Toc toc - retour en T4

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
charli
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 oct. 17 13:27
Localisation : Pyrénées

Toc toc - retour en T4

Message par charli »

Holà les bourlingueurs.ses !

Dans mon envie de liberté au fil du vent, j'ai opté pour le choix "partir où j'veux, quand j'veux mais avec option confort et indépendance" (surtout le dernier).

Du coup, il y a 2-3 ans, j'ai fait l'acquisition d'un Iveco 35-8 de 87, bon vieux pépère, robuste avec son Sofim et à l'aise pour tenir debout et à 2 + 1 chien.

Avec lui j'ai appris les bases en mécanique, les réparations à l'arrache sur le bord d'une route, la technique d'oser enlever des écrous en mode bourrin et comment surmonter le deuil d'une culasse.
:cry: (pour toi choubi)

N'ayant pas le courage ni l'envie de mettre mon temps et mon argent dans une nouvelle culasse ou un nouveau moteur, il est en stand-by sur le terrain d'un poto et moi je me retrouvais de nouveau en mode piéton ...

Suite à cette première expérience, j'ai alors cherché un véhicule plus récent, plus puissant, plus discret aussi, plus petit et moins gourmand, et surtout, surtout, avec un carnet d'entretien suivi et régulier.

Image
:love:

De 1987, je suis maintenant avec un petit jeune de 10 ans de moins, mais me permettant quand même d'avoir la CG à 50% et -bien évidemment- aucun électronique dans le moteur ou dans le camion en général : vitres manuelles, rétros simples qui te coûtent pas un bras quand on te les casse, à l'ancienne quoi, que du bonheur ! La seule option présente c'est la DA mais j'avoue que je n'aurais pas craché sur des airbags.

Vivant en montagne, j'ai aussi appris la leçon que 72cv sans turbo en montée, ben c'est plus agréable de vivre ça à 2. N'ayant pas envie de supporter les klaxons des locaux qui roulent à balle et te dépassent dans un virage sans visibilité, et ayant envie de passer régulièrement en Espagne pour apprendre la langue, la taille T4 et son moteur 2,5L tdi me comblent totalement. 102cv wahooo j'ai l'impression de voler ! :mrgreen:

J'ai longtemps hésité sur le tenir debout ou pas. Au début je voulais m'orienter vers un H2L1 et puis en fait c'est surtout l'envie d'une faible conso qui m'a convaincue. Pis comme chuis pas très grande au finale c'est pas si gênant, genre je me coupe la tête je tiens les jambes tendues à l'aise. Et si je veux m'étirer, j'aurais le plus grand jardin du monde !

J'ai opté pour un Transporteur car très fiable si entretenu, et pis aussi parce que je voulais un hayon (cabine de douche/cuisine debout) 8-).
Au passage si quelqu'un à vent d'un hayon à vendre avec fenêtre, blanc si possible et dans la région du sud-ouest, je suis intéressée !
Oui, j'aurais pu prendre un Vito, mais je trouve les Transporter un chouille plus grand et puis aussi parce que.

Voilà, vous pouvez imaginez que je suis sur un petit nuage, la tête dans les étoiles entre les possibilités d'aménagement et de vadrouilles

Enjoy \o/
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Charli et bienvenue
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut 8-)
Bon choix et en plus ils sont sympa les transporteurs
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »