[Trafic3 L2H1] la salade de Schrödinger

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

zarma :hum: t'espères quand même pas extrapoler une technologie de x82 salade à un x83 postal quand même :P

Image
fil bleu :arrow: + temporisé du véhicule
fil marron :arrow: GND
Pour les brasures :
- frotter les pièces bichromatées pour aller chercher l'acier blanc
- dénuder trés long les ficelles
- faire 3 ou 4 tours
- tartiner au décapant
- inonder avec une goutte de brasure & vérifier que ça mouille bien sur la feraille

Image
fil marron :arrow: GND
fil bleu = +12 véhicule :arrow: à l'opposé
au milieu du centre :arrow: la sortie commandée par l'interrupteur

:idea: et effectivement diode fonctionnelle.

Bon, maintenant que j'ai fait ton SAV, un dimanche, dans des délais dignes du privé sous astreinte avec pénalités de retard :mrgreen: tu le move mon thread :?:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Neoprene a écrit :Note pour plus tard : il faut d'abord commencer par enlever le cache poignée :arrow: requiert de le faire glisser horizontalement vers l'intérieur de l'habitacle.
Le reste, c'est des vis à dévisser & des clips à saquer comme un bourrin :arrow: facile, y'a pas de piège.
viewtopic.php?t=47372 :mrgreen:
(ou page 7 dans mon aménagement)
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

<0>
Modifié en dernier par Neoprene le dim. 18 mars 18 21:36, modifié 2 fois.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Ayez, tu nous l'montres :)

La photo du siège conducteur déposé, c'est chouette vu qu'il faut que je fasse un truc du genre pour trouver comment passer les câbles de mon ampli IBUS 2.1 :yes:
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Bigre, ca y est on peut fêter le début à proprement parlé de l'aménagement :dac:

ET...il a bougé son post... :mrgreen:

A quand la scie sauteuse qui fume ?
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour neoprene , un mtbf > 20 000h a pleine charge :???: ( suite au message dans le forum solaire , poste par mush ) si j ai bien compris , avec les qu elle que recherche sur internet , mon regulateur , qu il travail a haut ou basse tension , fera toujours 20 000h ??? merci tony .
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:idea: 2 ans de garantie x 365j x 24h = ~20.000h :wink:

origine de l'info : technocentre rino y'a 10 ans + SAV yamaha homecinéma + divers forums elec.

fiabilité de l'info : pifométriquement ~75% si matériel de marque reconnue + matériel ancien, donc pas le dernier truc à la mode qui vient de sortir & sur lequel il n'y a aucun retour pratique.

Sinon, comme suggéré quand je t'avais répondu, pour se faire une vague idée lointaine de ce qu'un matériel a dans les tripes zé boyaux, faut torturer un mec du SAV, mais jamais un commercial. Leur métier est de suffisamment connaitre le produit pour pouvoir le vendre en grandes quantités, mais généralement ça s'arrête là.
Il y a évidemment de rares exceptions.
Mais rares. :bof:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
mi-pétrole majeur
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 déc. 12 12:42
Localisation : 74

Message par mi-pétrole majeur »

Salut !
En faisant une recherche du mot "Bureau" sur le forum (oui, c'est mon projet. Il manque une pièce dans notre appart)... La première proposition était "Laitue de Schrödinger". Rien à voir, donc j'ai cliqué, histoire de rester dans le thème de la non-logique. Et aussi parce que j'aime pas les chats.
Voilà.
C'est un post inutile pour me rappeler de suivre l'aventure, juste pour le plaisir de la lire. En plus j'adore les chats.
Crameuse de pétrole qui ne reconnaît plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

merci pour t a réponse . :wink:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:mrgreen:

Il y a un certain temps, j'ai commandé une banquette. Dans un sursaut d'originalité voire d’excentricité, je me suis décidé pour une RIB à 3 places avec le tissus de gris tout pourri de série :mdr:

Histoire ne pas être embêté, j'ai écrit sur le bon de commande ce que je souhaitais (comprendre: exigeais) comme positionnement, & pour dissiper tout doute, j'y ai même joint un plan avec des traits, des flèches & des cotes en mm. D’après le gentil monsieur qui deale des banquettes installées, de toutes façons c'est pas grave, vu que la banquette on la met ousk'on veut. Je lui ai même fait répéter 2x que la validation de tout ça sera faite avec :
- le vrai camion.
- le vrai châssis mécanosoudé.
- la vraie bonne banquette.
:idea: C'est pas ce qui a décidé mon achat, mais je ne cache pas que c'était un argument très rassurant.

Après quelques coups de téléphone avec les monsieurs trés secs & sérieux qui dealent des banquettes installées, il s'avère que :
- ils ont bien reçu le chèque d'acompte
- aucune trace du plan qui était agrafé dessus
- aucune trace du bon de commande avec mes desirataes écrits dessus, lui aussi agrafé
:arrow: le dernier qui a fait ça dans ma boite a été lourdé trés vite, mais c'est vrai que je bosse en B2B, pas en B2C, ça doit changer des choses.
- il faut fixer la position précise de la banquette là maintenant tout de suite, vu que ça conditionne le châssis tubulaire, non modifiable
:arrow: exit le positionnement in situ :arrow: bienvenue la douce sensation de s'être fait baratiner comme un gros blaireau.

:hum: font ièche ces vendeurs, ça me fatigue :cry:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi ça m'étonne pas trop, aujourd'hui on vit dans un monde où tout ce qui est SAV a été sacrifié à l’autel des vendeurs et des commerciaux parce que c'est eux qui ramènent l'argent ou les contrats dans les entreprises.

C'est bien pour ça que je ne me gène pas pour les envoyer paitre dès qu'ils viennent me démarcher. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Bon ça va te consoler mais je ne suis pas trop étonné non plus.
Quand il s'agit de vendre :pipo: :rien:, mais après :rage:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Je comprends pas bien.

Déjà de QUI on parle ?

Et de toute facon, là tu vas aller chez eux et dire exactement où tu veux ta banquette et ils vont l'installer exactement où tu le diras ?

Ou j'ai pas bien compris ?

La dernière fois que j'ai fait cette manip c'était chez isère évasion (encore eux...non non... je ne suis pas rémunéré)

Je suis arrivé le matin, j'ai dis que je voulais ma banquette RIB là, là et puis là.
Je suis allé visiter le centre ville de Grenoble et à 15h je reprenais la route pour Toulon city avec le chassis fabriqué dans la journée et ma banquette au bon endroit.

Ou alors, il commandent un chassis tout fait et ne le réalise pas sur place (Olivier fait pareil je crois)
Modifié en dernier par MELOPILO le lun. 12 mars 18 21:16, modifié 4 fois.
ouha

Message par ouha »

Oui olivier fait comme ça et il faut donner le côtés précise de ce que l'on souhaite pour la commande ... la hauteur de l'assise par rapport au haut des bosses du plancher . La côté par rapport au début du plancher cabine et la côte de l'axe de la banquette par rapport à l'axe du camion
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

Neoprene a écrit : :arrow: le dernier qui a fait ça dans ma boite a été lourdé trés vite, mais c'est vrai que je bosse en B2B, pas en B2C, ça doit changer des choses.
B2B,B2C?
c'est comme 2Be3? (là c'est sûr je les vire tous :mrgreen: )
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »