FIAT DUCATO 2010 H2L3 Ma nouvelle maison

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
mattmauc
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 16 mai 17 12:06
Localisation : EUROPE

FIAT DUCATO 2010 H2L3 Ma nouvelle maison

Message par mattmauc »

Salut à tous.
Voila mon nouveau camion

Image

Image
J'espère que cette aménagement aidera ou inspirera autant que je l'ai étais en trainant sur ce forum.
Le but final est de pouvoir vivre dedans par tout les temps. Qu'il passe le plus possible inaperçu, autonome, et un gros espace de rangement.

Isolation du planché indispensable pour l'hiver je me suis retrouvé plus d'une fois avec les tuyaux du sol gelés malgré le chauffage! Plaque de 25mm de polyurethane et tasseaux pour re-fixer le sol.

Image


Pose de deux toits ouvrant de camion. C'est les seuls que j'ai trouvé assez fin ( discrétion ), transparent, fumé et qui peuvent s'ouvrir (24v). Mais pas d'aeration permanente! J'ai fabriqué des cales en Plexiglas pour combler l'espace de la tôle.

cales:
Image

toits:
Image


Aération haute je n'ai rien trouvé de plat qui permet une aération permanente de 100cm2. J'ai donc fabriqué un puit d'air avec une embase qui supporte un couvercle à débord le tout en inox et le tour est joué. Pensez à isoler aussi l'intérieur du couvercle car sinon trace de condensation quand il pleut.

Image

Image

Image


Pose des fenêtres. La encore je voulais des fenêtres d'origine avec ouvrant et teintés, assez dur à trouver! Merci à cedric1028 pour le lien d'un vendeur en Angleterre. http://www.thevehicleglasscompany.co.uk.html Sérieux même après avoir attendu 1mois la dernière fenêtre suite à deux envoi ou la fenêtre c'est cassez. Bonne idée de prendre du joint à lèvre qui permet de protéger la tole coupante, laisser 2mm pour que la colle ne plaque pas à la carrosserie et peux servir de finition. Découpe scie sauteuse, dégraissage, primaire d'accroche et Sikaflex 295 UV

découpe et joint:
Image

pose:
Image


Isolation des murs et toit en Armaflex 20mm autocollant. Facile à poser épouse tout les reliefs, attention car une fois collé dur à enlever !! Doublé au plafond entre les renforts et laine de roche entre les renforts au mur plus passage de gaines électriques.

Image


Sans oublier le pare vapeur pour la laine de roche.

Image
Modifié en dernier par mattmauc le ven. 27 oct. 17 9:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Bons débuts joliment réalisés :yes:...

Peux-tu nous montrer ta ventilation permanente posée ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bien sympa ton fourgon :yes:
Prune
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 25 avr. 20 11:07
Localisation : Angoulême

Message par Prune »

Je remonte un fil pas tout récent, au niveau de tes fenêtres de toit, quel modèle as-tu posé?

Es tu toujours content du résultat, pas de mauvaises surprises (fuite ou autre?)

Merci :wink:
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour
Le dernier message de Mattmauc date du 4 octobre 2017.
Apparemment il ne fréquente plus le forum.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Prune
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 25 avr. 20 11:07
Localisation : Angoulême

Message par Prune »

Ah voui ! :oops:

Triste.
Pas grave, on tentera à l'aventure la pose du toit ouvrant.

Par chance d'autres post en parlent (voir même des poses de toits panoramiques pour certains!) :shock: :yes:
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

le toit ouvrant , j'en posé un sur mon precedent transit, c'est pas top car prevu a l'origine pour les voitures, et elles ont le toit legerement plus bombé que nos fourgon, et surtout pas de nervures, donc moins rigide. il est donc difficile d'avoir un resultat correct et durable.
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »