1.9dci 100 ne démarre plus - après trou accélération

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windvan
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1.9dci 100 ne démarre plus - après trou accélération

Message par windvan »

Bonjour,
mon trafic 1.9 DCI 100 tournait bien, puis il a eu des pertes de puissances sous les 2200 tours, ensuite le voyant d'injection s'est allumé avec perte de puissance alarmante, il est de fin 2003 - 220 000 roule tous les jours.
Ce matin, il n'a pas démarré, démarrage, hoquets, tourne sur trois pattes, cale.
Avez-vous une idée ? les différents topics sur les trous de puissance évoquent débimètre, vanne egr, capteur de pression de suralimentation, ou pire turbo ou injecteurs... comment obtenir un diagnostic fiable sans y laisser un bras avant meme d'entamer les réparations ? D'avance merci pour vos tuyaux (ou durites) :mrgreen:
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ravely
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Message par ravely »

Commences par le plus simple, filtre à gas-oil et vérification d'arrivée de carburant jusqu'aux injecteurs.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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windvan
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Message par windvan »

Merci Ravely je regarde le filtre à GO mais il est récent, pour vérifier l'arrivée aux injecteurs j'ai peur de faire une erreur cela risque de finir au garage..
windvan
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Message par windvan »

Bon, le problème fut résolu promptement par le garage renault du coin.
A toutes fins utiles, le diagnostic et réparation était simplement de remplacer le débimètre d'air.
Je suis très surpris qu'un défaut sur le débimètre puisse empêcher le démarrage. :hum:
Le moteur partait puis s'étouffait aussitôt.
Après remplacement il a retrouvé aussi sa puissance vers 1800 - 2000 tours.
Je m'en veux un peu de n'avoir pas eu le temps de le vérifier. :evil:
C'est impressionnant les sous qu'on peut laisser pour un petit capteur à notre époque ou un téléphone contient plus de puissance de calcul que les meilleurs ordis il y a dix anss mais c'est un autre débat :mrgreen:
Merci à ravely pour son coup de main compatissant
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ravely
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Message par ravely »

windvan a écrit :Je suis très surpris qu'un défaut sur le débimètre puisse empêcher le démarrage.
Oui moi aussi :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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