un véhicule est conçu dans son ensemble, tout est dimensionné en fonction de la puissance et couple du moteur donc les constructeurs ne veulent pas prendre de risques et garantir une sécurité d'usage et une longévité du véhicule, c'est très bien d'ailleurs
il doit y avoir aussi les normes pollution qui rentrent en compte
pour ça qu'une reprog trop forte nuira forcément à d'autres pièces comme le turbo, la boite, l'embrayage, les cardans aussi peuvent s'user prématurément
c'est mieux de rester sur une reprog raisonnable ou alors faut s'attendre à changer des pièces + tôt que prévu
entre 100 et 170cv, il y a forcément des pièces qui changent : le ou les turbos, voire les injecteurs, peut être l'embrayage aussi ? la boîte ? et peut être des pièces internes...fabio a écrit :C'est le même moteur et la même caisse! il est vendu par Ford en 100/130/170 cv !!!!freerider a écrit :de 100 à 174cv, c'est bien trop...
il peut y avoir une même base moteur mais les périphériques changent quand la différence de puissance est grande, ça ne vient pas de nulle part
ou alors c'est surprenant venant d'un constructeur, il prend des risques...