Hello, j'ai le témoin de niveau d'huile qui s'allume, puis clignote et s'éteint. Ensuite le même jour, il s'est allumé en permanence. J'ai vérifié le niveau d'huile qui est optimal. Au démarrage le témoin de pression d'huile s'éteint normalement. J'ai fait une vidange récemment + changement de filtre, Hier j'ai fait un transport de meubles par autoroute, 100, 110 tout le temps, (sauf dans les côtes), Bizarre, non? Quelqu'un connaît le problème? Ça ressemble à un faux contact...
Cdt.
témoin de niveau d'huile allumé
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- Traficampeur
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témoin de niveau d'huile allumé
Je ne suis pas difficile: je ne me contente que du meilleur.
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Bonsoir,
Un témoin de niveau d'huile sur un trafic ancienne génération, ça m'étonne , Ne s'agirait il pas plutôt du témoin de pression d'huile qui annoncerait une certaine fatigue de la pompe à huile. Combien de kilomètres totalise ton bouzin ? Cela peut être aussi, comme tu le dis, un mauvais contact au niveau du capteur de pression d'huile ou le capteur lui même qui annonce sa mort prochaine.
Daniel
Un témoin de niveau d'huile sur un trafic ancienne génération, ça m'étonne , Ne s'agirait il pas plutôt du témoin de pression d'huile qui annoncerait une certaine fatigue de la pompe à huile. Combien de kilomètres totalise ton bouzin ? Cela peut être aussi, comme tu le dis, un mauvais contact au niveau du capteur de pression d'huile ou le capteur lui même qui annonce sa mort prochaine.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Salut,
tu devrais contrôler l'état de l'axe d'entrainement de la pompe à huile, pour cela, il faut sortir la pompe à vide, l'axe se sort par là.
L'axe a la forme d'un clé allen (section hexagonale) et se mate dans sa partie inférieure.
A ta place je roulerais pas comme ça avant d'avoir vérifié ça car le moteur est moins lubrifié voir pas du tout si cet axe est maté.
tu devrais contrôler l'état de l'axe d'entrainement de la pompe à huile, pour cela, il faut sortir la pompe à vide, l'axe se sort par là.
L'axe a la forme d'un clé allen (section hexagonale) et se mate dans sa partie inférieure.
A ta place je roulerais pas comme ça avant d'avoir vérifié ça car le moteur est moins lubrifié voir pas du tout si cet axe est maté.
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- Traficampeur
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Non, j'ai bien regardé, c'est bien le témoin de niveau d'huile moteur. Celui de pression d'huile s'éteint dès que le moteur démarre. Tout est bien gras partout, et j'imagine qu'à 22000 Kms les usures mécaniques sont encore minimes. Merci quand même.Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Un témoin de niveau d'huile sur un trafic ancienne génération, ça m'étonne , Ne s'agirait il pas plutôt du témoin de pression d'huile qui annoncerait une certaine fatigue de la pompe à huile. Combien de kilomètres totalise ton bouzin ? Cela peut être aussi, comme tu le dis, un mauvais contact au niveau du capteur de pression d'huile ou le capteur lui même qui annonce sa mort prochaine.
Daniel
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