recharger un ordinateur portable sur l'allume cigare

txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

CouCoutlm,

Pour ma part je vais acheter un convertisseur 12/220 sur lequel viendra se mettre une multiprise pour brancher en mem temps 1 PC, 1 chargeur appareil photo et 1 chargeur de tel.

Pour le convertisseur j'ai le choix entre 600, 1000 et 2000 w? Que me conseillez vous vu que je suis une tanche en elec...
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

le bidule de servane me parait impecable pour l'utilisation que je cherche, j'vais aler faire un tour a la fnac, merci :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Colonel
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 03 août 05 15:22

Message par Colonel »

txupinaso a écrit :CouCoutlm,

Pour ma part je vais acheter un convertisseur 12/220 sur lequel viendra se mettre une multiprise pour brancher en mem temps 1 PC, 1 chargeur appareil photo et 1 chargeur de tel.

Pour le convertisseur j'ai le choix entre 600, 1000 et 2000 w? Que me conseillez vous vu que je suis une tanche en elec...



un PC portable? le modèle 600w sera largement suffisant!
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

franchement le convertisseur 12-220v ca fait cher juste pour un portable...

je rapelle le liens que j'ai donné sur la page du produits qui non injteresse :
http://www.cartft.com/catalog/il/316

convertisseur 12-16 V DC pour portables a 35 € :wink:

et il y as le meme model moins puissant a 25€...
ca evite les pertes, le risque de deteriorer ses batteries et augmente l'autonaumie d'utilisation du pc... :bof:
Colonel
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 03 août 05 15:22

Message par Colonel »

C'est pas mal ça, mais pour à peine plus cher t'as un convertisseur 300w (acheté 40€ pour ma part) qui est bien plus généraliste, là c'est utilisation Pc portable exclusif...le convertisseur 220v sert à tout :bof:
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

honettement ca depends de l'utilisation que tu en as ...
j'en ai poser un de 300W ds le cam dont je me servais uniquement au debut pour le pc de bords mais ca consommais trop ( bc de bureau) et mon alterno ne suivais pas derriere avais du mal a recharger les batteries :(

depuis j'ai pris une alim special pc et du coup je me sert plus du convertisseur.
pour le telephone, l'apn, les piles rechargeable, ect... j'ai un petit chargeur universelle 12v allume cig qui m'as couté 15€. :roll:

resultat le convertisseur ne sert plus a rien et est juste la en cas de besoin urgent de 220v.
Colonel
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 03 août 05 15:22

Message par Colonel »

Je te rejoins là-dessus, dans le cas d'un pc portable à usage "permanent" dans le fourgon, autant qu'il ait sa propre alim :wink:
J'ai pas de trafic mais j'ai des idées
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

et meme au delas de l'autonomie...
le convertiseur 12/220v et un gaspillage monstre d'enerigie...
c'est ridicule de vouloir transformer du 12 v dc en 220v ac pour ensuite le retransformer en une tension quelconque, en plus souvent en en DC inferieur a 12v :oo: :hum: :roll:

pour des gens en contact avec la nature ca fait pas tres ecolo :bof:

( lol et c moi qui di ca alors que je doit etre le plus gros consomateur d'electricité du forum ... :mdr: )
Colonel
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 03 août 05 15:22

Message par Colonel »

ok pour la déperdition d'énergie...


....mais pour la partie écolo, heu....quand tu reprendras la route, que tes batteries soient déchargées à 60% ou à 80, je doute que ça change tant que ça la conso de ton camion :wink: les 150kg d'eau transportés en permanence te bouffent surement plus de carburant que la recharge de tous tes appareils :wink:


(c'est pas que je te poursuis sur le forum hein :mdr: )
J'ai pas de trafic mais j'ai des idées
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

lol :mdr:

oui bon certe quand tu roule c pas l'alterno qui consome le plus mais ca y participe qq meme un peu... :bof:

enfin tt ca pour dire que je ne suis pas tres partisant du convertisseur...
d'ailleur j'en parlais dans un autre post de la section electricité et que ca ne devenais interessant que pour un usage ocasionel ou pour une grosse installation solaire a ammortir dans le temps :roll:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

pour des gens en contact avec la nature ca fait pas tres ecolo


loin de moi l'idée de lancé un debat, mais il me semble que compte tenu du fait que la pluspart des appareils nomades sont fournis d'origine avec leur adaptateur secteur 220V.

Les tensions de service de ces appareils etant rarement identiques, il me semble que seule la solution du convertisseur permet d'en brancher plusieurs à la fois.

Evitant du coup l'achat d'un adaptateur par appareil certainement plus pregudicable pour l'environement que la surconsomation lié au rendement du convertisseur.

Et ce sans meme evoquer les soucis de conectique et les risques de fausse manip dans le branchement des adaptateurs de genres ( introuvable parfois )
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Bon, se préocuper d'écologie et d'impact sur l'environnement, c'est très bien.

Maintenant faut pas non plus que ca vire à la quadricapillosectomie... dans un trafic relativement antique, dont le moteur n'a jamais entendu parler de norme EUROmachin, je suis pas tout à fait certain que le rendement du convertisseur impacte énormément la pollution de l'ensemble du truc... (surtout quand tu case un groupe electrogène 2temps sous le capot.. :wink:.. si il te pete à la geule un jour tu vas mettres des saloperie partout...)

Mais sinon, si il s'agit juste de recharger un téléphone portable ya des petit chargeurs solaires chez conrad et confrère... paraitrait que ca marche..
--
Jean
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

John-John a écrit :Bon, se préocuper d'écologie et d'impact sur l'environnement, c'est très bien.

Maintenant faut pas non plus que ca vire à la quadricapillosectomie... dans un trafic relativement antique, dont le moteur n'a jamais entendu parler de norme EUROmachin, je suis pas tout à fait certain que le rendement du convertisseur impacte énormément la pollution de l'ensemble du truc...


Ouais, je suis d'accord :yes:
Faut arrêter de se la raconter avec ces discours de politiciens, on va en avoir assez ces prochaines semaines ..... :wink:
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

jusque a il y a 2 ans nous avions pour le boulot des pc portables + imprimantes embarqués dans nos camions de depannages et alimentés en 220 par convertisseur 300W sur allume cigares ,cette solution s'etant averee la plus fiable et la moins couteuse pour une flotte de 200 camions :yes:
depuis nous utillisons des PDA ! c'est plus simple :bof:
mais pour en revenir a ce qui nous concerne un pote plus ancien que moi dans la boite a effectue en 5 ans 400 000 km avec le même matos sans soucis :oo:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je viens de voir que NA a des convertisseurs 150W en promos ce mois :yes:

impec :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »