faisceau électrique autoradio androïde trafic 2010

yoyel
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 20:56
Localisation : Alpe d'Huez

faisceau électrique autoradio androïde trafic 2010

Message par yoyel »

Bonjour tout le monde.

J'espère être dans la bonne rubrique...

Voila, je viens d'acheter un autoradio androïde plutôt bon marché (je le reçoit demain):
https://www.amazon.fr/Panlelo-v%C3%A9hi ... lelo+pa012

Mais maintenant, après maintes recherche je n'arrive pas à trouver le faisceau qui correspond pour le brancher à mon trafic 2 de 2010. (Je suis peut-être débile.... :roll: :hum: :bof: )
Auriez vous un liens de ces fiches ISO qui correspond ? Ou pouvez vous me dire comment les trouver ? Et si vous avez celui pour les commandes au volant ce serait encore mieux! :oops:

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
En fait c'est généralement de l'ISO tout dépend du nombre d'enceintes, tu dois pouvoir le brancher car l'alim est correcte tu risques juste d'avoir un soucis de sortie sans gravité pour ton installation.
yoyel
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 20:56
Localisation : Alpe d'Huez

Message par yoyel »

Ah cool, donc pas besoin d'adaptateur ? Bonne nouvelle, merci. Et tu pense que je peux trouver un adaptateur pour les commandes aux volants ?
Quel "soucis de sortie" ?
Je ferais une photo pour montrer le résultat.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Attention, tous ces autoradios qui viennent d'Asie et où ce n'est pas spécificité, risque de venir SANS connecteur ISO qui est une spécificité européenne (même aux USA ils n'ont pas ça). :wink:

De plus, le câblage de la commande au volant se résume souvent des fils nus, donc il faut bien connaitre le câblage de son véhicule pour pouvoir câbler ça aussi.

Déjà, tu as du bol, il y a le RDS parce que il y en a un paquet qui ne l'ont pas.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

On ne parlait pas de gadgets câblage au volant, mis à part certains câblages (fan Apple pour ne pas citer) tout fonctionne.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Attends qu'il reçoive son autoradio, on verra le câblage à ce moment là. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
yoyel
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 20:56
Localisation : Alpe d'Huez

Message par yoyel »

Verdict demain...
Je ne suis pas sur de m'en servir beaucoup, j'ai pas voulu mettre trop cher pour ça... Je ferai un petit descriptif si cela vous intéresse.
Je vous remercie grandement en tout cas, et on verra bien demain si c'est un autoradio en mode kinder surprise, à tout monter soit même (mais sans le chocolat...)...
Merci :hum:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

@ChistopheD : pour memoire et en français ISO veur dire
I = international
S = standardisation
O = organisation

C'est donc bien une norme internationale bien qu'issue entre autres des normes DIN (Deutsches Institut für Normung = Institut Allemand de Normalisation) , AFNOR (Association Française de Normalisation) ,CEN (Comité Européen de Normalisation = yes en français mais c'est normal car c'est la langue unique de l'union européenne), IEEE ou OASIS (ceux que ça intéresse chercheront les définitions) :D
J'ai fini de faire le professeur :jesors:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai eu ce genre de faisceau sur mon double din, mais c'est gérable avec les prises qu'on trouve aujourd'hui sur le net.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
yoyel
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 20:56
Localisation : Alpe d'Huez

Message par yoyel »

Ouais bah j'aurais bien aimé que c'est bon fabriquants connaissent l'"ISO international"... :( :evil:
Mais non :non: faut que je me tape tout le câblage de l'ISO à la fiche du poste... :cry: :cry:


Image



Image

Quelqu'un a une méthode sur pour ne pas faire de bêtises ? Un schéma ?

Impossible de trouver un schéma du câblage autoradio du trafic... je suis débile encore ? :bof:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Trice1313 a écrit :@ChistopheD : pour memoire et en français ISO veur dire
I = international
S = standardisation
O = organisation
Regarde son faisceau de l'autoradio qu'il a reçu. Tu as d'autres questions ? :wink:
Et dans son cas on cause "world compagny" et pas Europe avec un faisceau ISO.

Ca fait plus de 20 ans que je monte des autoradios et plus de 10 ans que j'importe des chinoiseries, alors les faisceaux "à la con", je connais. :wink:

@Yoyel
: envoie moi la photo de l'autocollant sur ton autoradio où il y a le faisceau indiqué (bien que parfois c'est sur la notice) et je te dis comment le câbler.

Trice1313 a écrit :C'est donc bien une norme internationale bien qu'issue entre autres des normes DIN (Deutsches Institut für Normung = Institut Allemand de Normalisation) , AFNOR (Association Française de Normalisation) ,CEN (Comité Européen de Normalisation = yes en français mais c'est normal car c'est la langue unique de l'union européenne), IEEE ou OASIS (ceux que ça intéresse chercheront les définitions) :D
Regarde bien ce que tu viens de citer. C'est que des normes ........ Européennes !!!
Tu a s déjà monté un autoradio avec connecteur ISO sur une Corvette C7 ? Toi NON, mais moi OUI, et je peux te dire que c'est pas l'ISO. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
yoyel
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 20:56
Localisation : Alpe d'Huez

Message par yoyel »

:respect: :respect: :respect: :respect:

Merci Christophe

voici les photos

Image


Image

C'est cela que tu voulais ?

J'attends tes indications mais j'ai testé avec le multimètre la fiche de l'alim du trafic, je trouve:
noir: -
jaune: + avec contact
rouge: + permanent
bleu: rien
marron: valeur en négatif (??? :???: ???)


J'ai acheté une prise femelle iso avec les fils à brancher à la prise qui va sur l'autoradio.
Mon problème c'est de trouver où brancher les autres fils et de repérer les fils des hauts parleurs.
Une autre question, la fiche de l'écran déporté d'origine, on ne s'en occupe pas ? Et celle de la commande volant ne peut-on pas l’intégrer au branchement pour garder cette dernière en sachant que l'autoradio le supporte ?
Bon je sais, ça fait 2 :jesors:

J'espère être clair... Et vraiment, merci de votre aide (surtout Christophe, c'est lui qui avais raison ! :wink: :mrgreen: :P :D :rien: )
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bon, normalement, tu as un faisceau ISO sur ton Trafic.
Je te fais le schéma pour souder ton connecteur ISO sur le faisceau de l'autoradio pour que tu puisses le brancher.
Après, je vais à la pèche aux infos pour câbler ta commande au volant. :wink:
yoyel a écrit :voici les photos

Image
Le connecteur noir à gauche est l'alim, le connecteur blanc c'est les HP.
J'essaie de chopper le schéma, mais pour moi, c'est le connecteur jeune qui fait la commande au volant.
Je vois ça.
Tu peux me préciser le modèle, année, moteur de ton jouet ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
yoyel
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 20:56
Localisation : Alpe d'Huez

Message par yoyel »

Oui je confirme que la fiche noir iso c'est l'alim' (c'est ce que j'ai testé)
et la blanche les HP et la jaune c'est la commande au volant.

si ça peut t'aider:



Image


Image

Il y plus de fils coté autoradio que coté trafic... Et j'ai l'impression que le trafic ne respect pas les codes couleur que je trouve sur les image du net...
Bref je suis un peu perdu.

mon trafic est de 2010 2l 115ch

Merci :respect:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu peux m'envoyer les image en grand format sur mon mail :
c o n t a c t @ c h r i s t o p h e d . f r (vire les espaces).
Je vois pas assez bien les détails. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »