Glaciere à compression au camping

Frick34
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Glaciere à compression au camping

Message par Frick34 »

Bonsoir à tous, je me permets de venir poser une question car j'ai pas mal arpenté le forum et faute de réponse précise je m'en remets à vos avis d'expert.

Je pense acheter une glacière à compression Dometic CDF 18. Ma glacière se rechargera en 12v lorsque je roule via l'alternateur et la prise allume cigare que j'ai derrière mon Jumpy. Faute d'argent je ne pense pas investir dans l'immédiat dans une batterie aux.

Par ailleurs, j'ai installé une prise extérieure pour me brancher en 220v lorsque je suis en stationnaire non loin d'une borne camping car.

Ma question est la suivante : étant donné que cette glacière n'est fournit qu'avec un adaptateur 12v, comment dois-je la brancher quand je suis en stationnaire au camping ?

Puis-je passer par ce type d'adaptateur ?

https://www.amazon.fr/Convertisseur-%C3 ... B06WGL6W5M

Ou dois-je investir dans un convertisseur ?

Merci d'avance !!
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Ma CDF 25 fonctionne avec ce genre de truc quand je m'en sert à la maison...
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fabio
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Message par fabio »

J'ai une waeco cdf 18. pour le 220v j'ai çà:


Image
Transformateur waeco 220v-12v ou 24v environ 45€ sur le net.

A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Frick34
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Message par Frick34 »

Merci les gars pour vos réponses. Juste pour être titilleux : ce genre de transfo ne risque pas de flinguer la glacière ? (Je fais reference au fait qu’il n’y a pas écrit si ce transfo est pur sinus... Si je suis HS je sors !
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Moi perso en camping, je branche un chargeur Lidl sur la batterie fourgon qui alimente le coupleur séparateur et la batterie aux. et le frigo.

Je n'ai pas de 230 V dans le fourgon.
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patlec
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Message par patlec »

Le transformateur Waeco prévu pour cette glacière, est capable de fournir du 12/24v en partant d'une tension de 120 à 230v, ce qui le rend appréciable dans des destinations "exotiques" au niveau réseau élec.
De plus, il peut être branché au 220 et à la batterie 12v en même temps, dans ce cas il choisi directement le 220v. Si le secteur devient absent, il passe automatiquement sur le 12v.
C'est ce qui explique la particularité et le prix de ces appareils.
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Frick34
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Message par Frick34 »

Merci Patlec pour la précision de ta réponse et à vous tous pour vos contributions.

A bientôt sur la route !
al1
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Message par al1 »

si tu compte payer 300€ une 18L a compression va plutôt voir la mobicool FR40
38L 12/24V 110/220V intégré :yes:
pas de chichi de transfo tout est intégré :P
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Message par Fredd »

oui mais c'est pas tout à fait la même taille...
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Message par glutch2000 »

La CF 16, elle est en 220 et en 12V ... :idea:
Frick34
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Message par Frick34 »

Ok je prends note pour la mobicool effectivement elle à l’air tout aussi bien. Par ailleurs une derniere question : dans l’éventualité ou j’acheterais une batterie auxiliaire SANS brancher à l’alternateur, est ce que je peux utiliser ce genre d’appareil pour la brancher en direct sur la batterie ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/prise ... gLz2vD_BwE


Est ce que ce n’est pas dangereux ? Couplé avec indicateur de décharge de batterie ?
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ravely
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Message par ravely »

Ce genre de prise c'est bien à l'arrêt, mais à proscrire ne roulant, une pince peut sauter et atterrir on ne sait pas où. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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patlec
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Message par patlec »

Frick34 a écrit :dans l’éventualité ou j’acheterais une batterie auxiliaire SANS brancher à l’alternateur, est ce que je peux utiliser ce genre d’appareil pour la brancher en direct sur la batterie ?
Est ce que ce n’est pas dangereux ? Couplé avec indicateur de décharge de batterie ?
Sur la mienne, la prise allume cigare avait tendance à sauter en roulant, du coup j'ai raccordé le cordon en direct sur le bornier, ce que permet le Coolpower MPS50.
Même si cette glacière est peu gourmande en énergie électrique, il te faudra recharger ta batterie chaque nuit, si jamais il fait très chaud... Je pense que tu serais bien avisé de recharger en roulant, enfin tout dépend de ton utilisation.
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Message par al1 »

pourquoi voudrait tu te passer de la charge en roulant ?
ça n'est pas très compliquer à réaliser et tu peux utiliser un coupleur manuel par rotation par exemple ?

enfin c'est dommage d'avoir une AUX que tu sais pas vraiment utiliser ?
si ce n'est que la décharger 1 seule fois :yes:
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Frick34
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Message par Frick34 »

Oui effectivement al1 je souhaiterais mettre une batterie aux couplée à mon alternateur, mais comme j'ai un budget restreint je compte faire les choses petit à petit. (car il me faudra acheter un coupleur, un convertisseur, les cables...)

Mais je suis d'accord avec toi que je devrais passer par cette solution un jour ou l'autre
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