Branchement autoradio 2din chinois

Confort, esthétisme, technique...
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Branchement autoradio 2din chinois

Message par Trafic65 »

Bonjour,

Je souhaitais remplacer mon autoradio radio d'origine de mon trafic 2 de 2010 :mrgreen:

Je me suis laissé tenté par un autoradio 2din chinois, tout de ce qu'il y a de plus chinois :mrgreen:

Hors, comme ils sont sympa, ce sont des fils qui sortent de l'autoradio :
Image

Et voici les fils de l'arrière de mon autoradio:
Image

et de l'affichage de l'autoradio (juste au dessus de l'autoradio) :
Image

Quelqu'un aurait une explication de chacun des fils ?

MErci
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Az
Modifié en dernier par tpto65 le dim. 29 oct. 17 20:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu achètes un prise iso femelle et tu câbles en fonction du schéma au dessus, c'est simple en plus tes fils d'autoradio sont déjà repérés.

Image

C'est ce que j'ai fait et franchement j'ai pas galéré, alors que moi j'ai fait un Y en plus pour connecté deux autoradio.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

MErci de vos réponses.

En fait j'avais bien trouvé des schémas sur google, mais je n'étais pas sûr de l'année et en fait je viens de voir que c'est une norme ISO universelle :mrgreen:

Par contre à quoi correspond la fiche jaune de ma première photo ? Commande au volant ? Car je ne vois pas sur les schémas où je pourrais le brancher ...

Les fils qui relient l'afficheur actuelle ne sont pas utilisés ? J'ai l'impression d'avoir 10 fois plus de fils sur mon nouvel autoradio (chinois donc malheureusement un connecteur iso femelle ne me servirait pas).

J'aimerais installer une caméra de recul, derrière l'autoradio il y a l'entrée jaune (OK), l'entrée 12V et l'entrée Reverse.
J'imagine que c'est pour activer la caméra en cas de marche arrière, mais où je peux repiquer le fil "Reverse" ? Il fait 10 cm donc je doute que je dois me connecter sur l'ampoule de marche arrière .. surtout que la caméra elle-même doit aussi se brancher sur la marche arrière pour s'enclencher.
Une idée ?

Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La prise c'est les commandes déportées, donc celle là ne te servira plus, l'afficheur déporté, si tu as la place, tu peux le laisser, il va continuer de fonctionner pour l'heure et la température.

Sur le mien, c'est le fil orange qui alimente la caméra, mais il y a aussi des coax sur l'autoradio, j'en vois pas sur le tiens. :???: de plus j'ai fait le choix de la brancher sur interrupteur plutôt que sur la marche arrière.

Pour le connecteur iso, si tu penses pouvoir t'en passer fait le, mais ça va te simplifier la vie pour brancher l'alim et les haut parleurs et ça t’évitera de couper les prises du faisceau du traf.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Parfait, merci, pour la connectique jaune je laisse.

J'aimerais quand même que la caméra s'enclenche sur marche arrière mais j'ai l'impression que je double la chose. Bon j'imagine que sur la caméra, c'est uniquement pour l'alimenter en cas de marche arrière (en gros ça ne donne pas de signal au poste). Alors que sur l'autoradio, c'est justement pour donner le signal de basculer sur l'écran caméra, c'est ça ?
Mais je ne sais pas où le brancher, le fil doit faire 10cm (comme les autres), je ne peux pas le tirer jusqu'à la lumière de marche arrière (5m de fil mini :mrgreen: ).

Il y a un fil par là qui me donnerait cette info ? S'il est là c'est qu'on doit pouvoir le relier :mrgreen:

Pour l'afficheur disons que j'ai acheté un 2din du coup l'emplacement de l'afficheur est remplacé par l'autoradio :/
L'heure ce n'est pas grave, le nouveau poste le fait, mais c'est vrai que la température c'est sympa de l'avoir.

Peut-être il y a moyen d'isoler le fil qui donne l'info à l'afficheur et y relier un mini afficheur universel pour afficher la température ? Bon je rêve surement sur ce point :mrgreen:

Merci ! Pour la prise iso je vais en acheter une, en effet j'avais mal saisie l'utilité .. et ça me permettra de tout connecter chez moi sans tout faire en "live" dans le trafic et ainsi pouvoir rebrancher l'origine au cas où sans modifier (car bon j'ai pris un chinois, donc une chance sur deux qu'il soit pourri le poste :lol: )
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faudra brancher ton fil d'alim de caméra de l'autoradio sur le fil qui est moulé avec le coax livré avec la cam.

Edit: non en fait c'est dans le cas d'une activation depuis l'avant, si tu veux que ce soit la marche arrière, la cam est alimenté par l'ampoule du feu de recul et normalement c'est le coax qui donne l'info au moniteur.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

D'accord, ce qui parait logique.

Sur ta capture on voit que l'autoradio se relie également sur le + marche arrière, mais en ai-je besoin ?

Je trouvais ça logique que :
- La caméra démarre lorsque la lumière du recul AR est enclenchée.
=> Dans ce cas, le signal est envoyé sur la prise coax jaune à l'autoradio, et que lui bascule lorsqu'il reçoit un signal depuis là.

Du coup je ne vois pas à quoi ça sert d'alimenter les deux fils de l'autoradio (l'alim et le reverse).
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Apparemment pour déclencher automatique l'écran il le faut aussi :bof: il y a des solutions de branchement sur ce topic :arrow: viewtopic.php?t=36505&highlight=camera+recul
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Du coup je vais devoir tirer un fil jusqu'à l'arrière et je repique sur le même fil :/

A moins qu'on puisse capter quand la marche arrière est enclenché à l'avant ?

Je ne suis pas un as en Electronique du coup je sais pas trop où chercher.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu branches la cam sur l'ampoule de la marche arrière, du coup tu peux utilisé celui qui est moulé avec le coax de la cam pas besoin d'en retirer un autre. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Comment ça ?

Sur ma caméra, j'ai 3 fils :
- le câble rca jaune qui part devant pour l'autoradio
- les fils alimentation et lumière AR
Les 3 sont indépendants donc je n'aurais que la jaune à l'AR

Du coup celui de l'autoradio, il faut bien que je le relie sur une prise qui s'enclenche à la marche AR ? Je ne sais pas où trouver cette info sous tableau de bord ...

Peut-être que j'ai besoin d'en relier qu'un seul des deux, je ne sais pas, j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai besoin de doubler l'information ... je dois mal comprendre le principe :mrgreen:

EDIT : J'ai trouvé un élément de réponse sur cette discussion :
viewtopic.php?t=42522

Je peux à priori ces deux fils côté conducteur.

Je trouve dommage que le poste livré n'est que des fils de 10cm comme si on trouvait ces infos sur la connectique autoradio d'origine .. ce qui laisse confusion.

M'enfin .. :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

sur le cable coax, il y a un fil que tu peut utiliser pour te brancher à l'arrière, mais tu as effectivement aussi l'option du topic pour chercher devant.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

ravely a écrit :sur le cable coax, il y a un fil que tu peut utiliser pour te brancher à l'arrière, mais tu as effectivement aussi l'option du topic pour chercher devant.
Sur le mien les deux fils ne sont pas joint comme sur ta photo. La câble jaune est indépendant des deux autres.

Bon je vais voir alors. N'y a-t-il pas de risque de baisse d'intensité si je repique l'autoradio ET la caméra sur le même fil de l'autoradio ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pense pas, mais tu peux toujours faire un montage à blanc pour tester avant de finaliser.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »