Centralisation défectueuse

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Ismarbien
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 oct. 17 15:32
Localisation : Ardèche

Centralisation défectueuse

Message par Ismarbien »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, et je me lance dans l'entretien après achat de mon Opel Vivaro de 2004.

Et je commence par un problème très peu abordé sur le forum des trafic II (enfin d'après mes recherches qui je l'espère ont été bien faites :oops: ) : La centralisation...

En effet mon Vivaro fourgon L1H2 possède la fermeture centralisée mais elle ne fonctionne que sur les portes arrières... La porte latérale et les deux portes avant ne se ferme que manuellement...

Après plusieurs recherchent il se pourrait que cela vienne de cables coupé dans la jointure de portière ou du mécanisme de fermeture usé qui n'arrive plus à fonctionner normalement.

Mais d'après vous quel serait la chose la plus simple à vérifier après les fusibles pour régler ce problème ?

Ps: les contacteurs ont l'air bon.

Bonne soirée à tous
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

à l'origine les portes avant sont à ouvrir avec un bouton différent de ceux de l'arrière. tu peux avoir des problèmes combinés par ex. bouton de la télécommande défectueux pour l'avant et câble pour la porte latérale....
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu démontes un panneau et tu mets un testeur sur les contact et tu fais jouer la télécommande comme ça tu verras déjà si du courant arrive.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Test avec le bouton de verrouillage sur le tableau de bord à coté du levier de vitesse (symbole avec 4 portes ouvertes)

Il y a de forte chance pour que cela soit un switch cassé dans la télécommande.

Essaie avec la 2e télécommande.

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Ismarbien
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 oct. 17 15:32
Localisation : Ardèche

Message par Ismarbien »

Salut !

Merci pour vos réponses :yes:

Je précise qu'en appuyant sur le bouton du tableau de bord de la centralisation c'est identique, j'entends un bruit sur les portes arrières, elles se ferment, mais c'est tout, pas les portes avant ni latérale.

Je vais tester les contact cette après-midi et je vous tiens au courant.

Ps: j'ai changé la pile de la télécommande hier... Il se pourrait que ce soit une soudure sur le circuit imprimé de la télécommande qui soit défait ? Je vais regarder ça ...
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Attention, apparemment il semblerait qu'il y ait deux fusibles qui gèrent la fermeture centralisée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Ismarbien
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 oct. 17 15:32
Localisation : Ardèche

Message par Ismarbien »

Bonjour à tous !

Ce matin j'ai démonté le panneau de porte avant gauche, après avoir repéré la connexion reliée au boitier de serrure de porte je la débranche.
A l'aide d'un voltmètre je prends la tension à cette connexion à chaque cosses en jouant avec les boutons de fermeture de la télécommande.

J'obtient un signal bref à 3 cosses sur 6. J'imagine alors que le courant passe jusqu'au mécanisme de fermeture.

Je me penche alors vers le contact de portière



Je le démonte, et je m'aperçois que lorsque je pousse le bouton rien ne vient en contact avec la petite plaque de métal soutenue par un ressort à la base du système, j'ai l'impression qu'une partie manque dans ce mécanisme de poussoir.

Mais lorsque je teste le courant en enlevant le petit bouton en plastique et en actionnant à la place avec un tournevis fin j'obtient du courant.... J'imagine donc que ce serait ce bouton qui serait cassé de l'intérieur et que je devrait changer...

Je vous tiens au courant rapidement pour cela..

Sinon pour être sur, j'ai déjà vérifié le fusible de la centralisation au niveau du tableau de fusible derrière le porte gobelet à gauche et il est bon. Si apparemment il y en aurait un deuxième, ou pourrait-il se trouver ? ?

Merci pour vos réponses, à très vite !

Image
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour les fusibles, c'est F10 et F16

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

la petite "tute" que tu montres en photo c'est pour l'allumage des plafonniers :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Ismarbien
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 oct. 17 15:32
Localisation : Ardèche

Message par Ismarbien »

Bonjour à tous !

Merci pour les infos.

Au niveau des fusibles, tout est en ordre... Donc le problème ne viens pas de là.. En effet le petit "tute" que j'ai prit en photo gère les lampes de plafonnier mais aussi permet d'indiquer si la porte est ouverte ou fermé au système de centralisation non ?

Bref je pense que le problème viendrait du moteur du boitier de serrure de la porte qui doit être défectueux, mais impossible, après dépose, de le démonter, je n'ose pas le faire à l'aveuglette de peur de casser quelque chose.. Quelqu'un aurait un plan ou la marche à suivre pour accéder à l'intérieur de ce boitier ?

Bonne journée à tous !
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

la centralisation essaie de fermer les portes même si elle sont ouvertes. je ne pense pas qu'elle ait besoin du bouton du plafonnier.

tu as eu le véhicule ainsi ou c'est venu après? car j'ai quand même l'impression que ce n'est pas une simple panne mais fait exprès (même si je ne comprends pas l'intention).

l'endroit le plus simple pour tester est sans doute la condamnation de la trappe de carburant. C'est accessible sous les plastiques près de l'enrouleur de la ceinture côté conducteur.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Ismarbien
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 oct. 17 15:32
Localisation : Ardèche

Message par Ismarbien »

Oui je l'ai eu ainsi, c'est donc peut-être fait exprès...
Je vais regarder ça rapidement alors, merci a666 !
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

exact même porte ouverte ça fonctionne,

le mécanisme à des fixations sur le flanc de la porte si je me souviens bien :yes: bref quand tu l'ouvre les vis sont la
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Ismarbien
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 oct. 17 15:32
Localisation : Ardèche

Message par Ismarbien »

Ah oui oui je vois bien ces vis, je les aient démontés et déposé ce mécanisme, mais je n'ai pas trouvé comment l'ouvrir pour accéder à l'intérieur..

J'ai aussi démonté le cache coté conducteur pour accéder à la condamnation de la trappe carburant mais pas possible de trouver... Je me demande même si il y a de série une condamnation pour cette trappe, car en regardant la trappe ouverte je ne vois aucun mécanisme...
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

tu dois démonter derrière la ceinture conducteur pour y accéder c'est le cache du bas
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »