Bonjour,
Mon master fait de plus en plus de bruit et surtout en 5eme ... Comme je n'ai pas vérifié le niveau de puis que je l'ai acheté (j'ai fait au moins 10000km avec) je me dit que je ne devais plus avoir d'huile dedans, d'autant plus que ça suinte autour des sorties de cardans.
J'ai fait la vidange tout à l'heure et résultat mitigé ... Il y avait de l'huile dedans, environs 2,5 litres et d'une couleur claire au début et plus noire à la fin. Pas de limailles dedans, ni de couleur "argentée".
Je vais remettre de l'huile demain, mais du coup, je m'interroge sur ce bruit ... Est ce que 2,5 d'huile ne suffisent pas pour lubrifier la 5ème ? Il n'y aurait eu qu'un litre et de couleur plutôt crade j'aurais valider le verdict et la cause du problème ! Mais là ...
J'ai changé de cardan juste avant que le bruit apparaisse, est-ce que ça ne pourrait pas être le "nouveau" cardan (d'occasion) ? Pas assez de graisse coté boite par exemple ? Car je n'en avait pas beaucoup sous la main ...
Qu'en pensez vous ?
Cyrille
Problème boite de vitesses T35 TD
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Salut Cyrille moi c'est Cyril
Alors 2.5 litre sa me parait peu il me semble que sur ces boites c'est 4litres.
En ce qui concerne la différence de couleur c'est bizarre mais a mon avis il y avait quelque chose dans l'huile qui est plus lourd que l'huile et qui ne se mélange pas a l'huile(comme l'eau par exemples) du coup les premiers litres n'avait pas la même couleur
Alors 2.5 litre sa me parait peu il me semble que sur ces boites c'est 4litres.
En ce qui concerne la différence de couleur c'est bizarre mais a mon avis il y avait quelque chose dans l'huile qui est plus lourd que l'huile et qui ne se mélange pas a l'huile(comme l'eau par exemples) du coup les premiers litres n'avait pas la même couleur
Salut Cyril !!!
Je n'avait pas eu le temps de retoucher au master depuis un moment, je m'y suis remis cet après midi !
Première chose que j'ai faite, c'est d'enlever l'huile de boite qui était dans le récipient de vidange qui était à l'arrière du camion et qui empeste ...
J'ai mis dans des bouteilles d'eau et ainsi pu mieux quantifier l'huile, il y avait donc un poil plus que trois litres ... Tout est de l'huile et d'une couleur normale, brun translucide. un peu de noir dans le fond, mais sans plus ...
La suite au prochain épisode ...
Cyrille
Je n'avait pas eu le temps de retoucher au master depuis un moment, je m'y suis remis cet après midi !
Première chose que j'ai faite, c'est d'enlever l'huile de boite qui était dans le récipient de vidange qui était à l'arrière du camion et qui empeste ...
J'ai mis dans des bouteilles d'eau et ainsi pu mieux quantifier l'huile, il y avait donc un poil plus que trois litres ... Tout est de l'huile et d'une couleur normale, brun translucide. un peu de noir dans le fond, mais sans plus ...
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Bonjour,
Je continue d'y bosser lorsque j'ai le temps ... C'est à dire pas souvent et il commence à me manquer mon petit master
Bon, démontage du cardan que j'avais monté la dernière fois pour y mettre un soufflet qui va bien cette fois ci ... Vérification du tripode coté boite : impec ! Sortie de boite : impec ! Par contre j'ai remarqué que les sorties de boite avaient du jeu ... Pas normal ça ... Je me souviens qu'il y avait sur ce forum un post qui parlait de ce réglage, mais je ne l'ai pas retrouvé j'ai regardé sur le MR de la boite, mais c'est succins et ça nécessite un outil spécial. Comment on fait sans cet outil ? Est-ce que ce réglage de jeux de roulement joue également sur le réglage du différentiel qui est à l'intérieur ? J'en ai bien peur ... Comment on fait sans ouvrir la boite ?
@+ Cyrille
Je continue d'y bosser lorsque j'ai le temps ... C'est à dire pas souvent et il commence à me manquer mon petit master
Bon, démontage du cardan que j'avais monté la dernière fois pour y mettre un soufflet qui va bien cette fois ci ... Vérification du tripode coté boite : impec ! Sortie de boite : impec ! Par contre j'ai remarqué que les sorties de boite avaient du jeu ... Pas normal ça ... Je me souviens qu'il y avait sur ce forum un post qui parlait de ce réglage, mais je ne l'ai pas retrouvé j'ai regardé sur le MR de la boite, mais c'est succins et ça nécessite un outil spécial. Comment on fait sans cet outil ? Est-ce que ce réglage de jeux de roulement joue également sur le réglage du différentiel qui est à l'intérieur ? J'en ai bien peur ... Comment on fait sans ouvrir la boite ?
@+ Cyrille