installation sur une petite caravane pliante en toile

mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

oui cela peut être une solution.
mais les connexions démontable je ne suis pas fan, manipuler un grand panneau même s'il est pliant est toujours pénible, je pense qu'au final on produit moins qu'avec un panneau fixe du fait de l'installer et de la peur du vol (dans les deux sens fauche ou bien vol à cause du vent :D )


c'est à mon avis une solution adaptée par exemple pour une maison isolée mais je n'en ai jamais vu sur un cam .
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ce genre de panneaux sont léger ...pour le flexible de l'ordre de 4 a 5 kg ...
c'est justement tres simple a mettre en place et a ranger. avec les deux pinces crocodiles fournies , tu peux en quelques seconde alimenter ta batterie secondaire...

Aux USA beaucoup utilisent ce système pour leur caravane ou leur camping car.
si tu reste longtemps au meme endroit je dirais que c'est meme un avantage comparer au fixe sur le toi d'un cam, car tu peux mettre le cam a l'ombre tout en mettant les panneaux au soleil.
avec un toit en toile ca risque d'etre difficile a cause du poids.
https://i0.wp.com/images.cheaprvliving. ... ls-001.jpg

https://i2.wp.com/www.technomadia.com/u ... C02730.jpg
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

dans un premier temps je vais mettre un panneau de 100w et si cela ne suffit pas je rajouterai un panneau mobile, de toute façon je suis limité à 130w par le régulateur. Epsolar mppt 10A


j'aime bien la photo du bus avec plein de panneaux
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

le bus en fait c'est un RV (recreational vehicle ). tres utiliser aux USA, en gros c'est comme un mobile home a moteur :mrgreen:
en fait tu peux tres bien monter a plus de 130W avec ton régulateur solaire de 10A car cette valeur est valable pour des panneaux de 12v mais si tu achètes un panneaux de 24V tu peux monter jusqu'à 260Wc ... :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

oui je mets les panneaux en série, mais je ne sais pas si ils doivent être de même puissance.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

non mon problème c'est l'encombrement et aussi le poids

j'aime mieux cela mais un peu chère.
https://www.solaris-store.com/1704-pann ... power.html
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ok....je trouve que le PV portable est pas mal, mais c'est vrai qu'il est un peu cher :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

je déterre car je viens de passer commande d'un panneau chez solairshop, il va falloir faire l'intégration. j'ai pris un rigide de 100w de marque saronic, je l'attend :D
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »