Master T35D, 1993, L2H2, 3 places, Road Trip 1 an

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Evolife
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 08 oct. 17 17:32
Localisation : 66360 Fontpedrouse

Master T35D, 1993, L2H2, 3 places, Road Trip 1 an

Message par Evolife »

Salut à tous et à toutes :)

Voilou après avoir fouiner dans moult rubrique et lu beaucoup trop de choses je me lance. Je dois dire que de tenir un journal de bord ici va beaucoup m'aider à garder le cap :D
J'ai pour projet de faire un tour de la péninsule ibérique avec un pote.
Départ prévu début 2018

Petite présentation de mon "Bébou"

ImageImageImage

C'est un Master T35D 2.5 de 1993, (hihihi il est plus vieux que moi !!) 235 000km acheter 1800e il y un mois.
Il fait 5m60 de long pour 2m de large et 2m40 de haut, pour un premier véhicule autant dire que je galère à manœuvrer. (ah oui sans direction assisté bien sur sinon c'pas drôle ! :p)



Concernant l'aménagement intérieur, je compte installer

-Un grand lit dans la longueur
-Un coin cuisine avec deux brûleurs et un plan de travail (p'tet un évier)
-Un toilette sèche
-Tout pleins de rangement partout

Pour l'extérieur
-Une galerie
-Un panneau solaire




J'ai du commencer par le commencement, virer les panneaux de bois latéraux et le plancher, miam de la terre.

ImageImage

ImageImageImage



Le siège conducteur était en très mauvais état, j'ai du faire un petit bidouillage avec un siège récupéré en décharge.

ImageImageImageImage



Edit 26/10/17

Aujourd'hui je me suis attaqué au tableau de bord, démontage plutôt relou mais tout c'est bien passé.
Il fallait que je le démonte afin de virer les anciens câblage d'un gyrophare et d'un spot sur les portes arrière que je ne compte pas utiliser.

Image

De la poussière PARTOUT et en pleins d'endroit inaccessible au chiffon.
Avant de pouvoir le remonter je dois percer un trou pour passer mon bouton de préchauffage.
Image




Edit 27/10/17

J'ai finis de remonter le tableau de bord et installé mon bouton :p
J'ai viré l'autoradio pour y installer une plus moderne avec USB et prise Aux, par contre les fiches ne sont pas les mêmes, il faut que je trouve un adaptateur et quatre Hp.
Image


J'aimerais donc m'attaquer à la vidange ainsi qu'à l'étanchéité du moteur, j'ai déjà pu localiser deux fuites, une au niveau du carter d'huile et une autre sur la photo ci dessous, qu'elle est cette pièce :???:
L'huile qui fuit a une odeur de gasoil.
ImageImage



Edit 28/10/17

Aujourd'hui démontage des portes afin de poncer les support de fixation et passer une couche de rustol, ils en avaient bien besoin !
On en profite pour poncer les portes au niveaux des chocs, ou la peinture s'est écaillé. Puis une couche de rustol sur le métal mis à nu.

ImageImage



Edit 31/10/17

Hier soir j'ai oublier mon frein à main en me garant... Résultat il est venu s'écraser sur une façade en pierre
Ce sont des choses qui arrivent ... UNE FOIS
ImageImage

Sinon je me suis attaqué à la pose des tasseaux
ImageImage


Edit 13/11/17

Depuis fin Octobre j'ai finis la pose des tasseaux, commandé le liège pour isoler la cabine et les passages de roues, également commandé un Fiamma vent 40 et aujourd'hui je suis aller chercher les tasseaux pour le sol ainsi que le polystyrène extrudé en 40 mm.
J'ai aussi commander 4 Hp pour avoir un bon rendu sonore :p
Composé de 2 Focal ISC 100 pour l'avant en remplacement de ceux d'origine et 2 Focal 570 AC pour l'arrière.

J'éditerais le tout avec des photos à la réception :)

Voilou pour les tasseaux
ImageImage
Entièrement fait avec du bois de palette ^^
Je compte poser dessus le multicouche et recouvrir le tout avec les planche.



Edit 18/11/17

Aujourd'hui découpe du polystyrène extrudé et des tasseaux pou l'isolation du sol
Image

Il y a quelques jours j'ai également posé les 2 Hp avant. J'ai trouvé un adaptateur et pu brancher le poste.
Il étaient un peux plus gros que les anciens, j'ai donc du découper le cache en plastique ... :(
Sinon le son est vraiment propre je suis fan :p
ImageImage

Edit 29/11/17

Entre hier et aujourd'hui j'ai attaqué l'isolation du plancher et la pose du liège sur les passage de roue, la galère d'ailleurs pour le liège j'ai du faire pleins de morceaux le rendu est pas top. Demain je pose le cp pour le plancher à l'arrière et je prend les dimension pour poser les planches de palette à l'avant.
ImageImageImageImageImage

J'ai aussi reçu le panneau solaire et je viens de me rendre compte que mon toit n'est pas plan et que je ne peux pas le poser sur les coins à même le toit, je pense donc rallonger la galerie initiale pour le monter dessus. Ou bien essayer de rattraper la courbe mais je ne sais pas du tout comment.


Edit 30/11/17

J'ai donc posé le plancher arrière, et préparer les latte pour l'avant, mesure découpe et ponçage :p

ImageImage





Edit 03/03/18 (Post dégueu avec photos dans tout les sens en cours d'édition)

Pas mal de chose ont avancé depuis le dernier post et j'ai pas eu la motivation de l'update au fur et à mesure alors me voici parti pour un long post.
En ce qui concerne l'aménagement la pose du plancher, de l'isolation et l'habillage latéral et terminé.
J'ai posé un lanterneau ainsi qu'un passe-toit.
Effectuer tout le câblages pour les installations électrique et audio.
Du coté cambouis j'ai fait changer la courroie de distribution, commandé tous les filtres et l'huile pour la vidange moteur et boite. Je m'y attaquerais quand j'aurais résolu mon problème de fuite sur ma pompe à injection.
J'ai commandé aujourd'hui la douille 3 pans ainsi que la pochette de joint correspondante.





Pour en reprendre ou j'en étais pose des lattes de palette terminée
Image




Pose de l'isolation
ImageImage




Fabrication des caisson pour les passages de roue
Image



Puis habillage palette
Image
Image



Choses à faire



Étanchéité du moteur (Carter huile, joint modine)
Vidange boite + moteur
Installer le système audio (arrière)
Isolation liège cabine
Modifié en dernier par Evolife le dim. 04 mars 18 13:53, modifié 23 fois.
“A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality.” ― John Lennon
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,

Ya du boulot, ça en vaut la peine. Bon courage pour la suite :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Evolife
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 08 oct. 17 17:32
Localisation : 66360 Fontpedrouse

Message par Evolife »

Salut, yes pleins de boulot mais comme tu dit, plus j'avance plus je suis heureux :P
Merci bien !
“A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality.” ― John Lennon
Manu35

Message par Manu35 »

Wizard a écrit :slt,

Ya du boulot, ça en vaut la peine. Bon courage pour la suite :yes:
Pas mieux ! Ça me rappelle des souvenirs pas si lointains.
A suivre :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

En tout cas, bon courage :mrgreen:
Avatar du membre
voyageur34
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 juin 12 5:44
Localisation : montpellier

Message par voyageur34 »

hello...
que de souvenirs :)
super camion..je l'ai vendu, mais avec regret
pour le pompe..probablement une bosh.
sur ma presentation, je montre comment j'ai gagner en "silence"
ce pourait vous etre util..

conseil : pour ce genre de véhicule, il vous faudrait la doc technique, absolument.
je n'aurais pas pus le réparer sinon..le bon point, c'est que les réparations ne sont pas trop chers.

profitez bien

note : l'image du trafic, est recente..
mais dans ma rubrique "amenagement", ça concerne mon ancien master.
Faites bien attention a l'huile, et a la couroie de distribution.
2 points sencibles pour ce véhicule :)
moi, j'aime la mécanique...quand ça marche :)
Evolife
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 08 oct. 17 17:32
Localisation : 66360 Fontpedrouse

Message par Evolife »

Salut
Ah oui en effet pour la mousse dans le caisson ça me paraît être une très bonne idée que je vais surement te piquer :)

C'est un des premier achat que j'ai fait pour le camion la revue technique je pense que c'est indispensable pour vouloir faire des travaux soi même :)

Courroie changer il y à 250km et vidange boite et moteur pour bientôt ainsi que les filtres à gasoil et air

En parcourant ton aménagement je me suis dit que j'aurais bien aimé tomber dessus plus tôt car je me suis arraché les cheveux pour faire des rangement en hauteur et ta méthode est super.
“A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality.” ― John Lennon
deudeu22
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 05 oct. 15 14:12
Localisation : France

Message par deudeu22 »

Salut! Ce sont des bons camions ça! On en avait un avant de passer au B120. Jamais eu de gros soucis avec! :)

Pour ton huile sous le moteur tu ne pourras pas changer grand chose... si c'est un sofim! Une fois un garagiste m'a dit : "Si un moteur Sofim ne perd pas d'huile, c'est qu'il n'y en a plus dedans!" :) Sur le B120 (quasi le même moteur) il est neuf et il y à déjà quelques goutes! ;) Tu peux limiter les dégâts en changeant le joint de carter d'huile, certaines vis sont un peu chiantes d'accès mais c'est pas cher et tu fera moins de tâches devant chez toi! La pièce que tu ne sais pas nommer doit être un échangeur thermique liquide de refroidissement-huile je crois... à vérifier!

Si c'est bien un moteur sofim j'ai le manuel de réparation en PDF si ça t'intéresse!

Pour ta vidange de boite fait gaffe, le bouchon se foire facilement et après c'est la merde pour sortir l'huile!

Si je peux te donner un autre conseil, change la sonde de déclenchement du ventilateur pour le refroidissement du moteur! Elle est sur le radiateur. La notre avait lâcher à peu près à ce kilometrage là et le moteur à failli en prendre un coup!

En tous cas si il a été bien entretenu tu n'aura pas de gros problème avec ce camion!

Bon voyage!
Notre projet de crêperie :
www.rouletabillig.wordpress.com
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »