Collage baie
Collage baie
Bonjour,
j'ai commandé chez H2R une baie coulissante ref :CARBEST Baie à coller | Trafic 2 ref 476343
J'ai également prix la colle conseillé SIKA Sikaflex 265
En fait il n'y a pas de cadre du tout.
Pouvez vous me confirmer que la colle est suffisante pour maintenir la baie collée sur la carrosserie et le conseiller ne m'a pas fait prendre de primaire d'accrochage. En faut il un et si oui lequel
Merci pour vos retours
j'ai commandé chez H2R une baie coulissante ref :CARBEST Baie à coller | Trafic 2 ref 476343
J'ai également prix la colle conseillé SIKA Sikaflex 265
En fait il n'y a pas de cadre du tout.
Pouvez vous me confirmer que la colle est suffisante pour maintenir la baie collée sur la carrosserie et le conseiller ne m'a pas fait prendre de primaire d'accrochage. En faut il un et si oui lequel
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- Traficaménageur
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Salut
Je dirait que ça marche ( j'utilise le Sika un peu pour tout sans primaire )
Il faut bien dégraisser les parties a coller . Produit a vaiselle et plusieurs chifons propres ça peu le faire, ( grosse méfiance sur l'acétonne, sur la peinture ça peut être cata )
Ensuite tu peu passer une toile émeri fine (400/600) la ou tu met la colle, même sur le verre ou le risque de décollage (qui n'arrive jamais )est le plus grand.
Le Sika se nettoie bien 'frais' au white spirit ( qui peu faire les joints autour par exemple) . Prévoir beaucoup de petits chiffons propre, On gâte beaucoup.
Enfin avec du primaire ça doit marcher aussi.
Je dirait que ça marche ( j'utilise le Sika un peu pour tout sans primaire )
Il faut bien dégraisser les parties a coller . Produit a vaiselle et plusieurs chifons propres ça peu le faire, ( grosse méfiance sur l'acétonne, sur la peinture ça peut être cata )
Ensuite tu peu passer une toile émeri fine (400/600) la ou tu met la colle, même sur le verre ou le risque de décollage (qui n'arrive jamais )est le plus grand.
Le Sika se nettoie bien 'frais' au white spirit ( qui peu faire les joints autour par exemple) . Prévoir beaucoup de petits chiffons propre, On gâte beaucoup.
Enfin avec du primaire ça doit marcher aussi.
Pour une Vendée indépendante... (-:
Regarde dans le carton si il pas une notice .
Quoi quil soit a respecter scrupuleusement
Le primaire c'est surtout pour l'accroche du verre. Normalement c'est déjà traité avec un sorte de peinture noir mat.
Tu dégraisse à l'accol ménager. Attention le produit vaisselle laisse un micro film !
Pour le collage il faut faire un beau cordon de colle en forme de V ou en U celui ci vient s'écraser et permet une parfaite étanchéité du montage.
Nul besoins de mettre des tonnes de colle qui vienne souillé la carrosserie.
Regarde quelques vidéos de collage de pare brise et tu auras une meilleure idée du travail.
Quoi quil soit a respecter scrupuleusement
Le primaire c'est surtout pour l'accroche du verre. Normalement c'est déjà traité avec un sorte de peinture noir mat.
Tu dégraisse à l'accol ménager. Attention le produit vaisselle laisse un micro film !
Pour le collage il faut faire un beau cordon de colle en forme de V ou en U celui ci vient s'écraser et permet une parfaite étanchéité du montage.
Nul besoins de mettre des tonnes de colle qui vienne souillé la carrosserie.
Regarde quelques vidéos de collage de pare brise et tu auras une meilleure idée du travail.
Autant que possible du Citroën
Pour nos usages sur fourgon Sika a surtout un activateur le 205 qui n'est pas un primaire pour le verre mais un activateur pour l'accroche sur métal peint qui s'associe parfaitement avec le 252 pour le collage plastique métal, bois métal ou métal métal.
J'ai plusieurs collages sur mon fourgon, panneaux solaires, éléments de carrosserie, tasseaux, rail support de auvent qui ne tiennent qu'avec ce moyen sans aucune vis
J'ai plusieurs collages sur mon fourgon, panneaux solaires, éléments de carrosserie, tasseaux, rail support de auvent qui ne tiennent qu'avec ce moyen sans aucune vis
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- Traficaménageur
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Donc l'activateur, ça sert a . . ? . . durcir plus vite ?
A moins qu'ils vendent un produit moins bon qu'il y a 20/30 ans la version standard fait tout . . ou presque. Seul bémol le PVC et des plastics a .. c.. genre réservoirs de voiture (essais pour les deux)
Si non, acheter X produits sert surtout a balancer des cartouches entamées.
Pour une vitre tu a bien une demis cartouche qui a toutes les chances de finir mal.
Bratche : le panneau au Sika j'ai donner aussi et j'ai dut le démonter (HS) c'est là ou tu t'aperçois que c'est . . . . beaucoup trop solide.
A moins qu'ils vendent un produit moins bon qu'il y a 20/30 ans la version standard fait tout . . ou presque. Seul bémol le PVC et des plastics a .. c.. genre réservoirs de voiture (essais pour les deux)
Si non, acheter X produits sert surtout a balancer des cartouches entamées.
Pour une vitre tu a bien une demis cartouche qui a toutes les chances de finir mal.
Bratche : le panneau au Sika j'ai donner aussi et j'ai dut le démonter (HS) c'est là ou tu t'aperçois que c'est . . . . beaucoup trop solide.
Pour une Vendée indépendante... (-:
- glutch2000
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l'activateur sers juste a ameliorer l'adherenceleo85 a écrit :Donc l'activateur, ça sert a . . ? . . durcir plus vite ?
.
Quand aux PS fixés au sika je n'ai mis que trois cordons par panneaux et les panneaux sont collés sur du polycarbonate alvéolé de 4 mm qui lui même est collé sur le toit je n'aurais que trois cordons à découper au fil ce qui se fait sans aucune difficulté car déjà fait sûr voilier
Et le polycarbonate laisse passer l'air dans ses alvéoles ce qui permet un leger refroidissement
Quand au discours sur le produit qui sers à gaspiller les cartouche ce n'est pas le cas pour moi le fait de mettre l'activateur m'a permis d'economiser de la colle et un seul petit bidon de 205 m'a suffit pour faire tout le fourgon
- glutch2000
- Traficaménageur
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Oulla !
mettons que je soit de la vieille école et que je pense que le plus simple est . . . . . le plus simple.
Mais a part du double face d'écolier, tout fonctionne.
Donc glutch si tu a accès a de l'activateur ou autre chose tu met, et si tu ne met rien d'autre que du Sika, et que tu ne fait pas de 'rupture du cordon' ta vitre tiendra a sa place sans fuite.
............. ......................
mettons que je soit de la vieille école et que je pense que le plus simple est . . . . . le plus simple.
Mais a part du double face d'écolier, tout fonctionne.
Donc glutch si tu a accès a de l'activateur ou autre chose tu met, et si tu ne met rien d'autre que du Sika, et que tu ne fait pas de 'rupture du cordon' ta vitre tiendra a sa place sans fuite.
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jfrancois a écrit :bonjour
pour mon jumper j'ai acheté aussi des baies carbest avec la colle sika mais j'ai posé des cadres intérieurs en bois de 24 x 24 mm les baies sont collées extérieur et vissées sur les tasseaux
c'est étanches et pas de problème depuis 2 ans
Saut que dans mon cas, je n'ai pas de contre cadre, la vitre et la baies sont simplement à coller sur la carrosserie extrieure