installation sur une petite caravane pliante en toile

Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Très satisfait malgré quelques petits détails que nous allons corriger.
Pour le chargeur je fais une photo dés que possible.
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

"Avec cette trottinette, vous pourrez vous promenez en forêt, l'utiliser pour vous déplacer dans votre résidence privée, en centre équestre, sur votre lieu de travail type entrepôt...ou pour votre loisir.."

Donc pas homologué route ou alors faut l'immatriculer (comme un scooter) et port du casque obligatoire :bof:. Pour l'assurer bon courage ...
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Bien sur mais les trottinette homologuées ne servent à rien, ça fait un moment que j'utilise ce type de véhicule sans aucun soucis avec la maréchaussée, pour l'assurance tout comme un vélo c'est responsabilité civile. J'utilise au maximum les pistes cyclables et respecte toujours les piétons.
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Trice1313 a écrit :... ça fait un moment que j'utilise ce type de véhicule sans aucun soucis avec la maréchaussée ...
Ça risque de pas durer avec les speedbikes et ce genre de trottinettes, la maréchaussée ne va pas tarder à être formée ... et quand tu te sera vautré à 55km/h sans protection tu seras malin avec ta responsabilité civile, je n'ose pas imaginer si tu renverses un môme qui t'aura pas entendu/vu arriver ...
Maintenant tu fais comme tu veux, c'est ta vie :P
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Le but n'est pas de rouler vite mais monter des côtes tranquille et de faire le maximum de kilomètres. Un vélo va beaucoup plus vite en descente et ça ne dérange personne depuis un siècle, de plus il faut être un peu plus fêlé que moi pour rouler vite sur des routes souvent défoncées avec des roues de tondeuse à gazon.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pas évident ces trucs la, homologués = super cher, pas homologués = accessibles ...
Un vélo de course qui descend un col des Alpes (Et qui double ma Vanette), pas de 'soucis' assurance et homologation.
Une patinette électrique sur un trottoir, houps, pas homologuée ... :hum:
Perso, je suis interessé par ces trotinettes, mais jamais trouvé d'infos 'officielles' ... surtout pour mon assureur ...
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est assez simple, trottinette homologuées 12 ou 15 km/h maxi et 250w, les autres ça n'existe pas. Il faut se rappeler qu'avec un permis B on peut rouler avec une Bugatti Veyron, c'est pas pour ça que tu vas rouler à 400km/h dans une zone à 30.
Bien sûr que ces petits engins ne sont pas "street légal" tout comme un vélo doit rouler sur une piste cyclable quand elle est disponible, un piéton doit la priorité aux cycles sur une piste cyclable, une piste cyclable est rarement prioritaire etc...
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

La trottinette électrique a comme gros avantage sur le vélo également électrique, d'être plus petite et prendre moins de place dans un fourgon.
Voire on peut la tenir à la main dans des locaux (magasin) où un vélo ne va pas.

Mais a comme inconvénient qu'elle ne peut avancer QUE à 100% par sa charge électrique. Alors qu'un VAE, bah on pédale aussi.
Ca donne beaucoup plus d'autonomie au vélo, y-compris assistance coupée.
Pousser une trottinette au pied, c'est marrant sur 100m bien lisse, mais au bout d'un km sur gravier, on souffre.

Edit : pardon pour le HS.
Modifié en dernier par Barstow le mer. 25 oct. 17 9:35, modifié 1 fois.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

0n à bien pollué le sujet là :shock:
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

oui la trottinette sera pour plus tard :D

j'ai le régulateur, je vais prendre une batterie à plaque épaisse pas trop chère, il reste à choisir un panneau solaire et je suis un peu perdu, je pense à un 100w monocristallin rigide. et surtout j'ai des difficultés d'intégration car pas de toit rigide.


est ce qu'un 100w victron ou un 100w de rainbow ou autre marque à presque moitié moins chère ont le mème rendement, bon ils sont annoncés tous les deux pour 100w :lol: Après le panneau est sensé durer plusieurs années alors autant pas se tromper pour économiser quelques €

une photo du projet avec un masque en bois pour l'encombrement du panneau et il faut qu'il soit mobile pour accéder au coffre.

Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,

afin de savoir si 100Wc de panneau solaire sont suffisant, il faudrait que tu nous détail ta consommation, et les époques de l'année ou tu penses utiliser ton cam.
l'important dans un PV c'est sa qualiter de fabrication (c'est très variable). il faut donc (si possible) privilégier les grandes marques comme Benq, solarworld, Heckert... qui ne sont pas tellement plus cher que du no name...
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

la conso:
-glacière à compression mobicool fr34
-éclairage, pas grand chose (5w pendant 2heures)
- charge tel.
- charge PC, à voir car 3.42A sous 19v

une utilisation d'avril à octobre plutôt au sud à la mi- saison, ce que j'aime c'est décider au dernier moment ou je vais :D


de toute façon pour une question d'encombrement je peux difficilement dépasser les 100w, je peux peut être gagner quelques W en utilisant un panneau back contact, mais le prix augmente et comme toute nouvelle technologie qu'en est il de fiabilité.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,

Pour ta conso, 100wc c'est un peu juste, a moins que tu ne bouges tous les jours en rechargeant via l'alternateur ou utilisation d'une bonne batterie auxiliaire.
dommage que tu n'ai pas de place, quel est le problème. tu parles de toit non rigide ... hummm pas tout compris la :hum:
perso pour toi, je verrais au minimum un panneau de 140 a 160 wc
utiliser un back contact ne te fera rien gagner surtout pour un si petit panneau. ne pourrais tu pas fractionner en 3 panneaux de 50 wc
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

c'est pas un cam mais une petite caravane
je me suis fait voler ma Kangoo toute équipée pour dormir, avec tout plein de matos dedans.
c'est pour cela que j'ai acheté une petite caravane et que je cherche l'autonomie électrique.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ok je comprends mieux...
ce qu'il te faudrait se sont des panneaux amovible que tu installes a meme le sol.... ainsi plus de probleme de place sur ta caravane.

lien1


lien2
Modifié en dernier par Wizard le mar. 31 oct. 17 0:38, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »