Mon installation elec flingue ma batterie
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Mon installation elec flingue ma batterie
Bonjour a tous
Comme dit dans le titre, j'ai un souci sur mon installation électrique.
En effet depuis que j'ai refait mon aménagement avec la partie elec il y a 2 été j'ai 2 batterie qui sont morte
Et pourtant tous mon installation elec marche très bien.
Je voulais avoir votre avis pour recherché la cause et ou avoir des cas similère
Mon installation est indépendante de la batterie moteur
j'ai une pompe surflot, 3 spots led, 1 panneau 75w avec régulateur, 1 prise usb, 1 ventilo derrière le frigo et un petit transfo qui se branche avec les pinces direct sur la batterie mais je ne m'en sert pas.
Voilou merci de votre avis
Comme dit dans le titre, j'ai un souci sur mon installation électrique.
En effet depuis que j'ai refait mon aménagement avec la partie elec il y a 2 été j'ai 2 batterie qui sont morte
Et pourtant tous mon installation elec marche très bien.
Je voulais avoir votre avis pour recherché la cause et ou avoir des cas similère
Mon installation est indépendante de la batterie moteur
j'ai une pompe surflot, 3 spots led, 1 panneau 75w avec régulateur, 1 prise usb, 1 ventilo derrière le frigo et un petit transfo qui se branche avec les pinces direct sur la batterie mais je ne m'en sert pas.
Voilou merci de votre avis
Il faut donner un peu plus d'éléments sur l'utilisation du camion.
Savoir si l'hiver il est remisé sous un hangar pendant 6 mois, c'est un " tue batterie " par auto-décharge.
Si tu passes tes vacances avec le camion à l'ombre, le panneau solaire ne recharge pas la batterie.
C'est quel type de batterie, classique, AGM, gel ? Les batteries gel n'aiment pas beaucoup les recharges " boostées ".
Le ventilo du frigo, il prend combien d'ampère ?
Savoir si l'hiver il est remisé sous un hangar pendant 6 mois, c'est un " tue batterie " par auto-décharge.
Si tu passes tes vacances avec le camion à l'ombre, le panneau solaire ne recharge pas la batterie.
C'est quel type de batterie, classique, AGM, gel ? Les batteries gel n'aiment pas beaucoup les recharges " boostées ".
Le ventilo du frigo, il prend combien d'ampère ?
- ravely
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Il te manque un voltmètre pour suivre l'état de ta batterie, et ton panneau n'est peut-être pas suffisant pour recharger et du coup tu tombes en décharge profonde.
C'est quel type de batterie ?
C'est quel type de batterie ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Scottish45
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Bonjour a tous
Je voulais pas forcément qu'on épluche mon installe mais juste avoir des astuces pour chercher une fail dans le circuit mais bon ça peut toujours être utile donc pour
→ djodjo
- camion sous hangar de novembre a mai environ
- batterie dans une remise tempéré 15° mini
- pas de bac l'été je me sert de ma camion tout les jours ombre et soleil en fonction de la journée
- batterie semi stationnaire 110ah
- ventilo 4a il a beaucoup servi cet été car je suis dans le car
→ ravely
- j'ai un petit tableau de commande avec un indicateur " a aiguille" pas très fiable je trouve mais raisonnable avec plage vert jaune rouge et après j'ai un multimètre pour plus de mesures
→ scottish
- non pour de coupleur circuit, il est complètement indépendant de la bat moteur
- pour le schéma tapez floofyx dans la recherche rapide vous tombé direct dessus
A moi pour les questions quand même
J'ai un peu fouillé cet après midi et je me suis rendu compte que quand la batterie était débranchée mon multi mètre et ou mon indicateur voltmètre vacillé fortement comme un courant non continu ?????
Et j'ai testé la continuité ou la connectivité ( je sais plus le terme exacte) avec le Homs entre le panneaux solaire et le régulateur. Bizarrement je trouvais 0,596 au lieu de 0,000.
Voilà merci encore
Je voulais pas forcément qu'on épluche mon installe mais juste avoir des astuces pour chercher une fail dans le circuit mais bon ça peut toujours être utile donc pour
→ djodjo
- camion sous hangar de novembre a mai environ
- batterie dans une remise tempéré 15° mini
- pas de bac l'été je me sert de ma camion tout les jours ombre et soleil en fonction de la journée
- batterie semi stationnaire 110ah
- ventilo 4a il a beaucoup servi cet été car je suis dans le car
→ ravely
- j'ai un petit tableau de commande avec un indicateur " a aiguille" pas très fiable je trouve mais raisonnable avec plage vert jaune rouge et après j'ai un multimètre pour plus de mesures
→ scottish
- non pour de coupleur circuit, il est complètement indépendant de la bat moteur
- pour le schéma tapez floofyx dans la recherche rapide vous tombé direct dessus
A moi pour les questions quand même
J'ai un peu fouillé cet après midi et je me suis rendu compte que quand la batterie était débranchée mon multi mètre et ou mon indicateur voltmètre vacillé fortement comme un courant non continu ?????
Et j'ai testé la continuité ou la connectivité ( je sais plus le terme exacte) avec le Homs entre le panneaux solaire et le régulateur. Bizarrement je trouvais 0,596 au lieu de 0,000.
Voilà merci encore
- jeepsaloon
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Les oscillations de ton multimètre font penser à un faux-contact quelque part (j'ai eu récemment le problème avec une mauvaise soudure sur le connecteur d'un panneau solaire neuf):
Quant à la mesure de résistance du circuit, c'est celle des fils de ton multimètre ! Vérifie le en connectant les fils l'un sur l'autre.
Quant à la mesure de résistance du circuit, c'est celle des fils de ton multimètre ! Vérifie le en connectant les fils l'un sur l'autre.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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Même remisée à 15° C, la batterie ne va pas aimer sans recharge, surtout si elle n'est pas à bloc avant stockage.de novembre a mai environ
Avec un ventilo 4 A, s'il fonctionne toute la journée, tu es limite pour la capacité de stockage de la batterie car le panneau 75 W ne doit pas fournir pendant beaucoup d'heures sa consommation, ( à vérifier avec les tableaux d'ensoleillement sur les sites solaires).
4 A, il brasse combien de m3 d'air par heure ?
- Scottish45
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Bon...
À première vue :
- tu as un problème de faux contact dans ton circuit... Mauvaise soudure comme l'a suggéré JeepSaloon, mauvais sertissage d'une cosse, fil coupé, etc...
Pour les mesures, il te faut contrôler en débranchant tes équipements car autrement tu vas mesurer les résistances ( composants électroniques ) des équipements.
- À mon avis ton panneau solaire n'est pas assez puissant pour ta batterie . Au maximum il va te délivrer 7 A / heure pendant quelques heures et tu en consomme plus entre ton frigo, ton ventilo, ta pompe à eau, ton chauffe eau tes LEDs et ta prise USB branchée...
Donc, la priorité est de vérifier tout ton circuit et ensuite soit tu couple avec ta batterie moteur soit tu augmentes la puissance de ton panneau solaire...
À première vue :
- tu as un problème de faux contact dans ton circuit... Mauvaise soudure comme l'a suggéré JeepSaloon, mauvais sertissage d'une cosse, fil coupé, etc...
Pour les mesures, il te faut contrôler en débranchant tes équipements car autrement tu vas mesurer les résistances ( composants électroniques ) des équipements.
- À mon avis ton panneau solaire n'est pas assez puissant pour ta batterie . Au maximum il va te délivrer 7 A / heure pendant quelques heures et tu en consomme plus entre ton frigo, ton ventilo, ta pompe à eau, ton chauffe eau tes LEDs et ta prise USB branchée...
Donc, la priorité est de vérifier tout ton circuit et ensuite soit tu couple avec ta batterie moteur soit tu augmentes la puissance de ton panneau solaire...
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Bonsoir,
Pour refroidir l'arrière d'un frigo deux ventilos de pc suffisent largement même dans le sud de la France en plein été. Ils ne consomment que 0,5 A chacun.
Un panneau de 75 Wc me parait trop juste pour charger tout seul une batterie de 110 Ah utilisée quotidiennement.
Daniel
Pour refroidir l'arrière d'un frigo deux ventilos de pc suffisent largement même dans le sud de la France en plein été. Ils ne consomment que 0,5 A chacun.
Un panneau de 75 Wc me parait trop juste pour charger tout seul une batterie de 110 Ah utilisée quotidiennement.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Scottish45
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4A un ventilateur? Mais c'est pas une soufflerie de chauffage qu'il te faut, c'est juste un petit filet d'air, un ventilo de PC fait du super boulot pour pas cher et bien moins que 1 A.
L'oscillation du multimètre effectivement regarde les faux contacts, ou les cosses mal serrées.
Si il est a l'ombre dans un hangar, ton panneau ne débite pas. Dans ces conditions même sans rien branché dessus ta batterie se déchargerait.
Et dans de bonnes conditions, ton panneau est insuffisant pour recharger ta batterie, il faudrait presque le double au moins.
L'oscillation du multimètre effectivement regarde les faux contacts, ou les cosses mal serrées.
Si il est a l'ombre dans un hangar, ton panneau ne débite pas. Dans ces conditions même sans rien branché dessus ta batterie se déchargerait.
Et dans de bonnes conditions, ton panneau est insuffisant pour recharger ta batterie, il faudrait presque le double au moins.
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- Traficoteur
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Me revoilà avec plus d'informations
Au tant pour moi je me suis trompé pour la conso du ventilo désolé
Mesures faites avec le panneau solaire a mi soleil
Volt → 15
Ampère →0.05 sniff
Mesure de mes conso
Éclairage 0.36 A
Ventilo 0.51 A
Pompe eau 4.54 A
Conclusion
Mon panneaux est mort ainsi que ma batterie????
Si je ne me trompe pas
Merci
Au tant pour moi je me suis trompé pour la conso du ventilo désolé
Mesures faites avec le panneau solaire a mi soleil
Volt → 15
Ampère →0.05 sniff
Mesure de mes conso
Éclairage 0.36 A
Ventilo 0.51 A
Pompe eau 4.54 A
Conclusion
Mon panneaux est mort ainsi que ma batterie????
Si je ne me trompe pas
Merci