Présentation

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
PierreVh77
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 oct. 17 21:59
Localisation : Seine et Marne

Présentation

Message par PierreVh77 »

Bonjour,

Après avoir aménagé en 1992 un C35 pour 2 adultes et 2 enfants en bas age, nous avons racheté en 2003 un camping-car Laîka 590 sur J5 TD, car les enfants grandissait.
En 2016 nous faisons l'acquisition d'un Renault Trafic génération 150 DCi de 2008 avec une boite quickshift de 103000 km avec chauffage stationnaire.

Après des essais de couchage, manipulation de la banquette lit et cogitations, je voulais un véhicule transformable rapidement en camping-car, avoir 5 où 6 places et un fourgon vide pour emmener du matériel.
J'ai fait poser un toit relevable avec un panneau solaire par Stylevan à Auxerre, fabriqué des caissons, pour la cuisine, les WC et les rangements que je fixe et coulisse dans les rails, après avoir enlever les sièges, mis une penderie et un meuble de rangement de chaque côté à l'arrière.
J'ai aussi fabriqué un lit motorisé qui descend, après avoir retiré le caisson cuisine et le frigo et fait coulissé les caissons WC et rangement.
Le lit nous permet de se coucher sans lever le toit, discrétion, où de dormir le toit levé sans manipuler les meubles.
A la place de la roue de secours j'ai installé dans le panier un réservoir d'eau propre et mis en place d'un réservoir d'eau usée sous le véhicule.

En espérant avoir été clair dans la présentation de mon Trafic.
:vlt:




Image


Image
Trafic Génération 2008 150 dci boite robotisé toit relevable Stylevan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut. Bonne idée les caissons sur rails :mrgreen:
Avatar du membre
Blue Butterfly
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 janv. 18 11:12
Localisation : Lot et Garonne

Message par Blue Butterfly »

Bonjour et bienvenue,

Je remarque que le siège que vous avez dans le trafic est le même que celui que j'ai dans mon Espace IV, ce qui répond à ma question sur la compatibilité des rails et sièges sur les modèles.

Merci pour la photo du coup! :)
Jak86
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 févr. 18 15:24
Localisation : Chinon en Touraine

Message par Jak86 »

Bonjour et bienvenue,
tu as fabriqué également les deux caissons au niveau des fenetres arrières ?
et tous tes caissons, tu t'en sert pour quoi exactement ?
bon boulot en tout cas
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »