Un post qui m'avait échappé....
Je reviens sur l'utilisation de ces poêles à pétrole....
Le gros problème de ces poêles c'est qu'ils ne sont pas prévus pour se trouver dans un environnement bougeant...
Le réservoir s'écoule dans une petite "assiette" qui va déborder à chaque freinage ou accélération,
et sera immédiatement re-rempli par arrivée d'air dans le bidon....
Il pourra ainsi mieux s'écouler la prochaine fois...
Le pétrole restera en partie dans la carcasse de l'appareil jusqu'à écoulement extérieur...
Le risque d'embrasion est très important après chaque trajet....
et le démontage pour assèchement est fastidieux...
s'il n'est pas parfaitement horizontal, il ne marchera pas ou très mal....
Mais ce n'est qu'une évidence pour ceux qui on déjà fait l'autopsie de ce type de matériel...
Voir son fourgon partir en fumée, ça ne doit pas être gai....si on est encore dedans ça doit être encore pire...
Après, chacun a le droit de choisir... l'essentiel est qu'il le fasse en connaissance de cause.........
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et qu'il ne se gare pas à coté de moi...
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.