués, donc il retombe dans une banquette type " Gruau".
L'aménageur peut monter les sièges que tu veux, mais c'est à toi de faire repartir le camion sur plateau pour aller jusqu'au lieu de montage de l'aménagement.
La difficulté pour un aménageur qui monte des banquettes type camping-car, c'est de satisfaire le client qui ne veut que les banquettes et le respect de la réglementation de la cabine approfondie qui doit obliger à ce que les sièges et la cloison de séparation soient homologués, donc il retombe dans une banquette type " Gruau".
C'est comme tous les vendeurs de "kits" divers et variés pour véhicules roulants. C'est interdit sur la voie publique, mais rien ne t'empêche d'utiliser la machine modifiée dans ta chambre à coucher.Je trouve toujours étonnant que les aménageurs puissent monter une configuration de sièges comme celle que je cherche ..............
L'aménageur peut monter les sièges que tu veux, mais c'est à toi de faire repartir le camion sur plateau pour aller jusqu'au lieu de montage de l'aménagement.
- freerider
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Romarin : si, tu peux faire homologuer un fourgon 3 places en fourgon cabine approfondie avec places arrières
il faut installer un arrêt de charge et voir les conditions d'installation selon l'année du véhicule, ça change
ouha : renseignes toi auprès de ta Dreal pour voir la procédure
il faut installer un arrêt de charge et voir les conditions d'installation selon l'année du véhicule, ça change
ouha : renseignes toi auprès de ta Dreal pour voir la procédure
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- servane
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Pour un simple ajout de sièges c'est en effet possible en cabine approfondie avec arrêt de charge.
Après si tu veux aménager derrière et enlever l'arrêt de charge tu peux. A tes risque et périls si tu n'homologues pas en VASP mais ici pas mal l'ont fait. Après comme dit plus haut on sait pas encore ce que nous réserve le prochain CT...
Après si tu veux aménager derrière et enlever l'arrêt de charge tu peux. A tes risque et périls si tu n'homologues pas en VASP mais ici pas mal l'ont fait. Après comme dit plus haut on sait pas encore ce que nous réserve le prochain CT...
- Romarin 06
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Bonjour,
Je suis bien d'accord pour le rajout de place assises en mode cabine approfondie, donc avec arrêt charge, mais va-t-en faire un aménagement cohérent avec ça dans la fourgon .
Je suis bien d'accord pour le rajout de place assises en mode cabine approfondie, donc avec arrêt charge, mais va-t-en faire un aménagement cohérent avec ça dans la fourgon .
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c'est pour ça qu'une fois l'homologation passée la plupart l'enlèvent, tout comme les cloisons dans les fourgons 3 places !
edit : en voilà un à vendre : viewtopic.php?t=49863&highlight=
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- Romarin 06
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Ben oui... Mais dans la discussion, ci-dessus, j'étais dans une logique de banquette transformable style RIB, pas des sièges fixes ...c'est pour ça qu'une fois l'homologation passée la plupart l'enlèvent,
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- servane
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et bien dans ce cas il faudra faire poser la banquette, faire toute la partie "camping car" avec gaz, point d'eau, couchette et table (qui peut être amovible) et homologuer en VASP après... et donc si tu fais poser un siège et que tu fais l'aménagement toi même ça peut prendre du temps.
Mais je me souviens qu'Olivier de pas son taf avait posé une banquette pour un pote et avait fait l'aménagement plusieurs mois plus tard car pas de temps avant. Je ne sais pas s'il avait d'abord fait modifier la carte grise pour le nombre de sièges dans un premier temps...
je vais essayer de demander à mon pote
Mais je me souviens qu'Olivier de pas son taf avait posé une banquette pour un pote et avait fait l'aménagement plusieurs mois plus tard car pas de temps avant. Je ne sais pas s'il avait d'abord fait modifier la carte grise pour le nombre de sièges dans un premier temps...
je vais essayer de demander à mon pote
- servane
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ça c'est si tu veux pouvoir rouler légalement avec un ajout de places assises alors que faire l'aménagement te prendra plusieurs semaines/mois avant de pouvoir être homologué...
ou si tu veux pas faire homologuer ton aménagement mais que le nombre de places assises. Et ensuite tu enlèves la cloison (même si normalement on devrait pas).
ou si tu veux pas faire homologuer ton aménagement mais que le nombre de places assises. Et ensuite tu enlèves la cloison (même si normalement on devrait pas).