Besoin d'avis : choix du véhicule

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Répondre
Petit Tipi
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 oct. 17 12:10
Localisation : Paris

Besoin d'avis : choix du véhicule

Message par Petit Tipi »

Bonjour à vous !

Je suis nouveau sur le forum ( je viens de le découvrir ) et j'aimerais prochainement vivre dans mon camion ! :D

Je suis à la recherche du camtar idéal pour mon projet mais je suis très vite perdu quand je vois le nombre de véhicules et de marques existants.. Si vous pouviez me donner quelques pistes, ce serait très chouette ! :???:

J'imagine que ce serait plus simple si je vous parlai un peu de mon projet, des mes besoins et de ce que j'ai envie d'avoir dans mon camion alors je me lance :

J'ai 24 ans, le permis A bientôt en poche, serveur de mon état et menuisier.
Je pense mettre entre 0€ (je sais que je rêve) et 15 000€ (Vraiment le maximum!) dans l'achat du véhicule et je m'occupe de l'aménagement tout seul.
Je pense partir pour 1 ou 2ans en Europe avec pour but final l'Asie avec possiblement, sur une partie de la route ou toute la route, ma compagne.
Dans le véhicule, nous avons donc besoin d'un lit pour deux (120mm), une douche-toilettes (l'un dans l'autre), une cuisine (deux plaques, un évier et un petit frigo) et un panneau solaire sur le toit.

Je ne connais pas grand chose en mécanique, moteur, diesel ou essence etc..
Mais j'aimerais surtout avoir vos impressions sur vos véhicules !

Merci d'avance !

P.S : Que pensez vous des Iveco Daily ?[/b]
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Un bon vieux diesel sans électronique qui tourne avec n'importe quoi semble un bon choix.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

ben déjà il faut partir sur un L2 H2... apres c'est une question de chance de tomber sur la perle rare :wink: les Renault sont fiable et les moins cher a réparer. iveco c'est solide mais les anciens ont des problèmes de corrosion
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Petit Tipi a écrit :
le permis A bientôt en poche
Tu veux dire que tu comptes emmener ta moto ?

Pour compléter ce que disent Trice et Wizard :
Un Master L2 H2 mini avec un 2,8 Dti (de 1998 jusqu’à 2002, de mémoire...).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »