Reprog Trafic 2.0 dci 90cv à 145cv
-
- Traficoteur
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
- Localisation : chateauroux
-
- Traficaménageur
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
- Localisation : tarbes
- Contact :
C'est valable pour tous les moteurs à base d’électroniqueraphael391 a écrit :Question annexe , cela serait il aussi valable sur un master II 2.5 DCI 100 ?
Après généralement ils suivent les limites constructeurs pour les reprog.
Le 2.0 dci 90/115 ils reprog jusqu'à 145CV max (peut-être quelques CV de plus ou de moins en fonction du programmeur).
Perso j'ai demandé toutes les infos par mail, ils m'ont répondu et sont venu sur mon lieu de travail pour la reprog .. hyper pratique.
moi perso j ai un 2.0 115 avec repro , j ai gagné en tout , mais j ai remarqué quand appuyant la pedale d acceleration a fond , il y a un tres leger grondement coté boite par rapport a avant surement du au couple augmenté et vous ?
j ai enlever la repro car a la derniere revision le garage a cassé l echangeur egr en y mettant du mecacyl , l expert et le garagiste ont parlé de repro mais n ont pas pu le prouvé , de tt façon je l avais enlevé juste avant , j attend qq mois avant de la remettre , donc attention .
j ai enlever la repro car a la derniere revision le garage a cassé l echangeur egr en y mettant du mecacyl , l expert et le garagiste ont parlé de repro mais n ont pas pu le prouvé , de tt façon je l avais enlevé juste avant , j attend qq mois avant de la remettre , donc attention .
@raphael391,
Cela faisait un moment que cette histoire de reprogrammation me titillait et avec l'augmentation du GO et la conso du Master 2 120 dci qui oscille entre 9 et 10l/100kms, j'ai opté pour un boitier additionnel , 67€ sur ébay.
Temps de pose 10mn et apres essai, c'est positif
Moteur plus souple, inutile de pousser les régimes pour passer les vitesses, la 6eme se passe vers 70kms/h, auparavant, fallait pousser le régime jusqu'au 80/90kms en 5eme pour accrocher la 6eme...
Je pense que le moteur gagne en CV, donc en puissance ainsi qu'en sobriété, sur 400kms éffectués, je suis descendu vers les 8litres/100kms.A confirmer sur + de kms...
Cela faisait un moment que cette histoire de reprogrammation me titillait et avec l'augmentation du GO et la conso du Master 2 120 dci qui oscille entre 9 et 10l/100kms, j'ai opté pour un boitier additionnel , 67€ sur ébay.
Temps de pose 10mn et apres essai, c'est positif
Moteur plus souple, inutile de pousser les régimes pour passer les vitesses, la 6eme se passe vers 70kms/h, auparavant, fallait pousser le régime jusqu'au 80/90kms en 5eme pour accrocher la 6eme...
Je pense que le moteur gagne en CV, donc en puissance ainsi qu'en sobriété, sur 400kms éffectués, je suis descendu vers les 8litres/100kms.A confirmer sur + de kms...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
-
- Traficoteur
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
- Localisation : chateauroux
@raphael391
https://www.ebay.fr/itm/BOITIER-ADDITIO ... 2749.l2649
Tuto d'install. :
https://www.youtube.com/watch?v=pnfXc12DsfQ
https://www.ebay.fr/itm/BOITIER-ADDITIO ... 2749.l2649
Tuto d'install. :
https://www.youtube.com/watch?v=pnfXc12DsfQ
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
non pas du tout , mais le garagiste avait deja essayer mon trafic et m avait deja dis << ouaa il pousse le tien !!>> je lui avait jamais dit qu il avait ete retouché ....
C est pour cela que le garagiste a dit a l expert qu il etait pucé , et l expert n a pas fait attention ,
avec une repro on ne craint rien seulement si tu tombe sur un garagiste ou expert qui connait la combine et qu il faut faire passer un moteur en garantie ou d autre chose , mais apres je ne sais pas comment ils pouraient le voir cela reste un mystere .... y a t il des mecano renault sur le forum pour en savoir plus lors d une verif dans un garage ?
C est pour cela que le garagiste a dit a l expert qu il etait pucé , et l expert n a pas fait attention ,
avec une repro on ne craint rien seulement si tu tombe sur un garagiste ou expert qui connait la combine et qu il faut faire passer un moteur en garantie ou d autre chose , mais apres je ne sais pas comment ils pouraient le voir cela reste un mystere .... y a t il des mecano renault sur le forum pour en savoir plus lors d une verif dans un garage ?
- Ildefonse
- Traficoteur
- Messages : 40
- Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 8:50
- Localisation : Carcassonne
- Contact :
Pourquoi le même véhicule est vendu à des prix différents en fonction de sa puissance ?max20-22 a écrit :pourquoi renault ne le fais pas d origine alors ?
Pourquoi certaines options sont facturées très cher alors qu'elles sont câblées et programmées, il leur maque juste un bouton ?
Pourquoi ne peut-on pas reprogrammer le cerveau des commerciaux, ou celui des clients ?
Pourquoi les commerçants honnêtes ne deviennent jamais indécemment riches ?