Reprog Trafic 2.0 dci 90cv à 145cv

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

55cv en plus sous le coude pour 300 euros, c'est franchement intéressant :yes:
Je pense qu'avec cette atitude de conduite, cela ne devrait pas poser de probleme.
bon aller je vais kiter ma 103 chopper (souvenir d'ado) :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Wizard a écrit :bonsoir,

55cv en plus sous le coude pour 300 euros, c'est franchement intéressant :yes:
Yes :yes: et encore je vois surtout un gain de 60% de puissance :wink:
Ce qui est énorme! ca doit etre le jour e tla nuit!
Vu comme ça vaut mieux pas taper trop souvent dedans et surtout attendre que le moulin soit a température :wink:
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Déolè du retard !

Je suis passé par BlackPerf dans le 65, je l'ai choisis car il y avait de très bon avis sur internet (ils sont affiliés avec LR Performance) et par la proximité (j'habite à Tarbes).

Non il n'y a pas d'essai sur banc, uniquement sur route avant / après, je pense qu'on parle de reprog "générique" et pas spécifique comme on peut le voir par certains reprogrammeur (courbes de puissance, ajustement puissance par rapport etc).

Honnêtement ça ne m'intéresser pas, je voulais juste plus de couple, quelque chose qui a de la reprise en cas de besoin, et au passage appâter par cette économie de carburant (mine de rien, pour celui qui roule beaucoup, la reprog est rentabilisée au bout de quelques milliers de kilomètres, environ 45.000km je crois, j'avais calculer :mrgreen: ). De plus il a l'habitude de reprogrammer des utilitaires donc beaucoup de retours positifs.

Ensuite j'ai payé 300 et non 330€, vu que mon trafic est un modèle 2009, et ils arrivent à tout faire depuis la pris diagnostique (pratique car sinon ils prévoyaient de démonter le calculateur).

Sinon le mec très sympa, il se déplace même au travail (pratique, car ils font les mêmes horaires que moi), avec le pc portable. Vu comme ça on se demande si le boulot va être de qualité, et bien .. rien à dire après déjà 3500km.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui logique, c'est de l'informatique, ils remplacent la map d'origine par la map reprogrammée qui est enregistrée sur leur ordi, il ne faut rien de + :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

rebonjour, je suis aussi en pleine reflexion car je vais passer à la reprog.

Avec un pote on se disait que 250-300€ finalement ça fait cher pour un gars qui branche son PC sur la prise ODB pour y injecter un programme pour y passer moins d'une heure.

C'est etonnant que personne ne "casse" les prix la dessus car même une reprog de ce style à 80€ ça reste hper rentable pour un bonhomme qui passe 30 min voir une heure gros max :hum:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans les 30 minutes, ne sont pas comprises les heures passées à étudier le programme informatique d'origine et toute la reprogrammation des lignes à modifier.
Travail effectué par les " pisses ...... " pour faire le nouveau programme.

Ce n'est pas aussy simple de 2 + 2 = 4.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu pourras trouver des prix moindres en "circuit parallèle", mais en officiel, 300€ reste correct :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

djodjo44 a écrit :Dans les 30 minutes, ne sont pas comprises les heures passées à étudier le programme informatique d'origine et toute la reprogrammation des lignes à modifier.
Travail effectué par les " pisses ...... " pour faire le nouveau programme.

Ce n'est pas aussy simple de 2 + 2 = 4.
Ce sont des maps repompées, ils n'inventent rien ...
okay ils passent peut être un peu de temps pour se procurer les maps
Apres je ne sais pas s'ils les achètent ...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si j'ai bien compris, les maps sont à l'informatique ce que sont les recettes de cuisine pour un cuisinier.

Il serait étonnant que les constructeurs livrent cela sur un plateau à une personne intéressée. Preuve en est, le scandale des émissions de diésels aux Etats-Unis.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Intéressante cette comparaison avec la cuisine.
Non les constru ne donnent pas cela sur un plateau! Mais des cracks de la motorisation s'affairent dessus et ensuite cela va sur la toile un peu à la façon du peer to peer (ou alors c'est vendu mais si c'est le cas il y'aura d'autres cracks de l'informatique pour déprotéger le truc et ainsi le passer a plusieurs utilisateurs)
yack !
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 févr. 17 18:50
Localisation : 35

Message par yack ! »

Je viens de franchir le pas pour le mien avec passage au banc avant et. Apres.

Résultats 113 cv avant et 152 après.

Le ressenti est très bon. Ca accélère beaucoup mieux. Pour doubler sur 4 voies c'est tout juste un plaisir mais attention la vitesse limite est vite dépassée juste avec un petit coup de pedale de droite.

Je précise que je ne roule pas comme un bourin et que je passe mes vitesse sur couple plutôt que de les pousser.

Chargé avec deux motos de circuit une sur remorque l'autre à l'intérieur plus tout le matos, sur 800 kms aller retour le camion ne force pas et quand ça monte pas besoin de rétrograder (sauf à 90 en 6 eme ou parfois le retour en 5 est préférable)

Je vous en dirai plus sur la conso sur la longueur car la difficile de juger apres seulement 800 bornes.
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

A 1.39 € le gazole :oo: , l'aspect conso va intéresser !
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Ca fait maintenant 6 mois que j'ai la reprog.

Et bien que du bonheur !

Niveau conso je tourne en moyenne à 1200km avec un plein (que ça soit ville, autoroute ou mixte), à quelque chose près.
Vitesse de croisière sur autoroute 120km/h, je trouve que le camion se calle tout seul à cette vitesse).

Ca fait du environ 6,8 - 6,9l / 100 ...

Pour rappel : moteur 2.0 dci 90CV @ 145CV
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Ca me tente de plus en plus cette affaire!

Non pas que le 90cv soit insuffisant, d'autant plus que je roule souvent à vide, mais un peu de réserve sous la pédale ne ferait pas de mal!
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Faut juste penser qu'en cas d'accident il peut y avoir des conséquences.

Après, à moins d'avoir un accident très très impactant (mais on ne serait plus là pour avoir les problèmes :mrgreen: ), l'expert ne va pas voir que ça était reprogrammer ..

Après en toute connaissance de cause, c'est que du bonheur pour "seulement" quelques centaines d'euros. On s'y retrouve vite en gasoil vu l'économie.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »