Je ne peux pas vous dire, je n'ai qu'une batterie ...
Pour économiser les ennuis d'une deuxième ...
Je pense que si il y en a deux, le PS devrait charger la batterie moteur en priorité (because démarrage) et le coupleur donnera à la batterie Aux ce qui reste en énergie ..
Maintien de charge batterie pour l'hiver
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Barbarox
- Traficaménageur
- Messages : 1993
- Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
- Localisation : A l'Ouest
Ben il suffit de brancher ton régulateur solaire sur ta batterie moteur, mais est-ce que tu mets ta batterie moteur en charge dès que tu t'arrêtes toi ?glutch2000 a écrit :...
Je pense que si il y en a deux, le PS devrait charger la batterie moteur en priorité (because démarrage) et le coupleur donnera à la batterie Aux ce qui reste en énergie ..
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Une batterie moteur peut, heureusement rester plusieurs jours et même plusieurs semaines sans recevoir de charge si on ne tire rien dessus. Généralement, dés que l'on est à l'arrêt on tire sur la batterie auxiliaire ( pompe à eau, éclairage, recharge du phone...), cela justifie que ce soit celle ci qui reçoive la charge en premier.
Daniel
Une batterie moteur peut, heureusement rester plusieurs jours et même plusieurs semaines sans recevoir de charge si on ne tire rien dessus. Généralement, dés que l'on est à l'arrêt on tire sur la batterie auxiliaire ( pompe à eau, éclairage, recharge du phone...), cela justifie que ce soit celle ci qui reçoive la charge en premier.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Dans mon instal., le panneau solaire est raccordé à la batterie auxiliaire donc celle-ci est prioritaire....et ensuite, c'est la batterie moteur qui prends la charge.
Quand le moteur est en service, l'alternateur recharge en priorité la batterie moteur et la batterie auxiliaire est rechargée ensuite....
Quand le moteur est en service, l'alternateur recharge en priorité la batterie moteur et la batterie auxiliaire est rechargée ensuite....
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
slt,cyril12 a écrit :Bonjour
quelles sont les solutions pour maintenir la charge d'une batterie lors de l'hivers afin de prolonger sa durée de vie?
si tu ne veux pas t'embêter, tu peux toujours investir dans un petit chargeur solaire de voiture que l'on branche sur l'allume cigare. il en existe a 35 euros pour une puissance de 15W.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore