La cloison de séparation sert-elle de rigidificateur ???

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

La mienne, sur le Master 2, était une vulgaire grille, boulonnée en haut et en bas, juste derriere le conducteur, que j'ai démonté et mis à la ferraille sans regret! :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sur mon Movano, même chose, grille derrière le conducteur et rien pour les passagers. J'ai conservé la grille car je veux être protégé.
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Le Trafic que j'ai est un L2H1 1200 kg ( est-ce que la cloison est plus costaud que sur un 1000kg? Je ne sais pas ), et ma cloison est effectivement assez rigide avec un doublage de tôle horizontal aux deux tiers de la hauteur, et elle ne se plie pas sur elle même quand je la manipule ( je dirais qu'elle fait 20kg env ). Comme je n'ai collé que le liège pour l'instant, que mes ventilations basse et hautes ne sont pas encore obturables et que je n'ai pas encore insonorisé la partie plancher; il est certain que sans la cloison c'est un peu plus bruyant : d'ou son utilité phonique. Après, il me semble comme le font remarquer certains, qu'elle joue un léger rôle comme dans l'exemple du parallèlépipède rectangle, mais bon je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me renseigner et en même temps, les camping-cars de série n'en n'ont pas. J'espère juste qu'avec ce projet de contrôle technique 2018, on va pas aussi nous faire ch..r avec ça!
Merci à tous de participer à ce post et désolé d'avoir d' avoir posé une question qui n'est certainement pas fondamentale!
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

le mien est de 2010 et aussi à 1200kg à la base. cela ne change rien. la cloison devait peser bien plus que 20kg, j'avais la vitre en plus:

Image
cloison du Renault Trafic


c'est dans le tiers bas quelle pliait, mais c'était aussi utile pour la sortir par la porte latérale. sinon il y a des plis et un dédoublement de la tôle sous la vitre, mais pas de réel renfort il me semble.

pareil pour moi, départ à la ferraille.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

je ne sais pas pour la rigidité car je l'ai enlevé à la 1ere seconde.
mais elle n'est certainement pas lourde car je l'ai portée seule jusqu'à la cave. (d'ailleurs si qq1la veut ?) il y avait des boulons et des vis et 4 révets pop.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

djodjo44 a écrit :Sur mon Movano, même chose, grille derrière le conducteur et rien pour les passagers. J'ai conservé la grille car je veux être protégé.
:yes: :D je te comprends...mais si je voulais tourner mon siège conducteur pour manger à table, j'aurais eu l'impression d'etre à Fleury-Merogis ou aux Baumettes... :???:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

Bonjour,

en option tu peux choisir la "cloison tubulaire" sur les renault trafic

Image

la cloison peut donc être enlevé

contrairement aux précédents post j'ai pas mis ma cloison à la ferraille mais sur un site de vente d'objet d'occasion en ligne et j'en ai tiré 80€ !!!
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
remix2
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 01 mai 18 19:31
Localisation : ile de france

Message par remix2 »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

je souhaite acheter un fourgon non aménagé d'occase.

Je veux une cloison avec un passage au milieu, pour garder un semblant de protection contre les regards par le pare-brise, et aussi éviter d'avoir tout le chargement qui arrive contre la planche de bord en cas de freinage brusque.

Bien sur il faudra mettre un jonc pour éviter les gendarmes en cas de frottement.

je n'ai pas de disqueuse, je ne veux pas en acheter ni en louer une, ce n'est pas mon boulot.

Je ne veux pas passer par les service d'un 'bricoleur', même pas cher, mais plutôt par une entreprise.

Je suis en région parisienne.

Ou puis-je trouver une entreprise qui peut me faire ça ?

un métallier ? un carrossier ? un vendeur de camping-car ? Autre ?

merci de vos propositions et/ou vos expériences.
ouha

Message par ouha »

Si tu ne veux pas passer par un bricoleur , évite les concessionnaire de camping car ... Ils bossent moins bien que nous ;)
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

ILS n'est pas un groupe homogène,

NOUS n'est pas un groupe homogène non plus.

Ceci dit, la seule bonne solution est de faire en sorte que le chargement soit correctement arrimé,

rOy
remix2
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 01 mai 18 19:31
Localisation : ile de france

Message par remix2 »

Bonjour

merci pour vos réponses.

Arrimer, c'est bien, mais je veux surtout un passage pour aller de la cabine à l'arrière.
je retourne sur la route...
ouha

Message par ouha »

Merci .
Heureusement que tu es là pour nous aider à nous comprendre r galler . Comment ferait on sans toi et ta rigueur ? :D


N'importe quel métallier où carrossier te bricolera un truc rapide et se fera un plaisir de te prélever un gros billet pour ça .

A mon sens le mieux pour arriver à tes fin c'est de la retirer directement la cloison et en faire une autre avec une ouverture ... De toute manière celle d'origine avec un trou au milieu , ne remplira plus ça fonction et perdra toute sa rigidité ... En plus si c'est comme sur mon camion , la forme est complexe et pas vraiment adaptée à faire une porte
Modifié en dernier par ouha le mer. 02 mai 18 7:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

remix2 a écrit :Je veux une cloison avec un passage au milieu
Pour une bonne réalisation, ça dépend déjà du format du véhicule et du nombre de places à l'avant, si tu as trois places, même avec une ouverture très peu de chance que tu arrives à passer.

Il faut faire aussi attention avec le nouveau CT, il me semble avoir lu quelques part que ce genre d'ouverture pouvait être interdite, et qu'il valait avoir une cloison ou pas plutôt que de faire un trou. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
remix2
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 01 mai 18 19:31
Localisation : ile de france

Message par remix2 »

N'importe quel métallier où carrossier te bricolera un truc rapide et se fera un plaisir de te prélever un gros billet pour ça .

Merci pour la réponse. Je vais commencer à prospecter….
Je tiendrai le forum informé des prix proposés.
De toute manière celle d'origine avec un trou au milieu , ne remplira plus ça fonction et perdra toute sa rigidité ..
Je ne recherche pas la rigidité du véhicule par le biais de la cloison.
En plus si c'est comme sur mon camion , la forme est complexe et pas vraiment adaptée à faire une porte

Je ne veux pas de porte, juste d’un trou pour passer de l’avant à l’arrière.
si tu as trois places, même avec une ouverture très peu de chance que tu arrives à passer.
Oui, j’ai déjà eu un Trafic 1 il y a 10 ans, et je n’avais pas de cloison quand je l’avais eu. Il avait une banquette à l’avant, repliable, mais c’était un peu le sport pour passer.
je retourne sur la route...
ouha

Message par ouha »

Je ne te parle pas de rigidité du véhicule. Mais de rigidité de la cloison . La plupart du temps ce sont des formes et des pliages qui font qu'elle est rigide . Coupée en plein milieu elle risque de ne plus se tenir du tout et bouger pas mal en roulant
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »