Glaciere à compression au camping
Glaciere à compression au camping
Bonsoir à tous, je me permets de venir poser une question car j'ai pas mal arpenté le forum et faute de réponse précise je m'en remets à vos avis d'expert.
Je pense acheter une glacière à compression Dometic CDF 18. Ma glacière se rechargera en 12v lorsque je roule via l'alternateur et la prise allume cigare que j'ai derrière mon Jumpy. Faute d'argent je ne pense pas investir dans l'immédiat dans une batterie aux.
Par ailleurs, j'ai installé une prise extérieure pour me brancher en 220v lorsque je suis en stationnaire non loin d'une borne camping car.
Ma question est la suivante : étant donné que cette glacière n'est fournit qu'avec un adaptateur 12v, comment dois-je la brancher quand je suis en stationnaire au camping ?
Puis-je passer par ce type d'adaptateur ?
https://www.amazon.fr/Convertisseur-%C3 ... B06WGL6W5M
Ou dois-je investir dans un convertisseur ?
Merci d'avance !!
Je pense acheter une glacière à compression Dometic CDF 18. Ma glacière se rechargera en 12v lorsque je roule via l'alternateur et la prise allume cigare que j'ai derrière mon Jumpy. Faute d'argent je ne pense pas investir dans l'immédiat dans une batterie aux.
Par ailleurs, j'ai installé une prise extérieure pour me brancher en 220v lorsque je suis en stationnaire non loin d'une borne camping car.
Ma question est la suivante : étant donné que cette glacière n'est fournit qu'avec un adaptateur 12v, comment dois-je la brancher quand je suis en stationnaire au camping ?
Puis-je passer par ce type d'adaptateur ?
https://www.amazon.fr/Convertisseur-%C3 ... B06WGL6W5M
Ou dois-je investir dans un convertisseur ?
Merci d'avance !!
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Ma CDF 25 fonctionne avec ce genre de truc quand je m'en sert à la maison...
Ma CDF 25 fonctionne avec ce genre de truc quand je m'en sert à la maison...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
J'ai une waeco cdf 18. pour le 220v j'ai çà:
Transformateur waeco 220v-12v ou 24v environ 45€ sur le net.
A+
Transformateur waeco 220v-12v ou 24v environ 45€ sur le net.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Le transformateur Waeco prévu pour cette glacière, est capable de fournir du 12/24v en partant d'une tension de 120 à 230v, ce qui le rend appréciable dans des destinations "exotiques" au niveau réseau élec.
De plus, il peut être branché au 220 et à la batterie 12v en même temps, dans ce cas il choisi directement le 220v. Si le secteur devient absent, il passe automatiquement sur le 12v.
C'est ce qui explique la particularité et le prix de ces appareils.
De plus, il peut être branché au 220 et à la batterie 12v en même temps, dans ce cas il choisi directement le 220v. Si le secteur devient absent, il passe automatiquement sur le 12v.
C'est ce qui explique la particularité et le prix de ces appareils.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
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- glutch2000
- Traficaménageur
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- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Ok je prends note pour la mobicool effectivement elle à l’air tout aussi bien. Par ailleurs une derniere question : dans l’éventualité ou j’acheterais une batterie auxiliaire SANS brancher à l’alternateur, est ce que je peux utiliser ce genre d’appareil pour la brancher en direct sur la batterie ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/prise ... gLz2vD_BwE
Est ce que ce n’est pas dangereux ? Couplé avec indicateur de décharge de batterie ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/prise ... gLz2vD_BwE
Est ce que ce n’est pas dangereux ? Couplé avec indicateur de décharge de batterie ?
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Ce genre de prise c'est bien à l'arrêt, mais à proscrire ne roulant, une pince peut sauter et atterrir on ne sait pas où.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- patlec
- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Sur la mienne, la prise allume cigare avait tendance à sauter en roulant, du coup j'ai raccordé le cordon en direct sur le bornier, ce que permet le Coolpower MPS50.Frick34 a écrit :dans l’éventualité ou j’acheterais une batterie auxiliaire SANS brancher à l’alternateur, est ce que je peux utiliser ce genre d’appareil pour la brancher en direct sur la batterie ?
Est ce que ce n’est pas dangereux ? Couplé avec indicateur de décharge de batterie ?
Même si cette glacière est peu gourmande en énergie électrique, il te faudra recharger ta batterie chaque nuit, si jamais il fait très chaud... Je pense que tu serais bien avisé de recharger en roulant, enfin tout dépend de ton utilisation.
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Trafic II série Extra 2012
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
- Localisation : Belgique 6230
pourquoi voudrait tu te passer de la charge en roulant ?
ça n'est pas très compliquer à réaliser et tu peux utiliser un coupleur manuel par rotation par exemple ?
enfin c'est dommage d'avoir une AUX que tu sais pas vraiment utiliser ?
si ce n'est que la décharger 1 seule fois
ça n'est pas très compliquer à réaliser et tu peux utiliser un coupleur manuel par rotation par exemple ?
enfin c'est dommage d'avoir une AUX que tu sais pas vraiment utiliser ?
si ce n'est que la décharger 1 seule fois
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
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Oui effectivement al1 je souhaiterais mettre une batterie aux couplée à mon alternateur, mais comme j'ai un budget restreint je compte faire les choses petit à petit. (car il me faudra acheter un coupleur, un convertisseur, les cables...)
Mais je suis d'accord avec toi que je devrais passer par cette solution un jour ou l'autre
Mais je suis d'accord avec toi que je devrais passer par cette solution un jour ou l'autre