Faisceau trafic 1400 essence de 1982 au secours

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
chanl
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 21 oct. 17 14:20
Localisation : 63117

Faisceau trafic 1400 essence de 1982 au secours

Message par chanl »

Bonsoir nouveau sur le forum j'ai fait l'acquisition d'un trafic 1400 essence de 1982.
Beaucoup de fils électriques ont été mangé par des rongeurs.
Le moteur a été changé le faisceau moteur (sous le capot faisceau reliant moteur au camion) les couleurs ne correspondent pas et ils me manquent des cosses "une noire" au camion et je ne trouve pas d'infos. Pouvez-vous m'aider merci d'avance.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est un classique à la campagne, les rongeurs qui bouffent les faisceaux. Est-ce que ton trafic fonctionne ou il te manque des options qui font que tu t’intéresses à ce problème.

Pour ta cosse noire, si le fil est noir également en principe, c'est une masse, si tu peux faire des photos de ce qui te pose soucis, tu auras peut-être plus de réponses.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
chanl
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 21 oct. 17 14:20
Localisation : 63117

Message par chanl »

aucuns voyants au tableau de bord et il ne démarre pas

Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo: Si tu réduis tes photos avant de les mettre en ligne, elle seront plus faciles à regarder.... :hum:

Cela ressemble fort à un véhicule canibaliser.... :hum:

L'ancien proprio a du vouloir récupérer une alarme ou un truc comme ça....

:non: un rongeur ne sort pas les cosses d'un connecteur ! :non:

La logique voudrait qu'à la construction, un fil ne change pas de couleur tout seul....sauf dans un connecteur et là, c'est rare...

Il peut être raccourci mais ne grandi pas tout seul.... :yes:

donc :

=> tu débranches la batterie

=> en fonction de la longueur, tu remets les fils de même couleur ensemble...

=> tu coupes le contact et tu remet à zéro tous les interrupteurs et commodos...

=> tu rebranches ta batterie en intercalant une ampoule 12 V 21 W entre la cosse + de la batterie et le fil plus de la batterie....

la lampe doit restée éteinte....

Si c'est le cas, tu peux redémarrer...


N'oublie pas d'aller mettre une petite claque au vendeur/saboteur.... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
chanl
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 21 oct. 17 14:20
Localisation : 63117

Message par chanl »

[quote="Ambubateau"]:oo: Si tu réduis tes photos avant de les mettre en ligne, elle seront plus faciles à regarder.... :hum:

désolé pour la photo , le hic c'est que je n'ai aucuns fils de la même couleur entre les 2 prises.

Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Il faut rechercher des fils ou un faisceau détourné dans le compartiment moteur.... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu sais que tu as un cul d'enfer parce que je dois avoir la revue technique qui correspond à ton traf, d'habitude je donne pas de RT aux newbies mais quand je vois dans quelle merde tu es, j'ai presqu'envie de pleurer. :cry:

Envoies moi un mail en mp et je te transfert la partie électrique avec le schéma.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
chanl
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 21 oct. 17 14:20
Localisation : 63117

Message par chanl »

[quote="ravely"]Tu sais que tu as un cul d'enfer parce que je dois avoir la revue technique qui correspond à ton traf, d'habitude je donne pas de RT aux newbies mais quand je vois dans quelle merde tu es, j'ai presqu'envie de pleurer. :cry:

Trop cool merci merci je viens t'envoyer un mp avec mon mail.
chanl
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 21 oct. 17 14:20
Localisation : 63117

Message par chanl »

Bonjour, je reviens pour donner des nouvelles et surtout dire un ENORME merci à ravely qui m'a sauvé la mise, je m'en suis sorti pour refaire toute l'électricité et c'est bien grace à toi :yes:
Il démarre et le moteur tourne maintenant encore des soucis de puissance il ne prend pas ses tours et je dépasse pas les 50 km/h :mdr: j'espère résoudre le problème rapidement pour pouvoir le tester correctement.

Bonne journée et merci encore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Cool super :yes: bonne continuation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »