www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic, 2005, L2H1, 3 places , WE, vacances tout confort

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal.D
Traficoteur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Sam 30 Sep 17 15:21 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bien que pas encore fini je me décide à vous présenter mon aménagement, qui au vus de la nouvelle réglementation sur le CT, peuvent donner des idées à certains d'entre vous.
Tout comme beaucoup d'idées proviennent du forum , certaines tel quel, d'autres modifiés (améliorées ?), d'autres de moi :mrgreen:

Je m'excuse par avance de ne pas citer la source des idées que j'ai odieusement "pompé", mais nul doute que les auteurs reconnaitrons leurs créations ou la source de mon inspiration.

Pour commencer (comme annoncé dans ma présentation):
Je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

je suis donc parti sur un truc qui soit polyvalent et démontable en 5/10 mn sans outils, avec tout le confort pour 2 en autonomie quasi total.

C'est à dire cuisine, lit, WC, douche, eau chaude, table, frigo (86L), évier, galerie, auvent, fauteuil de camping, réserve d'eau, panneaux solaire et scooter 125.

Le tout doit être le plus discret possible.
j'ai acheté en avril 2016 un trafic L2H1 de 2005.

Ensuite, j'ai pris les mesures des éléments que je comptais intégré et j'ai fait les plans en conséquences, petite précision, j'ai mis plus de temps à faire les plans que l'aménagement lui même, et bien sur l'aménagement n'est pas tout à fait conforme au plan initial :)

Après l'isolation et la pose du plancher en OSB.

Pose du lino et des cornières alu

Fabrication des faux plancher, comme il me fallait une allée central pour le scooter et une hauteur suffisante pour manger, il à fallut trouver une astuce pour qu'ils (les faux planchers) ne bouge pas quand on roule.
Astuce trouvé et validé, j'ai fabriqué 2 faux plancher dans lesquels j'ai insérer 38 tourillons de 10mm, ensuite j'ai percer le plancher en OSB à l'emplacement des tourillons.

les faux planchers à l'envers.

les faux planchers à l'endroit.

Habillage des faux planchers

Pose des profilés alu qui serviront de support au lit peigne démontable, il sont fixé par le dessous des faux planchers.

Coté droit, quand on regarde depuis l'arrière.

Coté Gauche, quand on regarde depuis l'arrière.

Les tiroirs qui prennent place sous les faux planchers.

Le coffre (inamovible) ou est fixé la pompe à eau et qui contient les outils (câble de démarrage, cric, boite à outil etc..) avec un étage ou sera stoker la bouffe "sèche" ou éventuellement les 2 batteries auxiliaire SI durcissement de la réglementation sur le CT.

Coffre supplémentaire ou sera entreposer au choix bouffe sèche, fringue ou clim (pas encore décidé).

Détail de la "fixation" du frigo, en fait le frigo est simplement poser les 2 vis M8 qui dépasse du faux plancher, qui elles, se positionnent dans les rails "troué" présent dans tout les frigos et l'empêche de bouger ou de "basculer" dans les virages (tester et approuver).

Mise à jour du 30/09

Détail de la "fixation" de l'évier, même punition que pour le frigo, sauf que là, d'un coté la vis M8 sort du plancher et rentre dans le trou du profilé, quand de l'autre coté la vis est vissé dans le profilé et la tête rentre dans le plancher.
Il me suffit juste de soulever légèrement l'évier pour le faire pivoter vers l'arrière du fourgon.

Positionnement du lit peigne sur les supports en profilés.

le lit est maintenu sur les profilés par un serrage rapide à chaque extrémité.

En mode lit

En mode canapé

Mise en place des tiroirs sans coulisse.

Mise en place du frigo 220v

Il s'agit d'un frigo 220v avec grille de refroidissement extérieur et classe climatique SN-T (de 10°C à 43°C), donné pour 112 kWh/an prix 200€.
Pour ceux que ca intéresse c'est un Beko TS1 90320

C'est tout pour aujourd'hui...

Mise à jour du 02/10

Fabrication des supports fauteuil

Mise en place

Installation de la galerie-supports-de-panneaux-solaire-auvent-semi-automatique fabrication maison :)

LES DETAILS ICI

Test déploiement toile de auvent sans piquets

Test déploiement toile de auvent avec piquets

Rangement des piquets.

Installation de l'évier

Mise à jour du 06/10

Installation et test de la table modifiée, meuble acheté sur le BC et modifié aux dimension du cam, maintenue par un U en alu dans le coffre inamovible ouvert et 2 verrou à ressort dont la poignée à été rallongé en mode fermé.
Montée sur roulette, elle sert aussi bien dedans que dehors.

Fabrication du rangement sous la table, l'idée c'est que chaque meuble transporte les objets nécessaire à son utilisation, dans le cas présent les assiettes, verres, sopalin, apero etc...
Vous remarquerez les "carré" en mousse qui coulissent le long de 2 tige de 4 mm, fait dans du tapis de sol recyclé, de façon à éliminé les "gling, gling" quand on roulent, j'ai horreur de ça.

Installation de la gazinière, comme le reste de l'aménagement c'est un meuble séparé, avec le nécessaire (alimentaire: huile, vinaigre, sel, cafetière, épices, etc.) pour la cuisine avec la bouteille de gaz twiny.
On peut soit cuisiné dedans (arrêt court, une boite de conserve par ex, ou café), soit tourner la cuisinière vers la porte latéral, soit carrément la sortir pour cuisiné des truc qui "gicle", viande, poisons etc...
j'avais pas envie de dégueulasser le cam pour une entrecôte :)

Fabrication des toilettes sèche elles sont montée sur mini-roulette unidirectionnel et se bloque grâce une Fermeture à bille.

Installation des toilettes, tout comme l'évier, le meuble qui accueil les toilettes est maintenu grâce aux vis M8 visser dans les pied arrière et qui s'insère dans les trou correspondant du plancher.

A suivre....

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0

Dernière édition par Pascal.D le Ven 06 Oct 17 20:50; édité 6 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 30 Sep 17 17:59 Répondre en citant

Pas courant de faire un faux plancher sur un H1, je suis l'affaire. :wink:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.D
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 30 Sep 17 19:14 Répondre en citant

ravely a écrit:
Pas courant de faire un faux plancher sur un H1, je suis l'affaire. :wink:

J'ai été obligé de faire 2 faux planchers, sinon pas assez de hauteur pour s'assoir, ni pour le guidon du scoot ou des vélos.

je suis en train de faire pivoter les photos, la suite ne vas pas tarder...

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal.D
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 02 Oct 17 19:44 Répondre en citant

Mise à jour du 02/10

Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Oct 17 20:19 Répondre en citant

Pas mal le auvent, c'est télescopique sur trois brins, un fixe et deux mobiles, c'est ça...

Pour le support de chaise, j'ai bien été tenté, mais après tu ne peux plus accéder au système d'ouverture depuis l'intérieur. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.D
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 02 Oct 17 20:44 Répondre en citant

ravely a écrit:
Pas mal le auvent, c'est télescopique sur trois brins, un fixe et deux mobiles, c'est ça...

oui, en profilé de 30x30, quand je "tire" le auvent, cela tire aussi la toile à mi-parcours (semi-automatique :mrgreen: ), les 2 brins qui coulissent doivent être mis vers les extérieurs pour pouvoir mettre les pv sur les parties qui ne coulissent pas.
En plus pas besoins de sécurisé les piquets avec des sardines, la flexion des profilés + les trou dans ceux ci et ou s'insèrent les piquets, suffisent à les maintenir en place, bien sur cela reste en dessous des 2 mètres fatidique. :D

Je peu poster les plans et les photos si tu veut ?

ravely a écrit:

Pour le support de chaise, j'ai bien été tenté, mais après tu ne peux plus accéder au système d'ouverture depuis l'intérieur. :bof:

Non, tu arrive à glisser la main pour ouvrir de l'intérieur, pas des plus pratique mais ca le fait.
et pis moi j'ai mis 4 fauteuils, si tu en mets que 2 coté droit, tu n'as plus de problème.

Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mar 03 Oct 17 8:51 Répondre en citant

:photos: oui un petit sujet ici :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=75 ça serai top. :yes:
ravely

Haut de page
Pascal.D
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 03 Oct 17 17:31 Répondre en citant

J'essaie de faire un truc propre et compréhensible pour tout le monde et je poste ca..
C'est partiiii !!
:mrgreen:

Haut de page
Pascal.D
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 06 Oct 17 20:51 Répondre en citant

Mise à jour du 06/10

Haut de page
mappec
Traficampeur

Véhicule: expert

MessagePosté le: Sam 07 Oct 17 13:02 Répondre en citant

tu es très imaginatif et industrieux.
Mais avec tous ces meubles, il faudra choisir entre cuisiner et dormir, non ?
Avec l'évier à gauche et la cuisinière à droite, plus de place pour le lit !
Haut de page
Pascal.D
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 08 Oct 17 8:04 Répondre en citant

mappec a écrit:
tu es très imaginatif et industrieux.
Mais avec tous ces meubles, il faudra choisir entre cuisiner et dormir, non ?
Avec l'évier à gauche et la cuisinière à droite, plus de place pour le lit !

Non, aucun problème pour dormir, l'évier est à gauche à l'arrière et la cuisinière n'est pas à droite du lit, elle est au bout, derrière la banquette avant.

les rallonges de lit se rabattent entièrement vers le bas, on peut dormir tranquille et quand le lit est déplié, on peut se lever pour le pipi ou s'assoir pour faire un café.

Une partie de la rallonge se rabat sur la première, la totalité peut se rabattre vers le bas.

Après pour "cuisiner" il suffit de ranger le lit, sachant que pour la cuisine en dehors d'une boite de conserve ou des pates, je compte pas faires autre chose, pas envie que cela sente le graillon ou mettre du gras dans tout le trafic.
J'espère avoir été clair, si tu à d'autres question n'hésite pas.
@+
pascal

Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Sam 15 Déc 18 17:08 Répondre en citant

Il est impressionnant cet aménagement. :shock: :shock: :shock: Je ne l'avais jamais vu.
C'est original astucieux, bien realisé.
Félicitations :yes:

Merci aussi Ravely d'avoir attiré notre attention dessus.
Haut de page
Pascal.D
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 18 20:00 Répondre en citant

Merci :D

Je suis en train de faire des modifs pour rehausser le frigo, car en l'états on ne peut pas l'ouvrir le lit déplié.
et aussi un système pour le rideau de douche.
Bref, quelques petite bricoles quand il fera moins froid.
je posterais le modifications une fois réalisées...

Haut de page
Ouuuuups
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 0:09 Répondre en citant

Salut,

super aménagement, plein de bonnes idées, le coté industriel tout en profilé alu est original et c'est sympa à voir :)
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: