Moustiquaire + store diy pour lanterneau ?

Répondre
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Moustiquaire + store diy pour lanterneau ?

Message par ojieur »

Bonjour,

J'ai acheté vraiment pas cher d'occase un lanterneau mini heki, qui était (contrepartie évidente) sans le bloc rideau / moustiquaire.

Je cherche un moyen de bricoler un store occultant / moustiquaire pratique et pas trop cher.

Pour l'instant, j'en suis à acheter une moustiquaire sur enrouleur de ce type), et bricoler un rideau que je viendrais fixer à des pressions à visser.

J'ai comme dans l'idée qu'on peut faire mieux, et je fais appel à votre inventivité...

J'ai déjà visité cet intéressant sujet, mais je ne sais pas si tout ça peut tenir à l’horizontale…

Merci d'avance !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

t'as aussi ce sujet :arrow: viewtopic.php?t=51949
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Petit message pour suivre la discussion qui m'intéresse aussi.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu peux reprendre l' idée de Ravely pour son volet sur fenêtre de porte coulissante , mais avec un rail double ( pvc ou alu) . Cela permet de faire coulisser un panneau plein ( cp mince) sur un rail et une moustiquaire tendue sur un cadre ( pvc/carton fort/ cp) sur l' autre rail .Toutes les combinaisons de positions sont possibles.

Image
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci bien pour vos idées.
J'aime bien le coup du rail double, déjà fait pour des portes de placard coulissantes, c'est top.
A voir niveau hauteur pour ne pas qu'on s'y frotte...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Image
J'avais mis comme glissière, 2 chutes de parquet flottant (le côté évidé). C'était juste l'épaisseur de mes 2 épaisseur de plexi qui coinçaient la moustiquaire.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

oui j'avais vu ça aussi, c'est pas mal. Bon, le coup du rail double ça permet de faire moustiquaire / occultant.

Par contre faut que je voie, car j'ai un spot dans la longueur de chaque côté du lanterneau, donc faudrait que ça coulisse sur le côté ; or le plafond est un peu courbe. Pas sûr que ça passe :cry:

On va voir...

Sinon je peux aussi, à la manière de Ravely, bricoler 2 cadres, un occultant, un moustiquaire, et les coincer, soit par compression, soit avec des petits loquets à tourner. Faudra juste les stocker sans les abîmer.

Merci encore !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ou tu peux mettre du scratch pour fixer, pour le rangement, c'est dans un placard calé derrière un petit casier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »