Bonjour
Sur ma Bubu j'ai remarqué il y a quelques temps déjà que le moteur revenait lentement au ralenti lorsque je change de vitesse. Je me suis penché sur le contacteur de pédale d'embrayage et j'ai constaté ceci :
Lorsque la pédale est relâchée, elle n'appuie pas sur le contacteur, il y a un peit espace d'1 mm. La RTA précise que le rôle de ce contacteur, hormis la coupure du régulateur de vitesse, est de ralentir l'injection lorsque le conducteur s'apprête à changer de vitesse.
J'ai donc testé en collant une cale (un écrou en l'occurence) sur la butée de pédale histoire qu'elle appuie bien sur le contacteur si on la relâche, et Ô Miracle, le ralenti revient bien plus vite quand je débraye ! Un vrai régal !
Comme je ne vais pas laisser ce bricolage en place j'ai commandé un nouveau contacteur avec rattrapage automatique. Enfin un soucis réglé
[résolu] Régime moteur revient lentement au ralenti
- jdbaranger
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[résolu] Régime moteur revient lentement au ralenti
Y'a un U dans Amblance ?
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en mode "économique", on peut percer un petit trou dans la tête et y visser une vis fine, on peut ainsi régler l'écart manquant et ça tient bien
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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