Panneau de Pont Nuova Rade EURO 1

Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Panneau de Pont Nuova Rade EURO 1

Message par !Frénatik! »

Bonjour Avis au possesseur de ce panneau de pont.

où l'avez-vous positionné? J'ai reçu le mien et j'hésite. Une chose est sur c'est que je ne veux pas le positionner juste derrière les sièges avant! L'idée est d'apporter de la lumière au fond du camion.

Image Image Image Image.

Si vous avez des exemples et photos?

Merci.
Nexus763
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 avr. 15 13:27
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Nexus763 »

Salut,
J'aurais d'abord envie de te demander à quoi il servira, car pour exemple, j'ai un VW T4 (L1H1) avec nuova rade en 48x48 cm et c'est à peine suffisant pour la vapeur, fumée, ou la lumière.
Nexus
-----------------------------------------------------
Je dois prendre ma place dans le trafic la la la
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Salut,

C'est juste un point de lumière et aussi une aération car l'été dernier il y avait de l'humidité le matin quand on se reveillait. Je ne l'ai toujours pas posé car je n'en ai pas encore besoin. Mais je pense que je vais le mettre au milieu.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai un lanterneau ultra plat, à peu près le même format, je l'ai positionné comme sur la photo 4, c'est la seule façon d'avoir le maximum d'étanchéité sans vider x cartouches de mastic pour compenser les vagues du toit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Je n'avais pas mis de photos mais j'ai enfin posé mon panneau de pont. Bon effectivement ce n'est pas de la super bonne qualité mais j'en ai eu pour mon argent vu le pris des autres panneau de pont, l'extra plat de chez Narbonne est peut-être plus discret.

Voici les photos du montage:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

!Frénatik! a écrit : Bon effectivement ce n'est pas de la super bonne qualité
Tu peux nous en dire plus ?
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

1- Eh bien je trouve qu'il n'y a pas de gabarit de pose au moins un simple document pour savoir où découper comme pour une hotte par exemple ou un support mural de TV.

2- le plastique fait de moyenne qualité après on s'en fou c'est au dessus.

3- je le pensais plus plat que ça! une fois posé au milieu on le voit bien alors que je souhaitais être discret et quasi invisible... mais je pense que ça aurait été pareil avec un autre...Avec le recul celui de Narbonne est plus petit et sans doute plus discret mais il n'est pas vitré. On ne peut pas tout avoir!

4- aucune visserie n'est fournit...

5- il n'y a aucun accessoire: moustiquaire, volet etc... a faire soit-même.

6- Il n'est pas possible de l'ouvrir complétement sans outil, il faut enlever une vis pour enlever la tige.

7- Il ne se ferme pas complétement, il est étanche mais on a l'impression qu'il y a un jour, on le voit un peut sur cette photo, près des charnières l'espace est plus petit que vers l'ouverture.

Image

Alors voici mon ressenti mais il fera très bien l'affaire et puis maintenant il est posé! Mais c'est pour ça que je dis que j'en ai pour mon argent car je n'ai pas vu les Goiot ou autres panneau de pont mais a mon avis ils sont mieux fini!
franhya
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 déc. 15 18:57
Localisation : 83

Message par franhya »

bonjour j avais l'intention de mettre le même panneau au même endroit,mais ton commentaire sue la qualité m’inquiète. as tu tester l' etancheité depuis et quand est il du bruit en roulant (sifflement ou entrer d'air)? merci :oo:
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Pour l’étanchéité j'ai passer un coup de kärcher sur le toit et je me suis retrouvé avec quelque gouttes à l'intérieur car le joint n'a pas supporté la pression. Rien d'alarmant mais c'est justement ce qui me fait dire que la fermeture n'est pas super.

Pour le bruit ma cabine est séparé donc je n'entends rien, je ne peux pas dire vraiment si c'est bruyant...
franhya
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 déc. 15 18:57
Localisation : 83

Message par franhya »

ok merci
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bon j'ai aussi posé ce panneau, et au même endroit.

Je reviendrais dessus dans le fil sur mon trafic.

Mais en effet pas terrible...

Ma méthode de pose initiale :
découpe, collage d'un contre cadre 22mm ctp + cale de bois sur le dessus
Default : très difficile de faire un joint de colle propre et étanche côté charnière...
collage : ponçage plastique, degraissage, un joint de colle sur l'envers. 1 gros joint de colle sur la tole/cales.
pose, serrage partiel avec des vis inox, lissage des joints au plus propres.
une fois sec, 1 léger serrage pour finir de plaquer sur le joint.

=> verdict : çà fuit à gogo. Au moins par le côté charnière difficile à jointer
Décollage au fil à découper pare brise + cutter : 5x plus de temps, chiant..
décollage du contre cadre.
nouveau contre cadre un chouilla plus grand, nouvelles cales épousant au mieux les renfors : sinon la colle chie par l'interieur en pressant.
1 pré encollage : faire un cordon pour evitie que la colle coule par l'interieur en pressant, et englober les cales pour qu'elles ne pourrissent pas. laisser secher.
Préparer le panneau : poncage, degraissage, protection de la charnière mal fichue au scotch à masquer.
encollage même méthode que 1, mais en faisant bcp moins propre. j'ai privilégié l'échantéité à l'esthetique. revissage une fois sec.

=> çà fuit légèrement par 2 /3 endroits, après revissage, inspection, essai cm par cm... différents sens de pente du camion.. Rien de bien probant. Je finis par me rendre compte que çà fuit au moins par qq tetes de vis et que çà file sous le joint et ressort par où çà peut.
Je desfais toutes les vis, bourre de colle les trous de vis et on revisse.

Après test, çà à l'air concluant.. Mais je n'en suis pas certains à 100%.

Default :
plastique de mauvaise qualité, et trop souple, se deforme en vissant
charnière mal fichue : difficile à coller étanche
plexi merdique : se raye pour un rien et sombre .. aucune clarté fermé, goiot la teinte était parfaite (clair int, foncé ext)
joint double lèvre mal fichu : surement pas très étanche en grosse condition : après le mien dort toujours à l'abri, et si çà prend l'eau çà tombera à l'interieur mais çà ne filera pas sous les joints dans l'isolation et plafond

à prioris, il y a des versions antérieures avec la charnière par dessus, çà devait être bien plus simple à coller

ce serait à refaire : goïot ou Vetus...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Je fais ressurgir ce post, car j'ai posé le même sur le coté du toit de mon L1H1 en 2020.
Si il à bien fonctionné jusqu'ici, je comment à avoir des fuite du côté des charnières. On peut voir, sur les photos plus haut, que ce lanterneau Nuova, n'a pas d'applat en contact avec la tole du côté des charnières. De ce fait... aujourd'hui le mince filet de colle mastique ne fait plus effet...
Le nouveau modèle 2023 semble n'avoir plus qu'une charnière au lieu de 3 . Quelqu'un sait il si cette modification à apporté du plus de ce côté là?
Merci



Image
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les panneaux de ponts qui se collent uniquement, pour mettre sur un toit de fourgon qui est tjrs un peu courbé, je dirais de prendre pas trop large, plutôt carré que rectangle pour qu'il y ait le moins de courbure possible sous le panneau de pont
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

ben celui ci était collé dans le sens de la longueur, donc ce n'est pas la cause de la fuite. son plus gros problème est de ne pas avoir d'aplat au niveau des charnières. donc moins d'étanchéité
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

alors passer sur une autre marque, peut être un peu + chère mais reconnue comme Goiot ou autre :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »