Votre avis sur une estimation de budget d'aménagement Traf 3

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
Flo940484
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 sept. 17 9:44
Localisation : Vaucluse

Votre avis sur une estimation de budget d'aménagement Traf 3

Message par Flo940484 »

Salut salut !

Je suis en plein brainstorming d'aménagement de mon Trafic 3 que je viens de récupérer, et me forme via ce site sur tout un tas de sujets, et déjà un grand merci à tous pour cette petite mine d'or d'information.

Je souhaiterais avoir une fourchette globale de budget pour l'aménagement, compte tenu des choix que j'ai fait pour le moment. Cela m'aiderait à savoir la "marge" que je peux avoir sur certains points (isolation, par ex). Je me doute bien qu'il est difficile de donner une estimation précise avec les informations suivantes, j'en appelle aux habitués pour me donner une fourchette grossière :) :
Il y aura un coin cuisine avec eau + plaques, un lit bien sûr (surement peigne), une glacière, et des rangements. Je ferai la structure des rangements divers en CP. Je pense rajouter une douchette si la place me le permet. Pour l'éléc, je vais passer par un booster (a priori) plutôt qu'un coupleur-séparateur, car une prise qui sort sous le siège conducteur me le permet. Par contre, n'y connaissant que peu en éléctricité, je me tate à faire appel à un pro pour l'installation, une fois que j'aurai mis l'isolation (armaflex). Est ce que certains l'ont fait et ont une idée du coût ?

Bref, initialement et au vu des quelques retours que j'avais vu sur le net avant d'acheter le cam, je m'étais dit que je pouvais m'en sortir pour moins de 5000 euros...mais peut être suis je à côté de la plaque ! :oops:

Merci !

Flo
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Le mieux est de faire ton devis avec les articles que tu choisis.
ouha

Message par ouha »

Depuis fin octobre il doit surement en savoir plus sur son budget :D
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

J’espère pour lui!! C’est pour montrer que forum s’interesse à lui.
Avatar du membre
Flo940484
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 sept. 17 9:44
Localisation : Vaucluse

Message par Flo940484 »

Bonjour bonjour !

Oui bon, cette question était peut etre pas forcément très pertinente vu que je donnais à l'époque peu d'éléments sur l'aménagement. Et je me rends compte de toute la variabilité qu'il peut y avoir progressivement...!

Pour l'instant le gros du budget, c'est :
- les fenêtres : 600 en tout (1 Farnier Penin, 1 baie Seitz 700*300, 1 hublot Reimo)
- l'armaflex 19mm : 180 € (2 rouleaux de 6m²)
- l'OSB + liège expansé pour le sol : 150 €
- des dépenses de matériel mais qui seront amorties avec le temps (perceuse, disqueuse...) : 300 €

Et ensuite, les Sika et compagnie (tout de même, la 295UV elle est pas donnée! :evil: ) et du petit matos et la quincaillerie.

Je note tout donc peut être qu'à la fin, je pourrai vous faire moi même un retour sur ma question =)

A plus,

Flo

PS : vu la réactivité des membres du forum sur la plupart de mes questions, je ne doute pas du tout de l'intérêt que porte le forum, au contraire. A vrai dire, je me demande bien ce que j'aurais fait sans vous tous :yes:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »