Reprog Trafic 2.0 dci 90cv à 145cv
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Reprog Trafic 2.0 dci 90cv à 145cv
Bonjour,
Je vais acquérir en fin de semaine un Renault Trafic 2 de 2010, moteur 2.0 DCI 90CV.
Je cherchais initialement un modèle 115CV mais l'occasion était très intéressante donc je l'ai pris.
J'ai trouvé un garage proche de chez moi qui fait des reprog moteur avec d'excellents commentaires. Celui-ci me propose de passer de 90 à 145CV et de 260nm à 350nm
C'est attirant .. mais je ne m'attendais pas à gagner autant, je pensais simplement le passer en 115CV vu que la base moteur est identique entre les deux.
Certains l'ont déjà fait ? Y a-t-il des risques d'usures prématurées en augmentant autant ?
Merci d'avance.
Je vais acquérir en fin de semaine un Renault Trafic 2 de 2010, moteur 2.0 DCI 90CV.
Je cherchais initialement un modèle 115CV mais l'occasion était très intéressante donc je l'ai pris.
J'ai trouvé un garage proche de chez moi qui fait des reprog moteur avec d'excellents commentaires. Celui-ci me propose de passer de 90 à 145CV et de 260nm à 350nm
C'est attirant .. mais je ne m'attendais pas à gagner autant, je pensais simplement le passer en 115CV vu que la base moteur est identique entre les deux.
Certains l'ont déjà fait ? Y a-t-il des risques d'usures prématurées en augmentant autant ?
Merci d'avance.
Oui, c'est un trop gros écart, surtout pour le reste de l’équipement qui est conçu pour un 90, il y a fort à parier que pour un 145 il n'y ai pas les même freins, mêmes réglage de suspension, même capacité de boite à vitesse etc
Sur un même bloc moteur on peut trouver un intercooler plus gros ou un radiateur d'huile absent sur les puissances basses mais impératif pour celles plus élevées...etc
Pour illustrer, J'ai le même moteur: 2.0 M9R en 150cv sur mon Scenic. Renault bride les 3 premières vitesses pour ne pas endommager la boite, ce qui n'est pas le cas avec le 130...la monte embrayage est différente, même le nombre de gougeons sur les roues est spécifique.
En plus du problème administratif et sur le plan sécurité. Mais si tu tiens vraiment à augmenter la puissance, 115 serait plus raisonnable.
Sur un même bloc moteur on peut trouver un intercooler plus gros ou un radiateur d'huile absent sur les puissances basses mais impératif pour celles plus élevées...etc
Pour illustrer, J'ai le même moteur: 2.0 M9R en 150cv sur mon Scenic. Renault bride les 3 premières vitesses pour ne pas endommager la boite, ce qui n'est pas le cas avec le 130...la monte embrayage est différente, même le nombre de gougeons sur les roues est spécifique.
En plus du problème administratif et sur le plan sécurité. Mais si tu tiens vraiment à augmenter la puissance, 115 serait plus raisonnable.
- freerider
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perso ça me surprend pas trop vu que le 90 est identique au 115 (sauf si qqu'un a des infos sur des différences ?), c'est une programmation différente
donc du 115cv passer à 145cv ça fait 30cv, c'est correct comme reprog, pas trop non plus
pourquoi pas le 90 à 145cv, je ne vois pas la différence
donc du 115cv passer à 145cv ça fait 30cv, c'est correct comme reprog, pas trop non plus
pourquoi pas le 90 à 145cv, je ne vois pas la différence
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Barbarox
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J'avais passé mon L2H1 (de 90000 km) 90Cv à 120Cv avec un boitier (sans vérification sur un banc ), pour aider les dépassements (un peu mous avec le 90), c'était largement suffisant pour moi au delà je trouvais ça risqué pour la transmission. Je n'ai fait que 30000 km sans soucis avec un léger gain en consommation avant de le revendre
- ravely
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C'est surtout qu'avec le CT et la connexion OBD ils ne vont pas mettre longtemps à voir que ça ne correspond pas avec les paramètres d'usine. C'est pour ça que certains garages spécialisés proposent une reprog/déprog pour le passage au CT à partir des paramètres mémorisés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- fabio
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La, je pense qu'on repart dans un post reprogrammation ou pas!!!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Le risque est toujours présent, après je n'achète pas un Trafic pour faire des courses, sinon j'aurais pris une vraie voiture Mais habitant dans les Pyrénées, partant souvent en Espagne etc les 90CV sont trop limite, et malheureusement les versions 115CV d'origine j'en ai pas trouvé.
Après c'est justement cette histoire de transmission de boite ou turbo différent qui me chagrine, eux assurent qu'ils respectent les précautions constructeurs, qu'est-ce que ça veut dire ?
Pour les freins, je ne vois pas ce que ça change, à vitesse identique, qu'il y est 90 ou 150CV, la vitesse stabilisée sera la même. C'est éventuellement en cas de freinage brusque lors d'une accélération brute de fonderie ..
Pour le CT 2018 justement ça me fait un peur peur :/ Sur la CG, que ça soit le 90 ou le 115CV, ça semble être du 7CV ? Peuvent-ils voir la différence si c'est reprogrammer ? Si c'est 145CV, ça augmente la puissance aussi ?
Après je leur ai demandé ils peuvent augmenter de 10, 20, 30 .. à convenance, donc peut-être un intermédiaire vers 125CV serait préférable ?
Après c'est justement cette histoire de transmission de boite ou turbo différent qui me chagrine, eux assurent qu'ils respectent les précautions constructeurs, qu'est-ce que ça veut dire ?
Pour les freins, je ne vois pas ce que ça change, à vitesse identique, qu'il y est 90 ou 150CV, la vitesse stabilisée sera la même. C'est éventuellement en cas de freinage brusque lors d'une accélération brute de fonderie ..
Pour le CT 2018 justement ça me fait un peur peur :/ Sur la CG, que ça soit le 90 ou le 115CV, ça semble être du 7CV ? Peuvent-ils voir la différence si c'est reprogrammer ? Si c'est 145CV, ça augmente la puissance aussi ?
Après je leur ai demandé ils peuvent augmenter de 10, 20, 30 .. à convenance, donc peut-être un intermédiaire vers 125CV serait préférable ?
Merci du retour. Je préfère la reprog, je pense que c'est "plus discret" en cas d'accident. J'ai malheureusement eu un accident l'an passé, on m'est rentré dedans, et ni l'expert ni le garage n'a regardé l'odb pour savoir si c'était reprog ou pas.Barbarox a écrit :J'avais passé mon L2H1 (de 90000 km) 90Cv à 120Cv avec un boitier (sans vérification sur un banc ), pour aider les dépassements (un peu mous avec le 90), c'était largement suffisant pour moi au delà je trouvais ça risqué pour la transmission. Je n'ai fait que 30000 km sans soucis avec un léger gain en consommation avant de le revendre
- Barbarox
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C'est clair que le boitier n'est pas très discret, jamais eu de remarque au CT, mais ça c'était avantTrafic65 a écrit :...
Merci du retour. Je préfère la reprog, je pense que c'est "plus discret" en cas d'accident. J'ai malheureusement eu un accident l'an passé, on m'est rentré dedans, et ni l'expert ni le garage n'a regardé l'odb pour savoir si c'était reprog ou pas.
De toutes les façons, l'expert et l'assurance ne vont fouiller que pour un accident grave avec grosses blessures corporelles et là, en cas d'anomalies, il y aura un gros problème.
Pour la tôle, réparable, pas réparable, on met à la casse ou pas, c'est rien financièrement comparé à une journée d'hôpital.
Pour les radins, un euro, c'est un euro, mais lorsque tu brasses des millions, l'euro, c'est le kilo euros. Alors, perdre une journée pour un euro, cela ne vaut pas le coût.
Pour la tôle, réparable, pas réparable, on met à la casse ou pas, c'est rien financièrement comparé à une journée d'hôpital.
Pour les radins, un euro, c'est un euro, mais lorsque tu brasses des millions, l'euro, c'est le kilo euros. Alors, perdre une journée pour un euro, cela ne vaut pas le coût.
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- Traficaménageur
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Il y a beaucoup de "on dit" et autres mais finalement le risque pour l'assurance est très faible.
Même en cas d'accident grave (ce que je ne souhaite à personne !), ils vont d'abord s'assurer que la vitesse était en cause, et si c'est le cas ils vont pas regarder s'il a été modifié, surtout pour un simple "trafic blanc utilitaire", puis si la voiture est explosée, honnêtement ils pourront rien voir non plus ..
Je pense que les experts ont autres choses à faire ou même les gendarmes qui vont d'abord regarder l'alcool, drogue et co avant une reprog. J'ai jamais vu dans le journal "oui voiture accidentée mais la cause est une reprog". Ca se saurait, car les médias aiment ce genre d'infos (un peu comme les motards fous qui s'amusent).
La question est surtout au niveau mécanique, ou là le risque est bien plus important. Après ça dépendra de la conduite, de l'état du moteur etc
Je vais me laisser tenter quand même .. et je verrais bien ! Même si je pense demander un intermédiaire (dans les 125 - 130CV soit 10 - 15cv de plus que ce que le moteur doit supporter sans bride).
Même en cas d'accident grave (ce que je ne souhaite à personne !), ils vont d'abord s'assurer que la vitesse était en cause, et si c'est le cas ils vont pas regarder s'il a été modifié, surtout pour un simple "trafic blanc utilitaire", puis si la voiture est explosée, honnêtement ils pourront rien voir non plus ..
Je pense que les experts ont autres choses à faire ou même les gendarmes qui vont d'abord regarder l'alcool, drogue et co avant une reprog. J'ai jamais vu dans le journal "oui voiture accidentée mais la cause est une reprog". Ca se saurait, car les médias aiment ce genre d'infos (un peu comme les motards fous qui s'amusent).
La question est surtout au niveau mécanique, ou là le risque est bien plus important. Après ça dépendra de la conduite, de l'état du moteur etc
Je vais me laisser tenter quand même .. et je verrais bien ! Même si je pense demander un intermédiaire (dans les 125 - 130CV soit 10 - 15cv de plus que ce que le moteur doit supporter sans bride).
- r galler
- Traficaménageur
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- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
c'est un point de vue, en voici un autre :
en cas d'accident avec un tiers et particulièrement s'il y a des victimes ou ayants-droits à indemniser,
l'expert de la partie adverse pourrait bien être particulièrement pointilleux sur
ce qui est de la conformité du véhicule au moment de l'accident,
il n'est jamais exclu que l'adversaire dépose plainte ne serait-ce que dans l'intention de conservation de ses droits... dans ce cas là l'affaire peut ne pas être traitée qu'entre les assureurs,
rOy
en cas d'accident avec un tiers et particulièrement s'il y a des victimes ou ayants-droits à indemniser,
l'expert de la partie adverse pourrait bien être particulièrement pointilleux sur
ce qui est de la conformité du véhicule au moment de l'accident,
il n'est jamais exclu que l'adversaire dépose plainte ne serait-ce que dans l'intention de conservation de ses droits... dans ce cas là l'affaire peut ne pas être traitée qu'entre les assureurs,
rOy