Re bonjour !
Comme beaucoup, c'est une question qui a déclenché l'inscription toute fraîche...
Nous avons visité plusieurs master à ce jour, et avons remarqué que TOUS, avaient des traces d'huile au niveau du bouchon de remplissage.
Question aux possesseurs ou connaisseurs, cela est-il courant, est-ce symptomatique d'un pièce fatiguée ?
Dans la mesure où tous l'ont, je ne suis pas trop inquiet, mais pour autant, j'aimerai comprendre
Ci-joint, un exemple ( je remettrai en forme l'integration de l'image qd je ne serais plus sur le tel...)
https://drive.google.com/file/d/0B0_Ys7 ... p=drivesdk
Trace d'huile au niveau du bouchon de remplissage.
- ravely
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Entre l'huile versé à côté, parfois c'est pas des plus facile à remplir et les retours de compression parce qu'on a beau dire un moteur, c'est jamais étanche à 100% il y a toujours un peu d'huile qui suinte quelque part.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je sais, j'ai cela sur mon camion de 1999 et 220 000 kms.
L'explication : contrairement à beaucoup de bouchon, sur ce camion, il n'est pas horizontal mais très incliné, de plus sous la tête du bouchon, il y a un joint qui avec le temps devient très dur et qui ne joue plus son rôle d'étanchéité, ajouter à cela que le bouchon est placé dans une cuvette,après, avec toutes les projections d'huile liées aux fuites de graissage des paliers d'arbre à came, si l'on ajoute à cela quelques soupapes pas complètement étanches, le cocktail est complet pour avoir et conserver un peu d'huile à cet endroit.
L'explication : contrairement à beaucoup de bouchon, sur ce camion, il n'est pas horizontal mais très incliné, de plus sous la tête du bouchon, il y a un joint qui avec le temps devient très dur et qui ne joue plus son rôle d'étanchéité, ajouter à cela que le bouchon est placé dans une cuvette,après, avec toutes les projections d'huile liées aux fuites de graissage des paliers d'arbre à came, si l'on ajoute à cela quelques soupapes pas complètement étanches, le cocktail est complet pour avoir et conserver un peu d'huile à cet endroit.
J'ai vérifié sur mon moteur (200000kms), j'ai quelques traces d'huile mais rien de catastrophique. le bouchon est équipé d'un joint torique qui assure l'étanchèité...et d'une soupape de sécurité.
voir sur le tien si tu n'a pas de surpression, moteur chaud?
voir sur le tien si tu n'a pas de surpression, moteur chaud?
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Salut les gars !
Merci pour ces pistes, ça confirme un peu ce que je me disais.
Camion rammené hier, donc je regarderais le coup du joint sec, tout bêtement. J'essuerai la zonne aussi pour voir l'évolution, s'il y a
...
Après, qu'un moteur respire n'est pas choquant effectivement. Tant qu'il ne se met pas a dégueuler/tousser, ça me ça !
Rendez-vous cette aprèm dans la pres' pr faire un petit tour du proprio, maintenant qu'il est la !!!
Edit : réponse tardive, j'ai du mal configurer mes alertes mail....
Merci pour ces pistes, ça confirme un peu ce que je me disais.
Camion rammené hier, donc je regarderais le coup du joint sec, tout bêtement. J'essuerai la zonne aussi pour voir l'évolution, s'il y a
...
Après, qu'un moteur respire n'est pas choquant effectivement. Tant qu'il ne se met pas a dégueuler/tousser, ça me ça !
Rendez-vous cette aprèm dans la pres' pr faire un petit tour du proprio, maintenant qu'il est la !!!
Edit : réponse tardive, j'ai du mal configurer mes alertes mail....