Panneau de Pont Nuova Rade EURO 1
- !Frénatik!
- Traficaménageur
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
- Localisation : Nantes
-
- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 09 avr. 15 13:27
- Localisation : Rennes
- Contact :
Salut,
J'aurais d'abord envie de te demander à quoi il servira, car pour exemple, j'ai un VW T4 (L1H1) avec nuova rade en 48x48 cm et c'est à peine suffisant pour la vapeur, fumée, ou la lumière.
Nexus
J'aurais d'abord envie de te demander à quoi il servira, car pour exemple, j'ai un VW T4 (L1H1) avec nuova rade en 48x48 cm et c'est à peine suffisant pour la vapeur, fumée, ou la lumière.
Nexus
-----------------------------------------------------
Je dois prendre ma place dans le trafic la la la
Je dois prendre ma place dans le trafic la la la
- !Frénatik!
- Traficaménageur
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
- Localisation : Nantes
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
J'ai un lanterneau ultra plat, à peu près le même format, je l'ai positionné comme sur la photo 4, c'est la seule façon d'avoir le maximum d'étanchéité sans vider x cartouches de mastic pour compenser les vagues du toit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- !Frénatik!
- Traficaménageur
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
- Localisation : Nantes
- !Frénatik!
- Traficaménageur
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
- Localisation : Nantes
1- Eh bien je trouve qu'il n'y a pas de gabarit de pose au moins un simple document pour savoir où découper comme pour une hotte par exemple ou un support mural de TV.
2- le plastique fait de moyenne qualité après on s'en fou c'est au dessus.
3- je le pensais plus plat que ça! une fois posé au milieu on le voit bien alors que je souhaitais être discret et quasi invisible... mais je pense que ça aurait été pareil avec un autre...Avec le recul celui de Narbonne est plus petit et sans doute plus discret mais il n'est pas vitré. On ne peut pas tout avoir!
4- aucune visserie n'est fournit...
5- il n'y a aucun accessoire: moustiquaire, volet etc... a faire soit-même.
6- Il n'est pas possible de l'ouvrir complétement sans outil, il faut enlever une vis pour enlever la tige.
7- Il ne se ferme pas complétement, il est étanche mais on a l'impression qu'il y a un jour, on le voit un peut sur cette photo, près des charnières l'espace est plus petit que vers l'ouverture.
Alors voici mon ressenti mais il fera très bien l'affaire et puis maintenant il est posé! Mais c'est pour ça que je dis que j'en ai pour mon argent car je n'ai pas vu les Goiot ou autres panneau de pont mais a mon avis ils sont mieux fini!
2- le plastique fait de moyenne qualité après on s'en fou c'est au dessus.
3- je le pensais plus plat que ça! une fois posé au milieu on le voit bien alors que je souhaitais être discret et quasi invisible... mais je pense que ça aurait été pareil avec un autre...Avec le recul celui de Narbonne est plus petit et sans doute plus discret mais il n'est pas vitré. On ne peut pas tout avoir!
4- aucune visserie n'est fournit...
5- il n'y a aucun accessoire: moustiquaire, volet etc... a faire soit-même.
6- Il n'est pas possible de l'ouvrir complétement sans outil, il faut enlever une vis pour enlever la tige.
7- Il ne se ferme pas complétement, il est étanche mais on a l'impression qu'il y a un jour, on le voit un peut sur cette photo, près des charnières l'espace est plus petit que vers l'ouverture.
Alors voici mon ressenti mais il fera très bien l'affaire et puis maintenant il est posé! Mais c'est pour ça que je dis que j'en ai pour mon argent car je n'ai pas vu les Goiot ou autres panneau de pont mais a mon avis ils sont mieux fini!
- !Frénatik!
- Traficaménageur
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
- Localisation : Nantes
Pour l’étanchéité j'ai passer un coup de kärcher sur le toit et je me suis retrouvé avec quelque gouttes à l'intérieur car le joint n'a pas supporté la pression. Rien d'alarmant mais c'est justement ce qui me fait dire que la fermeture n'est pas super.
Pour le bruit ma cabine est séparé donc je n'entends rien, je ne peux pas dire vraiment si c'est bruyant...
Pour le bruit ma cabine est séparé donc je n'entends rien, je ne peux pas dire vraiment si c'est bruyant...
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
Bon j'ai aussi posé ce panneau, et au même endroit.
Je reviendrais dessus dans le fil sur mon trafic.
Mais en effet pas terrible...
Ma méthode de pose initiale :
découpe, collage d'un contre cadre 22mm ctp + cale de bois sur le dessus
Default : très difficile de faire un joint de colle propre et étanche côté charnière...
collage : ponçage plastique, degraissage, un joint de colle sur l'envers. 1 gros joint de colle sur la tole/cales.
pose, serrage partiel avec des vis inox, lissage des joints au plus propres.
une fois sec, 1 léger serrage pour finir de plaquer sur le joint.
=> verdict : çà fuit à gogo. Au moins par le côté charnière difficile à jointer
Décollage au fil à découper pare brise + cutter : 5x plus de temps, chiant..
décollage du contre cadre.
nouveau contre cadre un chouilla plus grand, nouvelles cales épousant au mieux les renfors : sinon la colle chie par l'interieur en pressant.
1 pré encollage : faire un cordon pour evitie que la colle coule par l'interieur en pressant, et englober les cales pour qu'elles ne pourrissent pas. laisser secher.
Préparer le panneau : poncage, degraissage, protection de la charnière mal fichue au scotch à masquer.
encollage même méthode que 1, mais en faisant bcp moins propre. j'ai privilégié l'échantéité à l'esthetique. revissage une fois sec.
=> çà fuit légèrement par 2 /3 endroits, après revissage, inspection, essai cm par cm... différents sens de pente du camion.. Rien de bien probant. Je finis par me rendre compte que çà fuit au moins par qq tetes de vis et que çà file sous le joint et ressort par où çà peut.
Je desfais toutes les vis, bourre de colle les trous de vis et on revisse.
Après test, çà à l'air concluant.. Mais je n'en suis pas certains à 100%.
Default :
plastique de mauvaise qualité, et trop souple, se deforme en vissant
charnière mal fichue : difficile à coller étanche
plexi merdique : se raye pour un rien et sombre .. aucune clarté fermé, goiot la teinte était parfaite (clair int, foncé ext)
joint double lèvre mal fichu : surement pas très étanche en grosse condition : après le mien dort toujours à l'abri, et si çà prend l'eau çà tombera à l'interieur mais çà ne filera pas sous les joints dans l'isolation et plafond
à prioris, il y a des versions antérieures avec la charnière par dessus, çà devait être bien plus simple à coller
ce serait à refaire : goïot ou Vetus...
Je reviendrais dessus dans le fil sur mon trafic.
Mais en effet pas terrible...
Ma méthode de pose initiale :
découpe, collage d'un contre cadre 22mm ctp + cale de bois sur le dessus
Default : très difficile de faire un joint de colle propre et étanche côté charnière...
collage : ponçage plastique, degraissage, un joint de colle sur l'envers. 1 gros joint de colle sur la tole/cales.
pose, serrage partiel avec des vis inox, lissage des joints au plus propres.
une fois sec, 1 léger serrage pour finir de plaquer sur le joint.
=> verdict : çà fuit à gogo. Au moins par le côté charnière difficile à jointer
Décollage au fil à découper pare brise + cutter : 5x plus de temps, chiant..
décollage du contre cadre.
nouveau contre cadre un chouilla plus grand, nouvelles cales épousant au mieux les renfors : sinon la colle chie par l'interieur en pressant.
1 pré encollage : faire un cordon pour evitie que la colle coule par l'interieur en pressant, et englober les cales pour qu'elles ne pourrissent pas. laisser secher.
Préparer le panneau : poncage, degraissage, protection de la charnière mal fichue au scotch à masquer.
encollage même méthode que 1, mais en faisant bcp moins propre. j'ai privilégié l'échantéité à l'esthetique. revissage une fois sec.
=> çà fuit légèrement par 2 /3 endroits, après revissage, inspection, essai cm par cm... différents sens de pente du camion.. Rien de bien probant. Je finis par me rendre compte que çà fuit au moins par qq tetes de vis et que çà file sous le joint et ressort par où çà peut.
Je desfais toutes les vis, bourre de colle les trous de vis et on revisse.
Après test, çà à l'air concluant.. Mais je n'en suis pas certains à 100%.
Default :
plastique de mauvaise qualité, et trop souple, se deforme en vissant
charnière mal fichue : difficile à coller étanche
plexi merdique : se raye pour un rien et sombre .. aucune clarté fermé, goiot la teinte était parfaite (clair int, foncé ext)
joint double lèvre mal fichu : surement pas très étanche en grosse condition : après le mien dort toujours à l'abri, et si çà prend l'eau çà tombera à l'interieur mais çà ne filera pas sous les joints dans l'isolation et plafond
à prioris, il y a des versions antérieures avec la charnière par dessus, çà devait être bien plus simple à coller
ce serait à refaire : goïot ou Vetus...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
- Zwoofff
- Traficaménageur
- Messages : 363
- Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
- Localisation : Entre-Deux-Mers
- Contact :
Je fais ressurgir ce post, car j'ai posé le même sur le coté du toit de mon L1H1 en 2020.
Si il à bien fonctionné jusqu'ici, je comment à avoir des fuite du côté des charnières. On peut voir, sur les photos plus haut, que ce lanterneau Nuova, n'a pas d'applat en contact avec la tole du côté des charnières. De ce fait... aujourd'hui le mince filet de colle mastique ne fait plus effet...
Le nouveau modèle 2023 semble n'avoir plus qu'une charnière au lieu de 3 . Quelqu'un sait il si cette modification à apporté du plus de ce côté là?
Merci
Si il à bien fonctionné jusqu'ici, je comment à avoir des fuite du côté des charnières. On peut voir, sur les photos plus haut, que ce lanterneau Nuova, n'a pas d'applat en contact avec la tole du côté des charnières. De ce fait... aujourd'hui le mince filet de colle mastique ne fait plus effet...
Le nouveau modèle 2023 semble n'avoir plus qu'une charnière au lieu de 3 . Quelqu'un sait il si cette modification à apporté du plus de ce côté là?
Merci
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pour les panneaux de ponts qui se collent uniquement, pour mettre sur un toit de fourgon qui est tjrs un peu courbé, je dirais de prendre pas trop large, plutôt carré que rectangle pour qu'il y ait le moins de courbure possible sous le panneau de pont
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Zwoofff
- Traficaménageur
- Messages : 363
- Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
- Localisation : Entre-Deux-Mers
- Contact :
ben celui ci était collé dans le sens de la longueur, donc ce n'est pas la cause de la fuite. son plus gros problème est de ne pas avoir d'aplat au niveau des charnières. donc moins d'étanchéité
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
alors passer sur une autre marque, peut être un peu + chère mais reconnue comme Goiot ou autre
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :