[résolu] Régime moteur revient lentement au ralenti

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
jdbaranger
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 03 oct. 17 17:58
Localisation : Landes

[résolu] Régime moteur revient lentement au ralenti

Message par jdbaranger »

Bonjour

Sur ma Bubu j'ai remarqué il y a quelques temps déjà que le moteur revenait lentement au ralenti lorsque je change de vitesse. Je me suis penché sur le contacteur de pédale d'embrayage et j'ai constaté ceci :

Image

Lorsque la pédale est relâchée, elle n'appuie pas sur le contacteur, il y a un peit espace d'1 mm. La RTA précise que le rôle de ce contacteur, hormis la coupure du régulateur de vitesse, est de ralentir l'injection lorsque le conducteur s'apprête à changer de vitesse.

J'ai donc testé en collant une cale (un écrou en l'occurence) sur la butée de pédale histoire qu'elle appuie bien sur le contacteur si on la relâche, et Ô Miracle, le ralenti revient bien plus vite quand je débraye ! Un vrai régal !

Comme je ne vais pas laisser ce bricolage en place j'ai commandé un nouveau contacteur avec rattrapage automatique. Enfin un soucis réglé :mrgreen:
Y'a un U dans Amblance ?
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Bien vu de regarder à cet endroit!
Tu n'as pas voulu démonté l'ancien pour voir s'il y avait une gêne ?
Il semble que le soucis ne soit pas électronique vu que tu as résolu la gêne par une option "mécanique"...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en mode "économique", on peut percer un petit trou dans la tête et y visser une vis fine, on peut ainsi régler l'écart manquant et ça tient bien :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Oh lala "Mac Rider", pas mal comme idée !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »