[Trafic3 L2H1] la salade de Schrödinger
TP du jour, bonjour
Au programme : Alimentation élec porteur>cellule
L'objectif
(oui Ouhahou, c'est un chapitre que pour toi, mais uniquement parce que le marchand de sable m'a dit que t'avais été sage)
La topologie puissance ciblée, à la fin, quand j'aurais dépensé plein de sous que je n'ai pas encore, c'est :
- la batterie porteur pour (le véhicule)+(le caraudio)
- une batterie cellule
- le véhicule étant euro6, un booster pour charger la batterie cellule
- dans le booster, un MPPT comme ça je pourrais coller un µ panneau à photons gluants sur le toit histoire que ça fasse moche
- une boiboite auxiliaire qui permettra de charger aussi la batterie porteur via le solaire ou chargeur 220V situé dans la cellule
- & surtout une possibilité d'utiliser la batterie cellule pour démarrer le bourrin si la batterie porteur est secouée.
Sur la papier, Ctek propose des produits qui font ça (D250SA + smartpass); ça tombe bien, je ne les connais pas, ces produits.
Par contre, d'autres produits de la même marque (chargeurs intelligents) ça je pratique depuis ~15 ans & à ce jour je suis satisfait tant du résultat que de la fiabilité.
restons chez les suédois.
Coté section de câble, éradication des chutes de tension en ligne = 50² partout.
Si ça tombe, c'est 5x trop, mais si ça tombe, ça ira bien quand même. Pis d'façons, le plusse chi*nt, c'est de câbler, que ça soit en 10² ou en 50²
Les moyens
Cosses en attente, faut encore que je me bricole un porte fusible ANL de tête de ligne.
photo plongeante, prise sous le capot regardant vers l'arrière du wéhicule
- le 50² masse n'est pas protégé mécaniquement; en même temps, le néoprene est plusse résistant que le PVC, les soudeurs vous le confirmeront
- le +12V est gainé polyester + nylon + gaine annelée industielle (souvenir d'un rétrofit de commande numérique il y a quelques années, y'en avait trop de toutes façons...). Ca parait ceinture & bretelle, mais c'est exactement ce que j'avais fait sur ma 307 y'a 10 ans & bizarrement, 200.000km après je n'ai eu aucun souci avec mes câblages
réplication & clonage.
photo prise sous le wéhicule, objectif ascendant, coté conducteur à gauche de votre écran
descente des 2 câbles
photo prise sous le wéhicule, objectif ascendant, coté conducteur en bas de votre écran
Autant que faire se peut, tous les colsons sont doublés.
photo prise sous le wéhicule, objectif horizontal, regardant vers l'arrière; coté conducteur à drowate de votre écran
Les 2 lignes vont remonter dans le caisson de descente des tubulures carburant + adblue
photo prise sous le wéhicule, objectif ascendant
Le dit caisson & les dites tubulures, avant que je ne fasse des trous partout en poussant des cris.
La sortie des 2 lignes dans l'habitacle, derrière le siège du conducteur.
Le tableau élec à ce stade du chantier.
Au programme : Alimentation élec porteur>cellule
L'objectif
(oui Ouhahou, c'est un chapitre que pour toi, mais uniquement parce que le marchand de sable m'a dit que t'avais été sage)
La topologie puissance ciblée, à la fin, quand j'aurais dépensé plein de sous que je n'ai pas encore, c'est :
- la batterie porteur pour (le véhicule)+(le caraudio)
- une batterie cellule
- le véhicule étant euro6, un booster pour charger la batterie cellule
- dans le booster, un MPPT comme ça je pourrais coller un µ panneau à photons gluants sur le toit histoire que ça fasse moche
- une boiboite auxiliaire qui permettra de charger aussi la batterie porteur via le solaire ou chargeur 220V situé dans la cellule
- & surtout une possibilité d'utiliser la batterie cellule pour démarrer le bourrin si la batterie porteur est secouée.
Sur la papier, Ctek propose des produits qui font ça (D250SA + smartpass); ça tombe bien, je ne les connais pas, ces produits.
Par contre, d'autres produits de la même marque (chargeurs intelligents) ça je pratique depuis ~15 ans & à ce jour je suis satisfait tant du résultat que de la fiabilité.
restons chez les suédois.
Coté section de câble, éradication des chutes de tension en ligne = 50² partout.
Si ça tombe, c'est 5x trop, mais si ça tombe, ça ira bien quand même. Pis d'façons, le plusse chi*nt, c'est de câbler, que ça soit en 10² ou en 50²
Les moyens
Cosses en attente, faut encore que je me bricole un porte fusible ANL de tête de ligne.
photo plongeante, prise sous le capot regardant vers l'arrière du wéhicule
- le 50² masse n'est pas protégé mécaniquement; en même temps, le néoprene est plusse résistant que le PVC, les soudeurs vous le confirmeront
- le +12V est gainé polyester + nylon + gaine annelée industielle (souvenir d'un rétrofit de commande numérique il y a quelques années, y'en avait trop de toutes façons...). Ca parait ceinture & bretelle, mais c'est exactement ce que j'avais fait sur ma 307 y'a 10 ans & bizarrement, 200.000km après je n'ai eu aucun souci avec mes câblages
réplication & clonage.
photo prise sous le wéhicule, objectif ascendant, coté conducteur à gauche de votre écran
descente des 2 câbles
photo prise sous le wéhicule, objectif ascendant, coté conducteur en bas de votre écran
Autant que faire se peut, tous les colsons sont doublés.
photo prise sous le wéhicule, objectif horizontal, regardant vers l'arrière; coté conducteur à drowate de votre écran
Les 2 lignes vont remonter dans le caisson de descente des tubulures carburant + adblue
photo prise sous le wéhicule, objectif ascendant
Le dit caisson & les dites tubulures, avant que je ne fasse des trous partout en poussant des cris.
La sortie des 2 lignes dans l'habitacle, derrière le siège du conducteur.
Le tableau élec à ce stade du chantier.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
P.Desproges
Neoprene
Tu risques de tuer ta batterie cellule en tentant de démarrer ton moteur avec....
Généralement, batterie cellule et batterie moteur ne sont pas du tout de même technologie.& surtout une possibilité d'utiliser la batterie cellule pour démarrer le bourrin si la batterie porteur est secouée.
Tu risques de tuer ta batterie cellule en tentant de démarrer ton moteur avec....
Mieux vaut tard que jamais !
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Joli montage .
Joli montage .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Salut
Dis moi les rangements que tu as habillés en skaï. Les tranches de tes découpes sont arrondies je crois. Ca se colle bien le skaï sur des arrondis comme ça ? C'est assez souple et étirable pour bien coller sur des profil biscornus ?
J'espere que ma question est assez claire , Je n'en suis pas convaincu
Dis moi les rangements que tu as habillés en skaï. Les tranches de tes découpes sont arrondies je crois. Ca se colle bien le skaï sur des arrondis comme ça ? C'est assez souple et étirable pour bien coller sur des profil biscornus ?
J'espere que ma question est assez claire , Je n'en suis pas convaincu
Hé ben nanIPER a écrit :Toujours pas isolé la bête....
PEI a écrit : ... tu as un compresseur ...peinture au compresseur / bombe ?
d'la Montana ch'teu dit, p'tit gars, d'là Montana, comme les graffeurs (mais beaucoup plus de couches & un ponçage préalable du support)Posté le: Mar 08 Mai 18 9:27 a écrit :dégraissage + rustol² + montana gold g1060
oh nonKhal y Mairot a écrit : peur de rayer ton revêtement futur
Tu vas chez ton dealer de tissus, tu choisis ta couleur & discrètement, tu tires dessus comme un goret pour valider qu'il s’étire suffisamment & n'est pas raide comme du chien.Houwahü44 a écrit :Ca se colle bien le skaï sur des arrondis comme ça ?
Le reste n'est affaire que de néoprène liquide & de patience, mais ça va réellement tout seul.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
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- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
Au passage, pour votre info, il y a 2 qualités de skai...et forcément 2 prix aussi.
Le simple et le molletonné.
Le simple est plus facile à coller et "bois" moins la colle.
Le molletoné masque les imperfections.
J'ai utilisé les 2, car rupture du premier à un moment donné (les fourbes )
Astuce de mon côté qui semble du coup avoir fait ses preuves 1 an après...
La colle néoprène coutant une blinde, j'ai (enfin ma femme) utilisé de la colle lino ce leroy merlin (axton), bien moins chère et super facile d'emploi (peigne d'encollage idem lino). Par contre pour les endroits sensibles (typiquement les arrondis dont parle waou, j'ai mis un liseré de colle en tube (néoprène)
Si questions détaillées, le maitre en la question c'est Audimanbzh.
Allez voir son post, il s'es même amusé à faire des bandes bicolores sur ses portes de meubles !!!!! Le roi de la finition pro.
Rex au bout d'un an : ca bouge pas et c'est ultra génial comme finition !
lavage à l'éponge.
Le simple et le molletonné.
Le simple est plus facile à coller et "bois" moins la colle.
Le molletoné masque les imperfections.
J'ai utilisé les 2, car rupture du premier à un moment donné (les fourbes )
Astuce de mon côté qui semble du coup avoir fait ses preuves 1 an après...
La colle néoprène coutant une blinde, j'ai (enfin ma femme) utilisé de la colle lino ce leroy merlin (axton), bien moins chère et super facile d'emploi (peigne d'encollage idem lino). Par contre pour les endroits sensibles (typiquement les arrondis dont parle waou, j'ai mis un liseré de colle en tube (néoprène)
Si questions détaillées, le maitre en la question c'est Audimanbzh.
Allez voir son post, il s'es même amusé à faire des bandes bicolores sur ses portes de meubles !!!!! Le roi de la finition pro.
Rex au bout d'un an : ca bouge pas et c'est ultra génial comme finition !
lavage à l'éponge.
En même temps, dormir au dessus d'un réservoir et d'une ligne d'échappement, et ce que ça te pose souci ?ouha a écrit :Les sales vapeur toxique c'est vraiment le seul truc qui me dérange dans le skaï ,
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
P.Desproges
Bonjour
@ Néoprène: Dans ton "TP du jour"; Au programme : le gros œuvre de l'étagère tribord.
Tu parle D'inserts, que je trouve fort intéressant, peux-tu m'éclairer sur ce sujet?
Je m'oriente vers un aménagement amovible et ces petites choses me paraissent idéales.
@ Néoprène: Dans ton "TP du jour"; Au programme : le gros œuvre de l'étagère tribord.
Tu parle D'inserts, que je trouve fort intéressant, peux-tu m'éclairer sur ce sujet?
Je m'oriente vers un aménagement amovible et ces petites choses me paraissent idéales.
Trafic III L1H1 en cours d'aménagement.