Mon expérience sur le Renault Master 3 150 chx

Répondre
viflash
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : ven. 03 janv. 14 18:37
Localisation : niort

Mon expérience sur le Renault Master 3 150 chx

Message par viflash »

Bonjour à tous
Je tenais à faire partager mon expérience.
Propriétaire d’un renault master 2,8 DTI de 2009, je devais le changer car trop de km et veillissant.
Je cherchais un utilitaire joli au regard, super fiable, et économiquement raisonnable
Mon gros soucis est que je tracte de fortes charges donc il me faut un moteur digne de ce nom.
Les Mercedes sont intouchables, les Volkswagen, j’aime pas trop et encore moins les Ford
Donc me restait les Français.
PSA ou renault.
Perso, la face avant ds PSA est très… particulière.
J’ai donc opté pour le master 3
Niveau moteur, j’ai opté pour le 150 chevaux car il me faut surtout de la cylindrée pour tracter.

Premières impressions, véhicule plutôt poux au démarrage par rapport à mon 2,8 mais envoie généreusement une fois dans les tours.
Bon, je ne retrouve plus l’âme de mon ancien dedans car on entend plus le moteur, on ne le sent plus forcer jusqu’à ce que s’allume le turbo etc.
Mais quel confort.
J’ai la clim, régulateur limiteur de vitesses et plein de trucs qui ne me servent pas forcément.

Au travail, je roule dans un PSA donc la comparaison est plus aisée.

Les plus du master, a planche de bord est plus joyeuse avec 2 couleurs gris et noir.
Des rangements en pagaille
La visibilité coté passager. En effet, sur le PSA, dès qu’il pleut ou que le pare brise est salle, on ne voit plus rien. C’est beaucoup moins le cas sur le master

Les moins du Master
Suspension arrière digne d’une planche de bois. Si on tente un passage à plus de 20 km/h, les vertèbres sautent obligatoirement.
Pour mon moteur et sans comparaison possible avec les PSA, je trouve la conso exagérément élevée.
Pour le même trajet boulot maison, le master 2,8 DTI consommait 8,5 litres au 100. Pour le nouveau, c’est 12,5 Aïe
Par contre, cet été, on a traversé la France de Niort à Gap. Par les nationales.
En moyenne 6 litres au 100 alors que le camion était chargé et que les routes n’étaient pas forcément les plus belles surtout lorsqu’on a attaqué la haute montagne.
Je précise qu’il s’agit d’un 9 places H1L1 pour accueillir les 2 enfants en bas âge et madame. Nous étions partis une semaine en totale autonomie donc camion plein à craquer .

L’accoudoir avait du jeu, maintenant il est mort. Faute de ma part ou c’est pas solide ?

Le master 3 a perdu en hauteur de cabine par rapport au master 2
Je pouvais me mettre debout dans l’ancien mis le nouveau, c’est foutu. Dommage

Pour le reste, lorsque j’ai acheté le camion, il avait fait essentiellement de la ville donc moteur encrassé.
Moi, c’est que de la petite route de campagne et traction d’une remorque de 2t5 tous les 3 semaines.

Mise à part la consommation que je trouve ahurissante, je suis ravi de mon camion
Forcément, vu que c’est un Renault, j’ai des petits soucis comme le fusible de feux stop régulateur de vitesses qui saute tous les mois. Du jamais vu parole de concessionnaire.
Et dernièrement, suite à petit manque de liquide de freins, défaut moteur à corriger. Bref, les broutilles d’un Renault
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Au regard de mon master 3 ( l3h3, 125 ch) , je trouve ta consommation de carburant importante.
Pour ma part je consomme au alentour de 9l au 100 , pour le fourgon en pleine charge et sur un parcours route/petite route/autoroute ...(pas de ville)
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
viflash
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : ven. 03 janv. 14 18:37
Localisation : niort

Message par viflash »

Bonjour
Je l’ai pourtant emmené chez mon concessionnaire pour le soumettre à la valise
Et rien trouvé
ouha

Message par ouha »

haaaa merci de ton retour , c'est exactement le genre de sujet que je cherche en ce moment . Je suis à la recherche d'un nouveau camion et je ne sais absolument pas quoi choisir .

Le master semble quand même s'en sortir pas trop mal au niveau de la fiabilité mais toutes les petites emmerdes habituelles de Renault comme tu dis me font encore hésiter fortement ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

intéressants ces retours, il en faudrait + des comme ça :yes:

ta conso est surprenante, tu te fies à l'ordinateur de bord ou tes propres relevés ? car tu notes une conso très faible sur grands trajets et très élevée sur petits trajets, ça me surprend pas vraiment car moteur froid et petits trajets ne sont pas idéal pour une conso faible, mais l'écart est très grand entre tes 2 relevés :???:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
viflash
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : ven. 03 janv. 14 18:37
Localisation : niort

Message par viflash »

Bonsoir
Pour les soucis relatifs’ au camion ont peut être une origine
Le précédant propriétaire l’a malmené
Avec 5 enfants et un je m’en Foutisme incroyable, je ne sus pas étonné
Maintenant, qui n’a aucun soucis sur un véhicule récent?
Pour la conso, c’est ce que je relève à chaque plein et non ce qu’en me raconte l’ordinateur de bord
Très honnêtement, j’ai hésité pas mal’ pour le choix
Ce qui ressort du master, il est beaucoup plus silencieux, agréable au regard et, pour moi, le plus important, le passager pet voir la route
Car je me cogne plus de 2 heures de route par jour en tant que passager et ne pas voir la route est’ vraiment usant

Le poin bien moins drôle, c’est le confort, les sièges sont un poil plus dur (histoire de goût) et surtout la suspension arrière supporte mal les dos d’ânes
Mais son comportement routier est top
Je roule (trop vite) bien sûr les petites routes de campagne et le camion accroche presque mieux que mon 3008
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu parles des passagers arrières sur les PSA ? là complètement d'accord, j'ai aussi été passager arrière dans un Jumper de 2010, c'est juste horrible d'être + bas que le conducteur et passager avant, tu ne vois pas la route et j'ai du mal à supporter ça (pas une grande confiance dans le chauffeur), je me mettais sur la banquette du fond pour voir un peu mieux avec de l'angle...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
viflash
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : ven. 03 janv. 14 18:37
Localisation : niort

Message par viflash »

Non je parle bien de la banquette avant
J’ai la place côté porte et’ franchement on voit rien
Après, pour les banquettes arrières c’etait Le point noir de toutes les anciennes générations
Mon master de 2008 avait le même soucis
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »