Collage baie

Répondre
Phiphi31
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 29 oct. 23 18:03
Localisation : Toulouse

Collage baie

Message par Phiphi31 »

Bonjour,
j'ai commandé chez H2R une baie coulissante ref :CARBEST Baie à coller | Trafic 2 ref 476343
J'ai également prix la colle conseillé SIKA Sikaflex 265

En fait il n'y a pas de cadre du tout.
Pouvez vous me confirmer que la colle est suffisante pour maintenir la baie collée sur la carrosserie et le conseiller ne m'a pas fait prendre de primaire d'accrochage. En faut il un et si oui lequel
Merci pour vos retours
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut

Je dirait que ça marche ( j'utilise le Sika un peu pour tout sans primaire )

Il faut bien dégraisser les parties a coller . Produit a vaiselle et plusieurs chifons propres ça peu le faire, ( grosse méfiance sur l'acétonne, sur la peinture ça peut être cata )

Ensuite tu peu passer une toile émeri fine (400/600) la ou tu met la colle, même sur le verre ou le risque de décollage (qui n'arrive jamais :wink: )est le plus grand.

Le Sika se nettoie bien 'frais' au white spirit ( qui peu faire les joints autour par exemple) . Prévoir beaucoup de petits chiffons propre, On gâte beaucoup.

Enfin avec du primaire ça doit marcher aussi. :bof:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
Laurent89
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 09 juin 23 18:12
Localisation : Yonne

Message par Laurent89 »

Regarde dans le carton si il pas une notice .
Quoi quil soit a respecter scrupuleusement

Le primaire c'est surtout pour l'accroche du verre. Normalement c'est déjà traité avec un sorte de peinture noir mat.

Tu dégraisse à l'accol ménager. Attention le produit vaisselle laisse un micro film !

Pour le collage il faut faire un beau cordon de colle en forme de V ou en U celui ci vient s'écraser et permet une parfaite étanchéité du montage.
Nul besoins de mettre des tonnes de colle qui vienne souillé la carrosserie.

Regarde quelques vidéos de collage de pare brise et tu auras une meilleure idée du travail.
Autant que possible du Citroën
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Pour nos usages sur fourgon Sika a surtout un activateur le 205 qui n'est pas un primaire pour le verre mais un activateur pour l'accroche sur métal peint qui s'associe parfaitement avec le 252 pour le collage plastique métal, bois métal ou métal métal.
J'ai plusieurs collages sur mon fourgon, panneaux solaires, éléments de carrosserie, tasseaux, rail support de auvent qui ne tiennent qu'avec ce moyen sans aucune vis
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Donc l'activateur, ça sert a . . ? . . durcir plus vite ?

A moins qu'ils vendent un produit moins bon qu'il y a 20/30 ans la version standard fait tout . . ou presque. Seul bémol le PVC et des plastics a .. c.. genre réservoirs de voiture (essais pour les deux) :hum:

Si non, acheter X produits sert surtout a balancer des cartouches entamées.

Pour une vitre tu a bien une demis cartouche qui a toutes les chances de finir mal.

Bratche : le panneau au Sika j'ai donner aussi et j'ai dut le démonter (HS) c'est là ou tu t'aperçois que c'est . . . . beaucoup trop solide. :twisted:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Phiphi31
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 29 oct. 23 18:03
Localisation : Toulouse

Message par Phiphi31 »

Merci pour vos retours,
effectivement j'ai regardé des vidéo et tuto, il faut mettre systématiquement un primaire sur la baie et sur la carrosserie.
Y a plus cas !!!!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben du coup, lorsque tu auras fait le collage, donnes nous le retour de l'expérience réussie :idea:
Phiphi31
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 29 oct. 23 18:03
Localisation : Toulouse

Message par Phiphi31 »

Déjà un avant gout de la découpe !!!!! Ca fait peur, mais finalement!!!!




Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 202
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

bonjour
pour mon jumper j'ai acheté aussi des baies carbest avec la colle sika mais j'ai posé des cadres intérieurs en bois de 24 x 24 mm les baies sont collées extérieur et vissées sur les tasseaux
c'est étanches et pas de problème depuis 2 ans



Image
JF
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

leo85 a écrit :Donc l'activateur, ça sert a . . ? . . durcir plus vite ?

. :twisted:
l'activateur sers juste a ameliorer l'adherence

Quand aux PS fixés au sika je n'ai mis que trois cordons par panneaux et les panneaux sont collés sur du polycarbonate alvéolé de 4 mm qui lui même est collé sur le toit je n'aurais que trois cordons à découper au fil ce qui se fait sans aucune difficulté car déjà fait sûr voilier
Et le polycarbonate laisse passer l'air dans ses alvéoles ce qui permet un leger refroidissement
Quand au discours sur le produit qui sers à gaspiller les cartouche ce n'est pas le cas pour moi le fait de mettre l'activateur m'a permis d'economiser de la colle et un seul petit bidon de 205 m'a suffit pour faire tout le fourgon
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Du coup, je m'y perd ...
Ce sont lesquels les bons produits ?
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Oulla !

mettons que je soit de la vieille école et que je pense que le plus simple est . . . . . le plus simple.

Mais a part du double face d'écolier, tout fonctionne.

Donc glutch si tu a accès a de l'activateur ou autre chose tu met, et si tu ne met rien d'autre que du Sika, et que tu ne fait pas de 'rupture du cordon' ta vitre tiendra a sa place sans fuite.

.............Image ...................... :coucou:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Phiphi31
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 29 oct. 23 18:03
Localisation : Toulouse

Message par Phiphi31 »

jfrancois a écrit :bonjour
pour mon jumper j'ai acheté aussi des baies carbest avec la colle sika mais j'ai posé des cadres intérieurs en bois de 24 x 24 mm les baies sont collées extérieur et vissées sur les tasseaux
c'est étanches et pas de problème depuis 2 ans

Saut que dans mon cas, je n'ai pas de contre cadre, la vitre et la baies sont simplement à coller sur la carrosserie extrieure
Jefou
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 09 févr. 24 8:16
Localisation : Salon de Provence

Message par Jefou »

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise le SIKATACK PRO avec SIKA Primaire 207, impeccable.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

@glutch2000
Es tu simplement allé sur le site de Sika perso c'est chez eux que j'ai obtenu infos et conseils de pose et de plus ils répondent relativement vite aux mails ça pourrait éclaircir tes idées :D
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »