Maintien de charge batterie pour l'hiver

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je ne peux pas vous dire, je n'ai qu'une batterie ...
Pour économiser les ennuis d'une deuxième ... :wink:
Je pense que si il y en a deux, le PS devrait charger la batterie moteur en priorité (because démarrage) et le coupleur donnera à la batterie Aux ce qui reste en énergie ..
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

glutch2000 a écrit :...
Je pense que si il y en a deux, le PS devrait charger la batterie moteur en priorité (because démarrage) et le coupleur donnera à la batterie Aux ce qui reste en énergie ..
Ben il suffit de brancher ton régulateur solaire sur ta batterie moteur, mais est-ce que tu mets ta batterie moteur en charge dès que tu t'arrêtes toi ? :hum:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Une batterie moteur peut, heureusement rester plusieurs jours et même plusieurs semaines sans recevoir de charge si on ne tire rien dessus. Généralement, dés que l'on est à l'arrêt on tire sur la batterie auxiliaire ( pompe à eau, éclairage, recharge du phone...), cela justifie que ce soit celle ci qui reçoive la charge en premier.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si la batterie moteur est pleine le panneau solaire va charger la batterie aux..
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

djodjo44 a écrit :Si la batterie moteur est pleine le panneau solaire va charger la batterie aux..
C'est qu'est ce que je disais ... :wink:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Dans mon instal., le panneau solaire est raccordé à la batterie auxiliaire donc celle-ci est prioritaire....et ensuite, c'est la batterie moteur qui prends la charge.
Quand le moteur est en service, l'alternateur recharge en priorité la batterie moteur et la batterie auxiliaire est rechargée ensuite....

:yes: :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

cyril12 a écrit :Bonjour
quelles sont les solutions pour maintenir la charge d'une batterie lors de l'hivers afin de prolonger sa durée de vie?
slt,
si tu ne veux pas t'embêter, tu peux toujours investir dans un petit chargeur solaire de voiture que l'on branche sur l'allume cigare. il en existe a 35 euros pour une puissance de 15W. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Electricité »