[Trafic3 L2H1] la salade de Schrödinger

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Mouais, remplacer un 1din par un 1din c'est par très sportif. Tu loupes tout le plaisir de devoir adapter l'emplacement trop grand pour le 2din à cause de cette petite séparation :D Très bon choix.
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

TP du jour, bonjour :mrgreen:

Au programme : préparer le tableau électrique

Image

CP18 + écrous M8 en bas & inserts FHC M6 sur le raidisseur horizontal.
pour les éventuels cloneurs : brut feuille verticale 990x500 + cales arrière en bas ep20 + semelle basse 60x800

:idea: Petite subtilité (apprise en maintenance en pétrochimie)(je ne sais pas ce que je déteste le plus, les chantiers dans les usines de voitures, ou les chantiers chez Total) dés fois que certains ne sachent pas:
un boulon se monte toujours queue de vis vers le haut; comme ça, si à force de vibrations, ça se desserre, la vise se barre, l'écrou & la rondelle aussi
:arrow: donc visuellement on voit avec ses oeils qu'il y a un problème.
Alors que si on fait un montage esthétique, queue de vis vers le bas, si l'écrou se barre, béh on ne voit rien :hum:

:idea: Petite subtilité (apprise en fréquentant des #*=@ d'automaticiens & après 15 ans de caraudio) l'avantage de la peinture noire c'est qu'on voit mieux le cuivre.
Or, si on voit du cuivre, c'est qu'une tête de câble dénudée se balade :arrow: risque d'incendie :arrow: ça pue :hum:

Pour annecdote :
Mon assistant personnel (en bas âge) souffrait parce que j'ai fait des trous dans la salade "tu vas pas faire des trous dans le trafic, hein, dis, tu vas pas faire des trous dans la tôle du camion ké tout neuf"
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Neoprene a écrit :


:idea: Petite subtilité (apprise en maintenance )
:yes: niveau 1 (le visu)
Pour annecdote :
Mon assistant personnel (en bas âge) souffrait parce que j'ai fait des trous dans la salade "tu vas pas faire des trous dans le trafic, hein, dis, tu vas pas faire des trous dans la tôle du camion ké tout neuf"
peuchère :!:
le mino voit papa casser le cam :mdr:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

TP du jour, bonjour :mrgreen:

Au programme : installer un radar arrière

pré-requis: lire les 150 posts existants des Kamarades ayant déjà réalisé la manip, ça aide et ça rassure avant de faire plein de trous

:idea: démonter la garniture de parechoc arrière
Image
Il y a 3 vis à empreinte torx au dessus, & 4 espèces de crochets en dessous (voir sur la photo ci dessus, j'ai mis des cagouilles pour vous aider à repérer là oùsque y'a les crochets)

Sur mon X82, comme semble t'il beaucoup de ses cousins, l'empreinte des Ø à percer figure sur l'intérieur de la garniture :arrow: y'a pas à réfléchir :
- percer
- insérer le capteur
- noyer par l'arrière dans du silicone/colle PU, voire 11FC pour les riches
:idea: laisser une nuit sur le radiateur pour que ça polymérise bien.

Le lendemain, c'est montable.
Image

Yapuka gainer la pieuvre avec toutes les ficelles de capteurs
Image

La remontée se fait par le coté passager.
La cagouille vous montre le bouchon caoutchouc qu'il faudra démonter, puis percer pour y enquiller le toron gainé.
Image
Juste derrière cette traversée de paroi se trouve vraiment par hasard une fiche à 6 plots dont une masse & un +12V.
Le +12 de marche arrière se chope sur le câble d'alim de l'ampoule de recul. Requiert le même embout torx que pour tomber le parechoc.

Les capteurs sont montés de façon & de manière à être perpendiculaires au sol. Dans le cas du kit beeper que j'ai rentré, à 180° de celui préconisé dans la notice...
Image

Le µ-boitier est fixé en zone sèche sur un bout de bois harmonieusement barbouillé de noir.
Les ficelles sont colsonnées sur des tulipes, comme ça, ça a moinsse de chance de se débrancher en roulant.
Image Image

La sensibilité est réglée pour qu'au premier tut, l'arrière du traf soit à une distance du mur qui corresponde à (ouverture hayon + 20cm)

:mrgreen: Yapuka Image
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Il travaille bien, hâte de voir quand il y aura du CP et autre isolant, lino, cornières & co en jeu :wink:
ouha

Message par ouha »

J'aime bien les outils bien rangés sur des chiffons , ça laisse présager d'une minutie certaine et de bonnes finitions dans les futurs aménagements :yes:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je crois que tu es prêt à démarrer une présentation de ton aménagement dans "ici on se les montre" :-)

Pour le radar de recul on trouve des kit dans les 10-12 euros. Ta version à peu près identique doit couter beaucoup plus cher :(
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Samuel14 a écrit :Je crois que tu es prêt à démarrer une présentation de ton aménagement dans "ici on se les montre"
:idea: relire quelques posts au dessus.

Lorsque, & seulement lorsque, Son Altesse Sublimissime Ravayleri, 1er du nom, grand Maistre dans l'aménagement amovible de fourgons postaux en pulpe de maïs, décidera que les modifications du rino trafic mazoute dit la salade aura atteint un stade suffisant, alors, y'aura un move du présent thread dans la digne & noble section de ceux qui sont forts parski z'aménagent.

Dans un souci de respect de la continuité de la dérivée seconde afin de permettre une compréhension globale tant du projet que des intervenants, il ne m'apparait pas opportun de spliter la folle aventure en ouvrant un autre thread.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Et au fait il est où le planning, les jalons, les dessins 3D etc etc ?

ce qu'il y aura dedans, sur le toit...

Ca va ressembler à quoi au final ? :wink:
Modifié en dernier par MELOPILO le mar. 03 avr. 18 18:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

MELOPILO a écrit :Et au fait il est où le planning, les jalons, les dessins 3D etc etc ?
:hum: toi, t'es vilain de hacker ma cervelle pour si bien savoir comment c'est organisé inside :oo:

Y'a surtout pas de planning mais y'a effectivement un embryon de pert pour savoir quoi acheter quand (et éviter d'immobiliser des brouzoufs pour un truc qui ne sera monté qu'à N+4)
Sous réserve que tu fournisses la binouze, tu peux d'ailleurs passer pour chaque validation de tranche. :mrgreen:
Ca va ressembler à quoi au final ?
Idéalement un Uboot typ. VIIc avec une dédicace de Kretschmer himself :love:

Je m'avoue à ce sujet un peu sec pour expliquer au contrôleur de la dreal pourquoi il y aura des barres de plongée & un schnorkel sur la salade
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Neoprene a écrit :Uboot
Avec cette couleur ca devrait être un collector :mrgreen:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

TP du jour, bonjour :mrgreen:

1er programme : Voltmetre porteur

Recyclage d'une vieuzerie increvable qui date d'une époque ou y'avait pas de voltmètres osculati à 5€ sur amazon.
Image
Alimentation soudée sur l'arrière du bloc loupiote :arrow: comme ça, ça s'auto-coupe tout seul.

2nd programme : prise de cotes

Ben vi, j'vais quand même pas laisser les bicônes d'origine :hum:

Image
Note pour plus tard : il faut d'abord commencer par enlever le cache poignée :arrow: requiert de le faire glisser horizontalement vers l'intérieur de l'habitacle.
Le reste, c'est des vis à dévisser & des clips à saquer comme un bourrin :arrow: facile, y'a pas de piège.

Image Image
Le HP est en Ø165, la surface perforée de la grille de portière correspond à une surface émissive ~Ø140

:idea: L'avantage de tracer les cotes sur la tôle :arrow: c'est qu'on ne perd pas le papier & que ça ne requiert aucun logiciel :mrgreen:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

yep,

1 :arrow: je croyais que tu allais utiliser un duino :!:

2 :arrow: ca sent la cale :D
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

CaliméreauQ a écrit :je croyais que tu allais utiliser un duino
B.A.ba de la survie en milieu électrique hostile :
:arrow: toujours dissocier le contrôle de la commande
:idea: là, c'est le contrôle.

en plus d'un zeste de rêve de la planète & d’intégration sociale ex-iascienne
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Neoprene a écrit :Image
Alimentation soudée sur l'arrière du bloc loupiote
Tu peux mettre le schéma de branchement des interrupteurs,stp, parce que j'en ai monté mais la led ne s'allume pas. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »