[Trafic3 L2H1] la salade de Schrödinger

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Salut Néoprène


T'as choisis quoi comme booster ?


PS : Fais gaffe quand même , vert , marron , ça va finir en néocamouflage comme ta rampe :D
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:idea: TP du jour, bonjour :mrgreen:

Au programme : Alimentation élec porteur>cellule

:idea: L'objectif
:mdr: (oui Ouhahou, c'est un chapitre que pour toi, mais uniquement parce que le marchand de sable m'a dit que t'avais été sage)
La topologie puissance ciblée, à la fin, quand j'aurais dépensé plein de sous que je n'ai pas encore, c'est :
- la batterie porteur pour (le véhicule)+(le caraudio)
- une batterie cellule
- le véhicule étant euro6, un booster pour charger la batterie cellule
- dans le booster, un MPPT comme ça je pourrais coller un µ panneau à photons gluants sur le toit histoire que ça fasse moche
- une boiboite auxiliaire qui permettra de charger aussi la batterie porteur via le solaire ou chargeur 220V situé dans la cellule
- & surtout une possibilité d'utiliser la batterie cellule pour démarrer le bourrin si la batterie porteur est secouée.

Sur la papier, Ctek propose des produits qui font ça (D250SA + smartpass); ça tombe bien, je ne les connais pas, ces produits.
Par contre, d'autres produits de la même marque (chargeurs intelligents) ça je pratique depuis ~15 ans & à ce jour je suis satisfait tant du résultat que de la fiabilité.
:arrow: restons chez les suédois.

Coté section de câble, éradication des chutes de tension en ligne = 50² partout.
Si ça tombe, c'est 5x trop, mais si ça tombe, ça ira bien quand même. Pis d'façons, le plusse chi*nt, c'est de câbler, que ça soit en 10² ou en 50²

:idea: Les moyens

Image
Cosses en attente, faut encore que je me bricole un porte fusible ANL de tête de ligne.

Image
photo plongeante, prise sous le capot regardant vers l'arrière du wéhicule
- le 50² masse n'est pas protégé mécaniquement; en même temps, le néoprene est plusse résistant que le PVC, les soudeurs vous le confirmeront :mrgreen:
- le +12V est gainé polyester + nylon + gaine annelée industielle (souvenir d'un rétrofit de commande numérique il y a quelques années, y'en avait trop de toutes façons...). Ca parait ceinture & bretelle, mais c'est exactement ce que j'avais fait sur ma 307 y'a 10 ans & bizarrement, 200.000km après je n'ai eu aucun souci avec mes câblages
:arrow: réplication & clonage.

Image
photo prise sous le wéhicule, objectif ascendant, coté conducteur à gauche de votre écran
descente des 2 câbles

Image
photo prise sous le wéhicule, objectif ascendant, coté conducteur en bas de votre écran
Autant que faire se peut, tous les colsons sont doublés.

Image
photo prise sous le wéhicule, objectif horizontal, regardant vers l'arrière; coté conducteur à drowate de votre écran
Les 2 lignes vont remonter dans le caisson de descente des tubulures carburant + adblue

Image
photo prise sous le wéhicule, objectif ascendant
Le dit caisson & les dites tubulures, avant que je ne fasse des trous partout en poussant des cris.

Image
La sortie des 2 lignes dans l'habitacle, derrière le siège du conducteur.

Image
Le tableau élec à ce stade du chantier.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Neoprene
& surtout une possibilité d'utiliser la batterie cellule pour démarrer le bourrin si la batterie porteur est secouée.
Généralement, batterie cellule et batterie moteur ne sont pas du tout de même technologie.
Tu risques de tuer ta batterie cellule en tentant de démarrer ton moteur avec....
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Joli montage :yes:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

BON.....

Toujours pas isolé la bête....

Très propre l'elec :shock: :shock:
Et t'es un pro de la peinture, tu as un compresseur ?
J'aime bien le finition "industrielle" des tes tiroirs, c'est quoi la couche de finition ? Une peinture au compresseur / bombe ?
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour Néoprène
Depuis hier je me régale à la lecture de ce sujet.
Le dire me permettra de ne plus manquer les épisodes.
Et dussez ta modestie en souffrir je dis "bravo l'artiste"
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
ouha

Message par ouha »

Salut

Dis moi les rangements que tu as habillés en skaï. Les tranches de tes découpes sont arrondies je crois. Ca se colle bien le skaï sur des arrondis comme ça ? C'est assez souple et étirable pour bien coller sur des profil biscornus ?

J'espere que ma question est assez claire , Je n'en suis pas convaincu :)
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

IPER a écrit :Toujours pas isolé la bête....
Hé ben nan :yes:
PEI a écrit : ... tu as un compresseur ...peinture au compresseur / bombe ?
Posté le: Mar 08 Mai 18 9:27 a écrit :dégraissage + rustol² + montana gold g1060
d'la Montana ch'teu dit, p'tit gars, d'là Montana, comme les graffeurs (mais beaucoup plus de couches & un ponçage préalable du support)
Khal y Mairot a écrit : peur de rayer ton revêtement futur
oh non :mrgreen: :wink:
Houwahü44 a écrit :Ca se colle bien le skaï sur des arrondis comme ça ?
Tu vas chez ton dealer de tissus, tu choisis ta couleur & discrètement, tu tires dessus comme un goret pour valider qu'il s’étire suffisamment & n'est pas raide comme du chien.
Le reste n'est affaire que de néoprène liquide & de patience, mais ça va réellement tout seul.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
ouha

Message par ouha »

Merci , ça me rassure parce que je suis en train d'arrondir partout tout en me demandant si je pourrai recouvrir proprement .

Je t'ai demandé car je compte l'acheter par le net ... Pas facile de tirer dessus à distance :D
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Au passage, pour votre info, il y a 2 qualités de skai...et forcément 2 prix aussi.

Le simple et le molletonné.

Le simple est plus facile à coller et "bois" moins la colle.
Le molletoné masque les imperfections.

J'ai utilisé les 2, car rupture du premier à un moment donné (les fourbes :hum: )

Astuce de mon côté qui semble du coup avoir fait ses preuves 1 an après...
La colle néoprène coutant une blinde, j'ai (enfin ma femme) utilisé de la colle lino ce leroy merlin (axton), bien moins chère et super facile d'emploi (peigne d'encollage idem lino). Par contre pour les endroits sensibles (typiquement les arrondis dont parle waou, j'ai mis un liseré de colle en tube (néoprène)

Si questions détaillées, le maitre en la question c'est Audimanbzh.
Allez voir son post, il s'es même amusé à faire des bandes bicolores sur ses portes de meubles !!!!! Le roi de la finition pro.

Rex au bout d'un an : ca bouge pas et c'est ultra génial comme finition !
lavage à l'éponge.
ouha

Message par ouha »

Dunlopilo , mettez du skaï comme vous aimez :D :D :D


Merci pour les infos , je pense aussi que ça doit être vraiment top comme finition ... La colle je prend aussi l'idée . Les sales vapeur toxique c'est vraiment le seul truc qui me dérange dans le skaï ,
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je connaissais " l'odeur à lécher " et maintenant il y a des " vapeurs sales ". J'me demande avec quoi elles se nettoies, peut-être du Mr PROPRE.
ouha

Message par ouha »

Il y a donc deux maîtres capelo
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

ouha a écrit :Les sales vapeur toxique c'est vraiment le seul truc qui me dérange dans le skaï ,
En même temps, dormir au dessus d'un réservoir et d'une ligne d'échappement, et ce que ça te pose souci ? :mdr:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Flapp
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 oct. 17 10:30
Localisation : La Mayenne

Message par Flapp »

Bonjour

@ Néoprène: Dans ton "TP du jour"; Au programme : le gros œuvre de l'étagère tribord.
Tu parle D'inserts, que je trouve fort intéressant, peux-tu m'éclairer sur ce sujet?
Je m'oriente vers un aménagement amovible et ces petites choses me paraissent idéales.
Trafic III L1H1 en cours d'aménagement.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »