Problème boite de vitesse - Vitesse AR et 2

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Adibout3767
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 oct. 17 14:56
Localisation : Strasbourg

Problème boite de vitesse - Vitesse AR et 2

Message par Adibout3767 »

Bonjour la communauté,

J'ai un problème avec la boite de vitesse de mon Renault Trafic 2 de 2005. Ça a commencé il y a un mois (et plus ou moins 1400 bornes) avec la deuxième vitesse qui avait du mal à passer à froid. Ensuite, c'est la marche arrière qui s'est mise à faire des siennes, une fois enclenchée, difficile de la remettre au point mort. Je suis obligé de forcer, donc j'évite d'avoir à la passer. Maintenant la deuxième vitesse est presque impossible à enclencher même à chaud. Je n'ai aucun problème avec les autres vitesses. Si quelqu'un a la solution à ce problème, j'aimerais bien essayer d'avoir le plus d'infos avant de faire quoi que ce soit. D'ailleurs, j'en profite, mais si quelqu'un passe par là et connaît un garagiste (ou un bon mécano) sur Strasbourg, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours, :)
Olivier71
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : dim. 30 août 15 7:35
Localisation : Pas de Calais

Message par Olivier71 »

Salut,
Combien de kms a ton traf ?
En premier lieu, fais le test de l'embrayage : frein à main serré, tu passes la troisième et tu embrayes. Il doit caler. Si c'est pas le cas, embrayage HS.
Ensuite, une vidage de boite ne peut pas faire de mal; tu as peut être un manque d'huile ( vérifier l'absence de fuites ).
Tiens nous au courant.
Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

Pédale cassée, embout de câble ?
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Adibout3767
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 oct. 17 14:56
Localisation : Strasbourg

Message par Adibout3767 »

Salut,

Merci pour vos retours, il a 185 000 bornes. J'ai essayé le test d'embrayage, il cale bien. et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de fuite. Si ce n'est pas l'embrayage, est-ce que ça peut-être la tringlerie ? Comment je peux voir si l'embout de câble est cassé ou si la pédale est cassé ?

Merci encore
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Tes câbles ont déjà été changés? J'avais un cas similaire sur R, 1, 2 et un petit moins sur la 3 (les autres impecc) et c'était çà, 1 des câbles grippé à l'intérieur de la gaine.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »