La cloison de séparation sert-elle de rigidificateur ???
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- Traficaménageur
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Le Trafic que j'ai est un L2H1 1200 kg ( est-ce que la cloison est plus costaud que sur un 1000kg? Je ne sais pas ), et ma cloison est effectivement assez rigide avec un doublage de tôle horizontal aux deux tiers de la hauteur, et elle ne se plie pas sur elle même quand je la manipule ( je dirais qu'elle fait 20kg env ). Comme je n'ai collé que le liège pour l'instant, que mes ventilations basse et hautes ne sont pas encore obturables et que je n'ai pas encore insonorisé la partie plancher; il est certain que sans la cloison c'est un peu plus bruyant : d'ou son utilité phonique. Après, il me semble comme le font remarquer certains, qu'elle joue un léger rôle comme dans l'exemple du parallèlépipède rectangle, mais bon je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me renseigner et en même temps, les camping-cars de série n'en n'ont pas. J'espère juste qu'avec ce projet de contrôle technique 2018, on va pas aussi nous faire ch..r avec ça!
Merci à tous de participer à ce post et désolé d'avoir d' avoir posé une question qui n'est certainement pas fondamentale!
Merci à tous de participer à ce post et désolé d'avoir d' avoir posé une question qui n'est certainement pas fondamentale!
- a666
- Traficaménageur
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le mien est de 2010 et aussi à 1200kg à la base. cela ne change rien. la cloison devait peser bien plus que 20kg, j'avais la vitre en plus:
cloison du Renault Trafic
c'est dans le tiers bas quelle pliait, mais c'était aussi utile pour la sortir par la porte latérale. sinon il y a des plis et un dédoublement de la tôle sous la vitre, mais pas de réel renfort il me semble.
pareil pour moi, départ à la ferraille.
cloison du Renault Trafic
c'est dans le tiers bas quelle pliait, mais c'était aussi utile pour la sortir par la porte latérale. sinon il y a des plis et un dédoublement de la tôle sous la vitre, mais pas de réel renfort il me semble.
pareil pour moi, départ à la ferraille.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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je te comprends...mais si je voulais tourner mon siège conducteur pour manger à table, j'aurais eu l'impression d'etre à Fleury-Merogis ou aux Baumettes...djodjo44 a écrit :Sur mon Movano, même chose, grille derrière le conducteur et rien pour les passagers. J'ai conservé la grille car je veux être protégé.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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- Traficaménageur
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Bonjour,
en option tu peux choisir la "cloison tubulaire" sur les renault trafic
la cloison peut donc être enlevé
contrairement aux précédents post j'ai pas mis ma cloison à la ferraille mais sur un site de vente d'objet d'occasion en ligne et j'en ai tiré 80€ !!!
en option tu peux choisir la "cloison tubulaire" sur les renault trafic
la cloison peut donc être enlevé
contrairement aux précédents post j'ai pas mis ma cloison à la ferraille mais sur un site de vente d'objet d'occasion en ligne et j'en ai tiré 80€ !!!
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Nicolas HELMBACHER
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
je souhaite acheter un fourgon non aménagé d'occase.
Je veux une cloison avec un passage au milieu, pour garder un semblant de protection contre les regards par le pare-brise, et aussi éviter d'avoir tout le chargement qui arrive contre la planche de bord en cas de freinage brusque.
Bien sur il faudra mettre un jonc pour éviter les gendarmes en cas de frottement.
je n'ai pas de disqueuse, je ne veux pas en acheter ni en louer une, ce n'est pas mon boulot.
Je ne veux pas passer par les service d'un 'bricoleur', même pas cher, mais plutôt par une entreprise.
Je suis en région parisienne.
Ou puis-je trouver une entreprise qui peut me faire ça ?
un métallier ? un carrossier ? un vendeur de camping-car ? Autre ?
merci de vos propositions et/ou vos expériences.
je suis nouveau sur le forum.
je souhaite acheter un fourgon non aménagé d'occase.
Je veux une cloison avec un passage au milieu, pour garder un semblant de protection contre les regards par le pare-brise, et aussi éviter d'avoir tout le chargement qui arrive contre la planche de bord en cas de freinage brusque.
Bien sur il faudra mettre un jonc pour éviter les gendarmes en cas de frottement.
je n'ai pas de disqueuse, je ne veux pas en acheter ni en louer une, ce n'est pas mon boulot.
Je ne veux pas passer par les service d'un 'bricoleur', même pas cher, mais plutôt par une entreprise.
Je suis en région parisienne.
Ou puis-je trouver une entreprise qui peut me faire ça ?
un métallier ? un carrossier ? un vendeur de camping-car ? Autre ?
merci de vos propositions et/ou vos expériences.
Merci .
Heureusement que tu es là pour nous aider à nous comprendre r galler . Comment ferait on sans toi et ta rigueur ?
N'importe quel métallier où carrossier te bricolera un truc rapide et se fera un plaisir de te prélever un gros billet pour ça .
A mon sens le mieux pour arriver à tes fin c'est de la retirer directement la cloison et en faire une autre avec une ouverture ... De toute manière celle d'origine avec un trou au milieu , ne remplira plus ça fonction et perdra toute sa rigidité ... En plus si c'est comme sur mon camion , la forme est complexe et pas vraiment adaptée à faire une porte
Heureusement que tu es là pour nous aider à nous comprendre r galler . Comment ferait on sans toi et ta rigueur ?
N'importe quel métallier où carrossier te bricolera un truc rapide et se fera un plaisir de te prélever un gros billet pour ça .
A mon sens le mieux pour arriver à tes fin c'est de la retirer directement la cloison et en faire une autre avec une ouverture ... De toute manière celle d'origine avec un trou au milieu , ne remplira plus ça fonction et perdra toute sa rigidité ... En plus si c'est comme sur mon camion , la forme est complexe et pas vraiment adaptée à faire une porte
Modifié en dernier par ouha le mer. 02 mai 18 7:49, modifié 1 fois.
- ravely
- Modérateur
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Pour une bonne réalisation, ça dépend déjà du format du véhicule et du nombre de places à l'avant, si tu as trois places, même avec une ouverture très peu de chance que tu arrives à passer.remix2 a écrit :Je veux une cloison avec un passage au milieu
Il faut faire aussi attention avec le nouveau CT, il me semble avoir lu quelques part que ce genre d'ouverture pouvait être interdite, et qu'il valait avoir une cloison ou pas plutôt que de faire un trou.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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N'importe quel métallier où carrossier te bricolera un truc rapide et se fera un plaisir de te prélever un gros billet pour ça .
Merci pour la réponse. Je vais commencer à prospecter….
Je tiendrai le forum informé des prix proposés.
Je ne recherche pas la rigidité du véhicule par le biais de la cloison.De toute manière celle d'origine avec un trou au milieu , ne remplira plus ça fonction et perdra toute sa rigidité ..
En plus si c'est comme sur mon camion , la forme est complexe et pas vraiment adaptée à faire une porte
Je ne veux pas de porte, juste d’un trou pour passer de l’avant à l’arrière.
Oui, j’ai déjà eu un Trafic 1 il y a 10 ans, et je n’avais pas de cloison quand je l’avais eu. Il avait une banquette à l’avant, repliable, mais c’était un peu le sport pour passer.si tu as trois places, même avec une ouverture très peu de chance que tu arrives à passer.
je retourne sur la route...